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Posté : 16 déc. 10 18:44
par ctoutmoica
je te dis cela dimanche soir après avoir bidouillé le tout, et pas mal roulé.

Et pour reprendre ce que je disais en emesene :p, pas le temps en ce moment, j'ai pas encore trouvé le temps pour faire régler mes feux de bel air, alors bon......

Posté : 16 déc. 10 18:52
par francky8
+1, une prise de compressions lèvera le doute de façon certaine. (mais perso je reste un peu sceptique sur l'usure du moteur polo à 300mkm).
Si le moteur manque de compression par usure, il démarrera mal et tournera à peu près normalement une fois démarré.
Par contre, il manquera de pêche, consommera beaucoup d'huile, fumera, chauffera. Les compressions passant "à travers", l'huile aura tendance à pisser par les joints, et à être éjectée par la jauge à huile et par le reniflard (ce qui peut provoquer un emballement et la destruction du moteur).

Une bonne dose de métal5 c'est efficace pour remonter les compressions, mais ça coûte cher et ça ne dure pas. C'est plus pour "finir" que pour réparer.

Néanmoins, un moteur de polo usé à 300mkm, c'est pas courant. Va faire une prise de compressions! (reste à voir combien de temps et de $$ ça va encore te coûter, ça.)
(Il y a quelques années, j'ai vu chez un gars qui ne vend que des caisses d'occas' une T3 diesel à vendre, avec 475mkm au compteur :shock: . Je ne sais pas si c'était le moteur d'origine, je n'ai pas creusé: elle était chère et cabossée de partout)

Courage, même si c'est chiant, je tiens absolument à savoir d'où vient le problème! :mrgreen:

Posté : 16 déc. 10 19:37
par aris0145
le probleme de compression si il y a peut ne pas seulement voir pas du tout provenir des segments n oublions pas :wink:

Posté : 16 déc. 10 19:42
par ctoutmoica
Je vous annonce quand meme que depuis mon JDC, elle me bouffe moins d'huile, chauffe correctement (enfin, bien mieux qu'avant), à une patate à patiner ses poneys en 3eme... et ne fume pu du tout :mrgreen:

D'ailleurs, je l'ai connu fumante pendant 150 000km, ca m'a fait un choc :ave:

J'ai jamais vu un moteur aussi sympa à conduire en diesel. C'est pour ca que je m'acharne. Et puis, bon, après tout ce que cette voiture à eu, c'est pas cette babiole qui l'arretera...

Posté : 16 déc. 10 19:46
par solnemax
pareil pour les compressions, ca ferait pas de mal de les contrôler la dessus si tu veux qu il dure encore un moment ;)

Posté : 16 déc. 10 19:48
par aris0145
ctoutmoica a écrit :Je vous annonce quand meme que depuis mon JDC, elle me bouffe moins d'huile, chauffe correctement (enfin, bien mieux qu'avant), à une patate à patiner ses poneys en 3eme... et ne fume pu du tout :mrgreen:

D'ailleurs, je l'ai connu fumante pendant 150 000km, ca m'a fait un choc :ave:

J'ai jamais vu un moteur aussi sympa à conduire en diesel. C'est pour ca que je m'acharne. Et puis, bon, après tout ce que cette voiture à eu, c'est pas cette babiole qui l'arretera...
je pensais entre autre au joint de queue de soupape ou a un poussoir qui reste bloqué entrouvert sur une soupape :wink:

Posté : 16 déc. 10 21:32
par le polo
t-as trouve le tuyau transparent de le metre entre le dernier injecteur et la ppe. ?
si tu as la du transparent, tu peut controler si c-est d'air "pris" sur la ppe. ou sur les tubes acier des injecteurs.
n'oublie les anneaux en cuivre.

Posté : 16 déc. 10 21:51
par Wolfsburg
Après un injecteur qui suinte ou quoi c'est pas impossible

Posté : 17 déc. 10 00:46
par syl20
démarreur ,alternateur(et oui ca peu jouer),mauvaise masse batterie faible ou/et trop juste

le réchauffeur tuas un joint en dessous ,tu peux monter un filtre sans aussi..

Posté : 17 déc. 10 06:51
par le polo
" le réchauffeur tuas un joint en dessous ,tu peux monter un filtre sans aussi.. " - oui mais sur l'hiver est mieux avec le "rechauffeur"....

syl20 - tu veux expliquer comme peut l'alternateur doner des pb au moment de demarage ? sur le demareur, d'ac avec toi, mai alternateur je comprends pas. si tu veux m'aider. c'est mieux savoir et prevenir...je te remercie.

Posté : 17 déc. 10 10:49
par syl20
un alternateur fatigué crée un frein(je vous épargne les détails lol)il peut toujours fournir une bonne tension et bien rechargé .

le ralentis peut-être instable tout comme les démarrages plus difficiles.

une ou des mauvaises masses aussi une batterie fatiguée aussi..(rien ne vaut une bosch silver)sur ma golf2 tdi-m j'ai peu de consommateurs électriques mais je tourne avec une 74ah comme capacité avec une pointe a 680a en intensité de démarrage.remplacé bientot par une bosch silver + plus petite et avec une intensité de 750a .

sonde de t° d'eau hs qui agit sur le préchauffage...

Posté : 17 déc. 10 12:09
par ctoutmoica
J'ai pensé à la sonde de température. Cependant, quand la voiture démarre et que je coupe par mois même, elle redémarre bien, même 1h après. Par contre, c'est vrai que j'ai prévu de la changer à terme.

Cela devrait exclure cette sonde.
Idem pour le démarreur, ou l'alternateur, ca le ferrais en permanence je pense. Rien de plus simple en tout cas de virer l'option alternateur, il suffit de virer la courroie.

Concernant la batterie, elle à un an, Fulmen, et 72A. Rien de branché dessus au démarrage à part l'horloge.

Posté : 17 déc. 10 12:26
par solnemax
Edit:
Merci d avoir récapitulé ci dessous ;)
J avais pas pris le temps de suivre tout ton sujet et te souhaite bon courage pour t en sortir avec ton soucis ;)

Posté : 17 déc. 10 13:32
par ctoutmoica
J'ai dis que je vais voir si l'alternateur est un problème. Je vire la courroie, il n'est donc plus un frein au moteur.

Si ca déconne toujours, ce n'est donc pas cela. Ou est le problème dans mon raisonnement?

J'ai refait mes masses et je les ai nettoyé y'a 1 mois, autant la culasse, que le moteur. De plus, j'ai déjà vérifié que c'était bien serré, et j'ai remis un coup de dégraissant dessus au cas ou. Sachant que c'était bien propre, je ne vois pas ce que je peux faire de plus sur ce sujet.

Je récapitule donc :

Masse déjà propre et controlée
Bougies de préchauffage neuves
Filtre à gazole, réchauffeur, et durite de carburant changées
Retour gazole neuf
Changement du relais de Préchauffage.
Vérification du filtre réservoir
Batterie d'un an. Testé au cas ou une batterie de 6 mois présent sur la golf, aucuns changements.

Je ne vois pas ou je n'écoute pas :D

Ce soir, je débranche l'alternateur, et je regarde. (facon de parler, j'enleve la courroie pour qu'il ne rentre plus en compte dans le démarrage).

Concernant mes démarrages habituels, je fais toujours 2 préchauffages, et je démarre toujours pédale d'embrayage a fond (question d'habitude, j'ai fais la conduite accompagnée avec un père mettant toujours une vitesse en prise).

Par rapport au chaud et froid, l'autre jour, elle a mieux démarrée par -4 que le midi par +6...

Par contre, maintenant que j'y pense, l'autre jour, j'ai tiré pour la première fois en des années (enfin 8 ans pour être exact), la manette de départ à froid. La veille du début des emmerdes il faut dire. Je l'ai repoussé (elle à toujours démarrée sans).
Je vais regardé si ca s'est bien remis en place ou pas.

Autrement, ca ne force pas sur la batterie au démarrage (enfin, je crois pas). Ca tourne vite, et fort. Je ferrais une vidéo au prochain démarrage.

Au final, je vais donc :
Nettoyer pour la 3eme fois mes 2 masses....
Débrancher la courroie d'alter
Vérifier ma tirette de départ à froid
et démonter l'injection, et voir.

Posté : 17 déc. 10 18:46
par ctoutmoica
J'ai renettoyé mes masses, j'ai vérifié ma tirette, position normale, j'ai viré ma courroie d'alternateur.

Rien de neuf sous le soleil

http://www.youtube.com/watch?v=JhihRd-Fi5s

Je trouve que le démarreur tourne vite et fort, mais je suis pas pro.

Par contre, j'ai remarqué quand je coupe le moteur, 'jai un sifflement sur le filtre à gazole pendant 30 seconde, et un sur la pompe à injection.....

J'ai commencé par tout démonter, et je vais testé en direct en zappant le filtre. On verra bien.