J'ai dis que je vais voir si l'alternateur est un problème. Je vire la courroie, il n'est donc plus un frein au moteur.
Si ca déconne toujours, ce n'est donc pas cela. Ou est le problème dans mon raisonnement?
J'ai refait mes masses et je les ai nettoyé y'a 1 mois, autant la culasse, que le moteur. De plus, j'ai déjà vérifié que c'était bien serré, et j'ai remis un coup de dégraissant dessus au cas ou. Sachant que c'était bien propre, je ne vois pas ce que je peux faire de plus sur ce sujet.
Je récapitule donc :
Masse déjà propre et controlée
Bougies de préchauffage neuves
Filtre à gazole, réchauffeur, et durite de carburant changées
Retour gazole neuf
Changement du relais de Préchauffage.
Vérification du filtre réservoir
Batterie d'un an. Testé au cas ou une batterie de 6 mois présent sur la golf, aucuns changements.
Je ne vois pas ou je n'écoute pas
Ce soir, je débranche l'alternateur, et je regarde. (facon de parler, j'enleve la courroie pour qu'il ne rentre plus en compte dans le démarrage).
Concernant mes démarrages habituels, je fais toujours 2 préchauffages, et je démarre toujours pédale d'embrayage a fond (question d'habitude, j'ai fais la conduite accompagnée avec un père mettant toujours une vitesse en prise).
Par rapport au chaud et froid, l'autre jour, elle a mieux démarrée par -4 que le midi par +6...
Par contre, maintenant que j'y pense, l'autre jour, j'ai tiré pour la première fois en des années (enfin 8 ans pour être exact), la manette de départ à froid. La veille du début des emmerdes il faut dire. Je l'ai repoussé (elle à toujours démarrée sans).
Je vais regardé si ca s'est bien remis en place ou pas.
Autrement, ca ne force pas sur la batterie au démarrage (enfin, je crois pas). Ca tourne vite, et fort. Je ferrais une vidéo au prochain démarrage.
Au final, je vais donc :
Nettoyer pour la 3eme fois mes 2 masses....
Débrancher la courroie d'alter
Vérifier ma tirette de départ à froid
et démonter l'injection, et voir.