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Posté : 15 avr. 06 15:22
par solnemax
ah oui par contre toi a l arriere tu devras y pensé car tu es en - 60 partout contrairement a moi qui suis en -60 et -40.

Posté : 15 avr. 06 18:15
par Alex_le_surfer
bon ben le joint de cucu c'est fait

ca fonctionne par contre toujours le même problème avec le calorstat alors je roule sans...de toutes façons je ne vois pas l'utilité de rouler avec un calorstat et on peut rouler sans ?
voici les photos...au passage fdmp est venu sur mon parking changer sa ligne complète ça ronronne maintenant voilà les tofs......
Les deux polos...le tout orchestré par une Belge une fois

Solange sur sa chaise telle un arbitre....
Fdmp sous sa titine :
ca remonte.....
la G40 sans pot et qui lève la patte pour faire pipi
ca ressemble enfin à quelque chose
pour ma part ca tourne bien...j'ai un peu gagné en puissance je sens et tout fonctionne nickel à part ce merdeux de calorstat qui ne s'ouvre pas et qui fait carrément bouchon dans le circuit d'eau
Posté : 15 avr. 06 18:48
par oof-will
bon ben ca y est c'est fait !
le calostat ca coute pas cher, mais je croyais que tu l'avais déjà remplacé ?
le probleme a rouler comme ca c'est qu'elle est tout le temps froide, l'aiguille décolle même pas, et tu dois surconsommer non ?!
Posté : 16 avr. 06 10:28
par biz74
la plage arriere de FDMP est un peu ...plier !!!

Posté : 16 avr. 06 10:52
par solnemax
Oof will et Sidofroad, c est marrant je me suis fais la meme remarque.
Fdmp t es suicidaire ? t as envie de te faire ecrasé par ta propre g ?
et Alex je croyais aussi que t avais deja remplacer ton THERMOSTAT ?
Posté : 16 avr. 06 10:58
par Flo49
vous avez démarré la G40 en échapement libre ? histoire de reveiller tout le quartier

.
Posté : 16 avr. 06 11:53
par Alex_le_surfer
non non on n'a pas fait ça il y aurait eu des flammes partout

sinon fdmp m'avait passé un thermostat aussi mais je ne sais plus lequel j'ai mis quand j'ai remonté et je n'arrive pas à la distinguer

en fait sur mon thermostat il y a écrit 84° donc j'imagine que c'est la température pour laquelle le calorstat s'ouvre.....?
je l'ai testé en le mettant dans un bol mais il ne s'ouvre que vers 100 degrès et très peu d'ailleurs....il se referme très vite : il faut vraiment que l'eau soit bouillante, qu'elle sorte de la bouilloire pour le faire réagir..
Quelqu'un aurait-il le prix d'un thermostat de chez vw ? Kate ou autre
Sinon pour ma pochette de joint il me reste un tout petit joint je ne sais pas où il va ???
pour le calorstat c'est pas génant pour l'instant mais il me faudra en mettre un qui marche !!!!! Vous avez la température de déclenchement ?
Posté : 16 avr. 06 13:41
par PierreM
C'est bien 84° pour tous les moteurs à poussoirs hydro.
Sinon ce joint n'irait pas sur la pompe à essence ? je ne sais plus trop comment c'est foutu.
Posté : 16 avr. 06 13:45
par Alex_le_surfer
mais moi je n'ai pas de pompe à essence car injection pas vrai ?
Sinon Will tu parles de consommation plus importante....conso de LDR ?

je crois qu'il a un peu baissé déjà....
Posté : 16 avr. 06 17:38
par geroninemo
salut Alex,
En effet 84 degré; c'est la température à laquelle le thermostat commence à s'ouvrir (tu as de la cire à l'intérieur qui se dilate, ça pousse ton vérin et toc le thermostat s'ouvre)
Seulement, à 84 degré, c'est la température où le vérin commence à bouger donc si tu veux vraiment que ton thermostat s'ouvre et laisse bien passer de l'eau, faut l'arroser d'eau à plus de 84 degré. A 84 degrés, tu es à l'ouverture minimale. De plus la caractéristique température/ouverture du vérin n'est pas tout à fait linéaire.
Posté : 16 avr. 06 18:29
par PierreM
Oui mais il DOIT commencer à s'ouvrir à 84°.Si il commence à s'ouvrir à ébulition il y a un problème.
Sinon c'est normal que ton LDR baisse lors des premières minutes de fonctionnent du moteur, y'a des poches d'air qui remontent.
Posté : 16 avr. 06 23:37
par fandemapolo
Eh oui pas de chandelle ... J'les avais oubliées ... c'est une connerie de ma part ...

première fois que je fais çà ...
Lynchez-moi si vous voulez pour mon imprudence , mais une erreur ça arrive ...
Posté : 17 avr. 06 07:12
par Nosdo
Moi perso je vais jamais en dessous de la voiture a part quand ya les roues car ca me fait peur.
Posté : 17 avr. 06 10:15
par PierreM
Chez moi j'ai pris mes précaution: 2 bonnes chandelles et des aglots sous les bas de caisse au bas où ça tombe.
Posté : 17 avr. 06 10:21
par Flo49
moi pour ma vidange de LDR, j'avais monté la voiture sur des parpaings, comme ça aucun risque.