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Posté : 12 oct. 10 20:09
par DuckSherminator
Remercie plutôt les gens du forum, ce sont eux qui m'ont tout appris! :yes:

Posté : 12 oct. 10 20:11
par Nanaki
Euh tu as déjà sérré ton joint? :?

Changement joint de culasse besoin d'aide

Posté : 12 oct. 10 20:27
par baboy23
Oui il est deja serrer
Nanaki a écrit :Euh tu as déjà sérré ton joint? :?

Posté : 12 oct. 10 20:29
par DuckSherminator
Bah... t'es bon pour le changer :?

Posté : 12 oct. 10 20:31
par Nanaki
Moi j'serais toi, j'tenterai de démarrer avant, parce que si tu desserre tu rechange joint et vis.. :?

Changement joint de culasse besoin d'aide

Posté : 12 oct. 10 20:33
par baboy23
Rolala mais que des conneries moi c pas vrais ca je suis con, je l'ai commander sur oscaro vous savez à peut prêt combien ca coute directement chez VW?
DuckSherminator a écrit :Bah... t'es bon pour le changer :?

Changement joint de culasse besoin d'aide

Posté : 12 oct. 10 22:45
par baboy23
Je viens de faire les plant exacte comme je règle ma dynamo, vous pouvez me dire svp si cela est extacte merci à vous

Voila mes reglage :

40Nm
http://serveur1.archive-host.com/membre ... 3/40nm.png

60Nm
http://serveur1.archive-host.com/membre ... 3/60Nm.png

Posté : 13 oct. 10 10:18
par fred69
Oula, ta clé fait 28m.N à 210m.N ?

C'est pas super précis pour ta gamme de serrage. Perso je préfère une clé 20-100 pour ça. Les clé Norauto à 210m.N c'est bon pour des vis de roue ou un boulon de cardan. Pour un culasse j'ai pas trop confiance dans la précision.

Sinon pour ton réglage c'est bon.

Posté : 13 oct. 10 11:21
par Nanaki
Fred => J'ai sérré ma culasse avec ça, aucun problème depuis 3 000 bornes :wink:

Posté : 13 oct. 10 17:31
par baboy23
Bonjour le amies

Je viens de rentré je suis épuisé j'ai tout remonté, bonne nouvelle le moteur ne claque pas, mais mauvaise il ne demarre pas, j'ai branché la batterie pour kel soi en pleinne puissance demain ! ! !
Je ne sais pas pourquoi elle ne prend pas, peut-être le réservoir sec, mais bon il y a de l'essence dans le filtre quand pensez vous ?

Posté : 13 oct. 10 17:33
par DuckSherminator
Avec des photos, ce serait plus facile...
As-tu bien rebranché tous les fils de bougies dans le bon ordre (1-3-4-2) ?

Posté : 13 oct. 10 17:39
par baboy23
Oui j'ai même faut un signe différent sur chaque cable avant de démonté pour le remontage
DuckSherminator a écrit :Avec des photos, ce serait plus facile...
As-tu bien rebranché tous les fils de bougies dans le bon ordre (1-3-4-2) ?

Posté : 13 oct. 10 17:42
par ctoutmoica
et la masse de la culasse?

Allumeur placé dans la meme position?

Posté : 13 oct. 10 18:15
par baboy23
Allumeur placé dans la même position, merde oups desolé je viens de souvenir que sur un ecrou du collecteur d'ad j'ai oublié de branché un cable qui dois etre une masse aussi non ?
ctoutmoica a écrit :et la masse de la culasse?

Allumeur placé dans la meme position?

Posté : 13 oct. 10 18:26
par francky8
à défaut d'avoir une soufflette, une bombe d'air comprimé fait très bien l'affaire!

Il est impossible de faire une conversion angle/couple, ces deux données sont indépendantes l'une de l'autre.

Si le joint de culasse a déjà été écrasé, il ne faut pas redesserrer après, sinon il sera foutu. Le remplacement des vis est fortement recommandé mais n'est pas obligatoire. Si les vis sont neuves, je retenterais le coup. (perso j'ai même fait la folie de réutiliser des vis vieilles de 22 ans sur une 205... ouf, elles n'ont pas cassé!).

Pour le démarrage, insiste! le temps que la cuve se remplisse. Tu vois bien le jet de la pompe de reprise dans le carbu quand tu actionne l'accélérateur? Redémonte les bougies pour voir si elles n'ont pas rammassé des éventuelles merdes qui seraient restées dans le cylindre (pas bien! :evil: ).
La distri est bien calée?