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Posté : 13 mai 06 17:44
par fandemapolo
Tu vas vite toi ! Ca s'enterre pas comme çà une polo !

Posté : 13 mai 06 19:57
par yopkiwi
achete des bougies neuves et un nouveau faiseau de bougie
ensuite change ton filtre à air et fait un bon netoyage de carbu et si c'est une injection achete un pshit pshit pour tt bien netoyer :wink:

Posté : 14 mai 06 02:30
par GhostRider
Ratés et manque de puissance, pour moi ça peut aussi venir soit d'une prise d'air, soit d'un mauvais calage de l'allumage.

Posté : 14 mai 06 20:54
par ben1021
Nosdo a écrit :Ca serait bien que quelqu'un fasse un schéma de l'ordre pour la RTP.
ça ça vous va ??

Image

Posté : 14 mai 06 21:10
par sartek
merci c'est simpa :wink:

Posté : 14 mai 06 21:12
par oof-will
la au moins c'est clair !

meme pas besoin de s'y connaitre

Posté : 15 mai 06 10:04
par ben1021
Bon en ce qui concerne mes pbs, je suis retourné chez WV, voici les éléments à remplacer :

Allumeur
Filtre à essence
Unité d'injection
Soupape de rechauffage gaz
Filtre à air
Durite de reniflard
Fuite joint Spy arbre à cames
Fuite joint de cache culbuteurs

Selon le vendeur, ce n'est pas interessant pour une voiture de cet âge vu le prix des pièces, il a meme dit qu'elle ne pouvait pas etre revendue, qu'elle etait bonne pour la casse... :(
Vous qui etes fin connaisseur en polo, qu'en pensez-vous??

Posté : 15 mai 06 14:33
par Flayer95
bonjour,
j'avais le meme probleme lors ce que le temps est humide le changement du faiseau d'allumage a tout arrangé,
petite chose que j'ai entendu parler c'est le reniflar qui remonte dans la boite a air si il es boucher,il y a manque de puissance a verifier.
mais NON ta polo n'es pas a la fin de sa vie!

Posté : 15 mai 06 14:54
par oof-will
:+1: elle n'est pas en fin de vie ta polo, il voudrait bien que tu rachetes un TDi surtout :roll:

qu'est ce qu'il apellent unité d'injection ?

autrement pour le reste je ne vois rien d'insurmontable et de vraiment couteux ! une bonne revision et elle repart pour 10 ans ;)

et affirmer que tu ne peux même pas la revendre :shock:

Posté : 15 mai 06 16:41
par fandemapolo
L'unité d'injection c'est le bloc d'injection , comme le carbu mais en injection quoi ! :lol:

Posté : 15 mai 06 18:04
par oof-will
ok, j'ai appris quelque chose :cool:

Posté : 15 mai 06 22:18
par SimonP.
et pour l'anecdote je rpl que lorsque j ai récupéré la fancy 88 à 189 000kms, le ralenti était inréglable soi disant, LE GARAGE a appelé au REMPLACEMENT COMPLET du carbu (évidemment super cher) et après avoir trouvé un ancien mécano VW pour 150 euros hop c reparti et la bagnole a maintenant 275000kms et tout va bien....

Posté : 16 mai 06 06:50
par ben1021
Mais alors qu'est ce que je peux faire ? Si au garage il me font payer une somme pas possible...

Posté : 16 mai 06 09:35
par fandemapolo
Va déjà voir un ptit mécano ...

Posté : 23 mai 06 16:27
par --Darmi--
ben1021 a écrit :Mais alors qu'est ce que je peux faire ? Si au garage il me font payer une somme pas possible...
salut !

hey oui c'est pas simple quand on s'y connait pas un peu :D
Mais t'inquiète ! la chance que t'as, c'est d'avoir un model Inj, donc rien a regler ce ne sont que des sondes qui merdouillent :wink:

bon maintenant il s'agit de savoir un peu coment ca marche et qu'est ce qui pourait deconner...
et ca chez VW bien sur z'ont pas chercher a te faire un Diag de l'electronique :roll: (enfin perso je sais meme pas comment se branche le diag mais ca doit etre possible, à la place du boitier p'etre ?)

enfin elle deconne comment ta polo ?
ralenti ok ou c'est pas regulier du tout ?(ca peut etre la lambda qui influence le melange qui deconne)

et si tu laisses chauffer un peu sur place, elle marche mieux ou ca deconne qu'a chaud ? (là ca peut etre ta sonde bleue, visible sur ta photo, qui indique la temp moteur pour enrichir le melange et permettre le depart a froid comme anciennement les starters ) :wink:

donc a voir... mais apres des bougies neuves ca peut pas etre grand chose !