Impressionnant ce gain de poids quand tu sais que le Wiechers 6 points "full options" pour nos Polo c'est 37.5kg!
Pour le coût faut ce qu'il faut, et pour la soudabilité... Avec un TIG bien paramétré et le bon apport tu ne peux pas vraiment avoir si difficile que ça.
As-tu des info quand aux exigences requises pour souder le 25c4s? N'en n'ayant jamais soudé je serais curieux de plus en savoir.
non,je peux rien te dire de precis moi je fonctionne beaucoup au feeling, que ce soit pour la soudure l'usinage ou autre, j'utilise les bases indispensable, la logique et le ressenti lié à ma propre experience et quand j'essai quelque chose que je n'ai jamais fait,j'y vais a taton. Pour le 25cd4s,comme tu sais le s signifie qu'il est soudable donc ,baguette d'apport appropriée,bon reglage de tig en fonction de l'epaisseur et du travail et en avant guingan Je compte realiser quelques pieces complexes dans cette matiere dans le futur,je t'en dirais plus à ce moment la
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: ftopic4348-150-0-asc-.php
Le renfort ressemble à ceux connus en GrN/GrA dans l'idée, par contre j'aurais p'tete pas tant fait confiance à la capacité du longeron à encaisser, une petite platine ne m'aurait pas parue superflue.
Camber plates rudimentaires mais efficaces. Par contre j'aurais majoré la dimension des rondelles...
fandemapolo a écrit :Pecos, rassurres-moi, tu t'es encore mordu la langue pour ne rien dire sur les soudures, ou t'es blasé ?
Je trouve ça étonnant quand-même, de voir que bien souvent, ces projets sont un mélange de jusqu'auboutisme et àpeuprès-isme .
Bon, ils ont le mérite de se sortir les doigts du c.. , là-dessus rien à dire mais bon ...
Dans le mille, je suis blasé!
(Dans ce cas-ci il était pas si loin, travailler plus chaud, plus régulier et plus propre ne lui aurait rien couté pour un meilleur résultat. )
Nico-J a écrit :Hé bien c'est l'auto de Yoof du Club Polo Anglais! Elle était en cours de re-re-réalisation là, il a du finaliser certains trucs par après
C'est vrai que les soudures sont pas super... Enfin, cosinus de la tangente de Pythagore hein! Puis Archimède de Pi avec l'intégrale de l'isomère...