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Posté : 26 août 05 22:58
par oof-will
deja pour la conso c'est peut etre bon de passer en 5, qu'en pensent les autres ?

Posté : 28 août 05 13:47
par toniopolo
voila en voulant changer mon bol de liquide de refroidissement je me suis rendu compte qu un tuyau etai percer je voulai savoir a quoi servai ce tuyau donc voila je vous met la tof
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Posté : 28 août 05 13:47
par PierreM
Bah oui forcément.
Masi moi c'est même plus pour la vitesse de pointe car on touche trop vite le plancher avec la pédale en BV4 :mrgreen:

Posté : 28 août 05 13:50
par PierreM
Cette durite est en petit reniflard de vapeurs d'huile supplémentaire, une sortie de système de dégazage du moulin.
Tu peux trainer un peu c'est pas bien grave mais ça peut faire sentir un peu l'essence.
La notre on avait le vrai reniflard (bah j'ai pas cettte culasse là donc pas ce tuyau) qui étaient complètement pourri, a part une odeur ça marchait aussi bien :mrgreen:

Posté : 28 août 05 13:54
par toniopolo
ok merci de ta reponse je me demandai juste si sa pouvai etre la raison ke ma voiture toussote un peu ?
et se tuyo se change facilement?

Posté : 28 août 05 13:58
par PierreM
Oui très simple à changer, ce ne sont que des vapeurs qui passent là dedans.
ce n'est pas cela qui poserait des problèmes particuliers au moteur, masi si tout le système de reniflard est bouché là c'est pas bon.
Une durite de taille moyenne rejoint un espèce de dôme derrière le bloc, c'est ça le reniflard.démontes cette durite qui doit aller sur la boite à air pour vérifier et souffle dedans.Tu surais si c'est bouché.

Posté : 28 août 05 18:03
par toniopolo
donc voila de nouvelle toffs donc celles de la durite du reniflard qui avec le chaleur et devenu tous mou et cassant donc le temps que je le change je l ai couper et refixer afin d'eviter tous soucis j ai egalement sur conseil de pierre "merci" verifier si le reniflard etai boucher et non il ne l es pas.
et les autre toffs c'est mon filtre a air et mon bloque injection qu'en penssez vous sont ils en bonne etat
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Posté : 28 août 05 18:25
par fandemapolo
Ca va c'est plutôt propre . T'as bien de verifier le reniflard .

Posté : 28 août 05 19:13
par toniopolo
bon voila c decider je me lance a la recherche d'une boite 5 pour ma fourmie mais j'ai 2 petits enfin gros problemes,de un j'ai pas de garage donc pas la place d'entreprendre de pareil travaux et deuxieme point non negligeable je ni connait strictement rien en meca,donc j'aurai aimer savoir si je trouve ma boite 5 quelqu'un pourrai m'aider a la monter sur ma voiture si oui merci d'avance et venez me voir sur msn voila .

Posté : 30 août 05 09:54
par loubega
le top pour rabaisser à pas trop cher c'est du konis avec ressorts eibach progressif -35mm 8)
reste confortable et ça maintien bien l'auto

Weitec j'ai ça sur la polo 1, c'est moins confortable et peu de débattement

Posté : 30 août 05 10:51
par fandemapolo
C'est quel prix à peu près " pas cher " ?

Posté : 30 août 05 12:04
par Nosdo
Depuis que j'ai changer ma durite de reniflard (32€ :( ) j'ai noté une diminution de ma consommation d'essence.Ya t'il un lien?

Posté : 30 août 05 12:26
par Nosdo
Sinon pour ta boite , je vais surment metrte une boite de 1.3 sur la mienne (mem moteur que le tien).Je pourrais te dire ,si t'es pas presser, si ça marche bien avec.Une boite 1.0 boite 5 et plus rare (mais pas dutout introuvable) car la plupart des 1.0 sont en boite 4.

Posté : 30 août 05 18:23
par PierreM
Pour la durite de reniflard, c'était quoi le problème?Percée ou reniflard bouché?
Si c'était percé forcément car les vapeurs d'huile + les gazs non brulés qui passent à travers la segmentation lors de la compression sont remis dans le circuit d'alimentation donc tu consommes un peu moins.

Posté : 30 août 05 18:27
par Nosdo
Oui elle etait coupé au niveau du cache aac.