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Posté : 08 juil. 06 19:11
par Flo49
ça y est elle roule :D , je viens de faire 40 bornes avec ( sans dépasser 3500 tr ), tout est presque nickel, pas de bruit des poussoirs, gain de couple à bas régime, silence de fonctionnement, y a juste deux truc qui me chagrine, tout d'abord elle chauffe ( varie de 95 à 90 ) mais cela est surement due au 4L de LDR de faible qualité et à l'ajout d'eau pour faire l'apoint. Deuxième problème, de la fumé sort par le reniflard et le bouchon de remplissage de l'huile :shock: , c'est normal ?

Posté : 08 juil. 06 19:15
par dj flex
:humm: bouchon ouvert je suppose... attends quelques temps et verifie dans quelques jours (enfin c'est ce que je ferais)...

Posté : 08 juil. 06 19:16
par Flo49
oui bouchon ouvert :(

Posté : 08 juil. 06 19:18
par dj flex
tu as mis de l'huile de bonnes qualités? moi je dirais que c'est pas inquietant, mais a suivre. a voir avec ce que les autres disent :wink:

Posté : 08 juil. 06 19:19
par Flo49
de l'huile de merde pour l'instant, je la change après ainsi que le LDR pouris.

Posté : 08 juil. 06 19:19
par PierreM
A chaud sur toutes les essences j'ai toujours eu cette fumée.C'est les vapeurs d'huile.
Je te souhaite bien du plaisir maintenant avec un moteur pareil ! Au moins tu seras bien tranquille !

Posté : 08 juil. 06 20:47
par fandemapolo
Très content pour toi ! Ca me rappelle mon HZ tout neuf , quel plaisir de dire : " c'est moi qui l'ai fait !!! " :lol:

Posté : 09 juil. 06 10:30
par Flo49
pour l'instant je vais roulé tranquille, pas dépasser les 4000 tr pendant 500 bornes, après je vidange avec de la GTX3, je roule encore pèpère pendant 500 bornes et après, Mécacyl et le pied d'dans :twisted: .

Posté : 09 juil. 06 10:43
par PierreM
T'as raison, c'est mieux d'y aller mollo au début :wink:

Posté : 09 juil. 06 11:58
par sylvain
Deuxième problème, de la fumé sort par le reniflard et le bouchon de remplissage de l'huile , c'est normal ?
J'avais pareil sur mon HZ :wink:

Posté : 09 juil. 06 16:18
par Flo49
ça me rassure :wink:

deux ch'tite photo de mon outil pour démonter les soupapes, j'en suis asser fier il ma couté 4 euros 8) .

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et une photo de mon moteur :

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demain je change le LDR car celui-ci est devenu marron :shock: .

sinon j'ai un doute sur mon calorstat, c'est normal qu'a 90 la durite du bas est froide ?

Posté : 09 juil. 06 19:58
par dj flex
je sais pas, mais le moteur est tres propre :D c'est beau

Posté : 10 juil. 06 06:20
par PierreM
Un HZ tout neuf pret à dévorer de la route :wink:
La peinture du cache culbu est d'origine au fait ?
Au fait le marron ça m'étonne pas.Nous pareil sur la 19.Mais avec le temps et à force de vidanger et aussi en faisant tremper les durites et le radiateur dans le vinaigre condé maintenant même y'en a encore un peu sur les parois le ldr reste propre, je l'ai vidangé il y a 2 mois et il était bien propre quand il a fini sur mon pauvre poinget :mrgreen:
J'avais testé dessus d'ailleurs les détartrants lors de cette vidange y'a 2 mois.J'avais rempli le circuit d'eau et additionné le produit.Ils disaient de faire quelques kilomètres, ce qui a été fait, avec le produit.
Eh bien en revenant en vidangant la solution, ça n'a pratiquement RIEN enlevé.
Et après il a fallu rincer vachement longtemps en plus avant de mettre le nouveau LDR.
je me demande si c'est pas ce produit qui m'a bouffé le joint de culasse :evil: :evil: :evil:

Posté : 10 juil. 06 15:40
par Flo49
Oui je n'est pas refais la peinture du cache culbu pour pas que ça fasse trop neuf.

Sinon, c'est normal que la durite du bas soit froide à 90 ?

Posté : 11 juil. 06 15:51
par --Darmi--
Flo49 a écrit :Oui je n'est pas refais la peinture du cache culbu pour pas que ça fasse trop neuf.

Sinon, c'est normal que la durite du bas soit froide à 90 ?
t'as deposé ton radiateur de devant ? :?
le calorstat a été remplacé ?

et tes 4L de liquide ? c'est quoi ?
meme si pour le moment ca change rien :wink: