Page 17 sur 20

Posté : 23 oct. 06 07:56
par RomainG
dj flex a écrit ::shock: c'est pas bien ca de me motivé :lol: en plus j'ai un moteur et un compresseur si je veux (pour 300E) :humm:
ce serait moi, j'hésiterai pas uen seconde ... :lol: :wink: en plus je peux te fournir plus s'il le faut :D

Posté : 23 oct. 06 09:10
par ZX-9bRuno
Superbe après-midi, avec beau temps en plus. :lol:
MERCI à OOf et Fan pour les pièces et aussi bellouga. J'ai déja tout monté : classieux !
Félicitations à tous pour les belles mécaniques
Accueil vraiment sympa. :P
Super les tofs du chi-1 aussi.

Pour rebondir sur une idée évoquée hier, je propose que la prochaine rencontre se fasse plutôt au Nord de Paris pour avoir les Nordistes. Je suis volontaire pour faire une petite reconnaissance des lieux : genre Mac Do avec parking ou place au vert sympa pour...nos échanges de pièces (si possible avec une girafe ou fenwick disponibles).

Dans trois mois, avec d'un acolyte. Idées et aide bienvenues. :wink:

Posté : 23 oct. 06 10:33
par fandemapolo
ZX-9bRuno a écrit :Superbe après-midi, avec beau temps en plus. :lol:
MERCI à OOf et Fan pour les pièces et aussi bellouga. J'ai déja tout monté : classieux !
Excellent :ptdr:


Merci à toi pour le gâteau et la bière !

Posté : 23 oct. 06 11:07
par dj flex
fandemapolo a écrit :
ZX-9bRuno a écrit :Superbe après-midi, avec beau temps en plus. :lol:
MERCI à OOf et Fan pour les pièces et aussi bellouga. J'ai déja tout monté : classieux !
Excellent :ptdr:


Merci à toi pour le gâteau et la bière !
:lol:

:+1: Merci

Posté : 23 oct. 06 11:58
par RomainG
ZX-9bRuno a écrit :Superbe après-midi, avec beau temps en plus. :lol:
MERCI à OOf et Fan pour les pièces et aussi bellouga. J'ai déja tout monté : classieux !
Félicitations à tous pour les belles mécaniques
Accueil vraiment sympa. :P
Super les tofs du chi-1 aussi.

Pour rebondir sur une idée évoquée hier, je propose que la prochaine rencontre se fasse plutôt au Nord de Paris pour avoir les Nordistes. Je suis volontaire pour faire une petite reconnaissance des lieux : genre Mac Do avec parking ou place au vert sympa pour...nos échanges de pièces (si possible avec une girafe ou fenwick disponibles).

Dans trois mois, avec d'un acolyte. Idées et aide bienvenues. :wink:
Clair que c'était sympa et bonne ambiance ... j'avais oublié à quel point de style de rencards pouvaient être agréable :wink:

Pour le rencard au nord de Paris, cela est faisable pour moi :wink: mais pitié pas st Denis ni argenteuil :lol: :lol:

Posté : 23 oct. 06 12:14
par RomainG
Au fait DJ flex, ton garagiste est un peu con d'avoir plombé sur l'extérieur de la jante pour l'équilibrage :roll: :roll: Faudra lui dire que sur des JA on plombe pas là ! :wink:

Image

Posté : 23 oct. 06 12:37
par TriPolo
Ben ... moi je veux bien un compresseur (vu que le mien il est cassé :cry: ). Type 2 ou 3 peu importe.

Et puis surtout ... on pourrait p'têt faire un post 'cuisine'. Je suggère d'y mettre pour commencer la recette de l'excellent gâteau de ZX-9bRuno :wink:

Tiens, dans les idées folles ... un PY twin charger compresseur G type 3 débrayable à haut régime (en utilisant un embrayage électrique de compresseur de clim) + un turbo piloté (TGV + waste gate + dump valve). Ca devrait déchirer non ???

Hola, faudrait que j'arrête de fumer les durit's ...

Bon, je sors :arrow:

... mmmh. Je me demande si j'ai pas un compresseur de clim qui traîne qq part :?: :?:

Posté : 23 oct. 06 13:24
par jokerboss
pas besoin de te torturer le cerveau , fais deja un moteur avec un simple turbo, il y a deja de quoi s'amuser, et surtout ton projet pourra se realiser en quelques mois et pas en quelques années

un moteur c'est fait pour tourner et pas pour rester sur un etabli ou dans un garage pendant des années, de temlps en temps il faut lacher le clavier et aller bosser dans son garage :lol:

Posté : 23 oct. 06 13:50
par TriPolo
Pas de risque. La torture, je laisse ça aux masos. Le premier objectif est de trouver un compresseur G type 3 pas cassé pour faire une config quasi stock ... Le reste dépend du matos que je pourrai récupérer (j'ai pas dit acheter !!) :wink: J'ai le temps.

Le point clé est de conserver les voitures en état de marche, toujours roulantes, et d'intégrer progressivement les évolutions (ce qui suppose quasiment un moteur sur banc de rab (j'ai !) dans le garage pour faire un minimum de validation avant ... - d'où la remise en route de mon poste à souder pour faire un trépied :wink: )

Posté : 23 oct. 06 15:12
par oof-will
fandemapolo a écrit :Petite sortie sympa comme tout ! Heureux d'avoir rencontré ceux que je ne connaissais pas et ravi d'avoir revu ceux que je connaissais. ( sauf William , lui j'laime pas ) .
:lol:
:twisted: bande de chacals la prochaine fois je ne vous attendrai pas avec la G40 :P

le gateau : enorme ! délicieux
je regrette de ne pas avori eu plus de temps pour rester car c'etait vraiment super sympa :yes:
je suis arrivé a 0h30 cette nuit c'est la voiture qui a fait les derniers km :lol:

Posté : 23 oct. 06 15:20
par buhl
ca y est a peine rentré que ca dévie en modifs de malade :D moi je dis rien, je serai le premier a voir ca si ca doit tourner un jour ! trop curieux :wink: mais déja que la place est restreinte, un G + turbo ca risque de faire juste...

sinon je profite du pc du taf pour poster car délire chez wanadoo donc no internet chez moi, cette journée etait tres bien, le temps est passé vite mais ca fait plaisir de voir un éventail de personne comme celui là, que ce soit au niveau de l'age ou autre, bref bien profitable et agréable !

évidement je suis reparti avec la ceinture que j'avais prévue pour fdmp, désolé :? tout ca a cause de mon internet en rade...

Aller a demain, je regarderai le suite depuis le boulot chez les "yakafokon" :lol: (hein tripolo ? )

Posté : 23 oct. 06 16:04
par TriPolo
:lol:

Pourvu que les yakafokon ne m'aient pas perverti !! Je les ai fréquenté un peu trop loongtemps :wink: Mais je me soigne :ptdr:

Le faire ce serait l'idéal mais en attendant, ça empèche pas de rêver.

Faudrait trouver le même collecteur turbo que le tien mais avec la sortie de l'autre côté (symétrique), sinon j'ai bien peur que le compresseur jambonne dans le G. Sans parler de la plomberie :shock: :shock:

Ou alors garder un collecteur stock et accrocher le turbo en dessous (mais ou mettre l'échangeur ?). Déjà sans ça passe pas (trop près du bloc). beuh ... :cry:

Posté : 23 oct. 06 16:36
par Daniel (Polo Oldschool)
Trés trés bonne journée, et à refaire évidament!

désolé pour la qualité :oops: :
ImageImage

J'adore ce contraste de couleur entre les deux voitures, d'ailleurs si vous en avez d'autre, je veux bien les voir!

Posté : 23 oct. 06 18:46
par solnemax
GéRô a écrit :Au fait DJ flex, ton garagiste est un peu con d'avoir plombé sur l'extérieur de la jante pour l'équilibrage :roll: :roll: Faudra lui dire que sur des JA on plombe pas là ! :wink:

Image
tu peux equilibrer avec un seul plomb sur ceu type de jante ou alors avec 2 plomb

moi je m en fou, j ai 2 plomb ext et int.

A l avant, quand tu mets des plomps collés interieur mais coté externe, ca frotte sur le disques ;)

Posté : 23 oct. 06 19:32
par FH
N'oublions pas que tout a débuté devant le chateau de Fontainebleau

Image

Le parking avec son dispositif de chaises musicales :lol:

Image

Stationnement génant et anarchique mais c'est pour la bonne cause :roll:

Image

Avec certains c'est la casse qui se déplace chez vous :shock:

Image

Le genre de spécimen que tu regrettes toute ta vie aprés l'avoir vendu

Image

De la poule et de l'oeuf qui est venu en premier... :roll:

Image