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Posté : 08 nov. 10 19:18
par ESTEMAR
merci francky pour ces explications

mon multimetre fonctionne tres bien chui electricien de formation

pour mes mesures elles sont trop hautes d apres les mesures que tu me donne donc effectivement ma sonde a un coup dans la gueule et elle sera changer des demain

pour le joint , je le changerai aussi car dans mon nouveau taff j ai des joints du diametre de la sonde pour l agrafe on verra

merci de ces indications qui me confirme le diag de will des le depart

merci a vous resultat demain

Peace

Posté : 08 nov. 10 19:49
par oof-will
Je ne me sens pas offensé ;)

Disons que j'essaie souvent de faire les choses dans l'ordre, c'est à dire, pour le coup de la sonde, j'estime que ca vaut le coup de la changer, même si ce n'est pas elle, parce que vu le nombre d'années qu'elle doit avoir, ce ne peut être que bénéfique :)

Après je dis pas que ca résout forcement le problème derrière, et bien sûr le fait de tester les résistances et le régulateur de tension sont les étapes de la recherche de panne. Ca marche d'autant plus quand on connait sa voiture (quand on l'a depuis quelques années)

Sinon le mieux c'est de partir sur de bonnes bases :)

Posté : 09 nov. 10 14:08
par ESTEMAR
reçu la sonde aujourd hui

et pour plus de details la panne n etait pas intermitente l aiguille ne bougeait plus du tout , mais aux vue de mes mesures et de la valeur qu elle devrait avoir c etait normal

apres changement de celle si et de son joint ( qui est fournit avec ) le moteur a chauffer et OH miracle l aiguille est montée

merci oof will , francky et tous les autres pour vos conseils

ref de la piece xtt99 fabricant QUINTON HAZELL

Peace

Posté : 09 nov. 10 18:10
par oof-will
ESTEMAR a écrit :le moteur a chauffer et OH miracle l aiguille est montée
C'est le principal :yes:

Posté : 09 nov. 10 19:52
par Pornawak
Bon ben c'est cool.

Moi j'ai changé le régulateur sur la One.
J'ai fais quelques photos au cas ou!