3F frappé HZ...

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aris0145
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Message par aris0145 »

ctoutluica :

en belgique en tout cas si t es rabaissé et que t as pas les papier d homologation de la marque tu peux etre sur que t es dedans :wink:

un kit pare-choc tuning je sais pas chez vous mais ici c est interdit aussi ou bien ca se limitait a ceux avec des bords suposer tranchant ca je ne sais plus :humm: , enfin dans tout les cas l assurances t enverra a la merde ...

les jantes aussi , les polo sont tolerees en 14" mais pas en 15 et si l ET n est pas bon et les dimensions des gommards hors tolerance t es foutu encoe une fois en clair la belgique c est fait pour rouler d origine , on est tous un ptit peu illegaux ici :lol:

PS ; j ai jamais vu de gamin traversé l auto-route a 2h du mat ...

le HZ evidement je parle de grosse prepa tu te doute , aac , vilbrequin retravaillé , volant moteur , carbus pipes et collecteur d ech en consequence si pas carrement un passage en turbo , piston different bielle a section en I allégée , la totale quoi je parle de tres gros frais mais qui font plaisir une fois effectué :baah:

Nanaki :

on voit que tu ne t es jamais fais chauffer par tes collegues de classe avec ta diesel , moi a la fin des cours c etait souvent qu on se foutait de ma GT mes potes reprenaient les honda civic et autres petites sportives et top chrono c etait le premier arriver au village , les polo n en impose pas vraiment de nature c est donc a nous de les faire respecter chacun sa maniere moi c est a la conduite et aux eloges du modeles ...

quand je dis les spectateurs entrain de mouiller j ai preciser sur un run donc un truc organisé ou y a beaucoup de people , si les spectateurs n y allaient pas pour apprecier ce qu il s y passe alors ils n ont pas de raison d etre la :wink:

et pour terminer ave ton message , je ne roule pas qu avec la polo , je roule avec des engins relativement puissants par moment ma mazda est un tres bon exemple , alors oui la moitié du temps je roule vite mais pas a l arrache tu monterai avec moi dans l auto meme voyant defilé la route a toute allure tu te sentiris en confiance car je suis tres calme un peu comme si je roulais a 50 en clair pour moi c est devenu normal de rouler comme ca , puis il y a 1/4 du temps ou je roule a l arrache parceque je suis nerveux ou pour une autre raison , presser peut-importe , et la meme mes passagers habituels ont la trouille de leur vies et ont peur de remonter avec moi par apres voir refuse carrement donc quand ca m arrive je suis ggeneralement tout seul ... et le dernier 1/4 car ca m arrive je roule moderement voir meme lentement , c est selon mon humeur , la fatigue mais faut bien l avouer , le plus souvent c est selon le plein d essence :ange:
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Le rabaissement sans homologation est soumis à contre-visite au CT ici... Tu roules rabaissé sans homologation, t'es cuit... pareil que pour un swap... donc, nous les belges, on est assez nombreux à prendre des risques... Ne serait-ce que pour l'aspect rabaissement.

Sinon, je suis ENTIEREMENT contre le fait de dire que c'est OK de rouler vite, et donc dangereusement, sur route ouverte! Le risque 0 n'existe pas... Tu veux rouler vite et faire l'imbécile avec ta voiture? -> circuit! Les personnes qui roulent sur un circuit sont conscientes des risques qu'elles prennent... Un mec qui promène son chien tard le soir, non...

Ceci dit, je suis d'accord qu'aux yeux de la loi, le swap soit interdit! Imaginez ce que ce serait sinon... Mais, ce qui serait génial, c'est qu'on puisse swapper par un moteur qui a été homologué dans la voiture qui reçoit le moteur (genre PY dans une Fox quoi), et par après, faire homologuer le montage...
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aris0145
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Message par aris0145 »

Arsene a écrit :Ne venez quand même pas dire que le type qui met un 3F à la place d'un HZ avec tous les éléments de GT est plus dangereux que celui qui achète une GT :lol:
:+1:
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Message par aris0145 »

DuckSherminator a écrit :Ceci dit, je suis d'accord qu'aux yeux de la loi, le swap soit interdit! Imaginez ce que ce serait sinon... Mais, ce qui serait génial, c'est qu'on puisse swapper par un moteur qui a été homologué dans la voiture qui reçoit le moteur (genre PY dans une Fox quoi), et par après, faire homologuer le montage...
ford le faisait a une epoque :wink:

y a encore 2ans tu pouvais mettre un 2l essence de 125cv en lieu et place d un 1800td 75cv dans les sierra , d ailleurs le long du longeron cote conducteur sur les diesels de ce modele tu as deja le précablage d origine pour un moteur essence avec les cosses de bobines et tout :wink:
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ctoutmoica
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Message par ctoutmoica »

aris0145 a écrit :
Arsene a écrit :Ne venez quand même pas dire que le type qui met un 3F à la place d'un HZ avec tous les éléments de GT est plus dangereux que celui qui achète une GT :lol:
:+1:
Non, mais c'est ceux qui se prennent pour des pilotes au volant souvent :mrgreen:

Par contre, je veux toujours voir la prépar sur HZ qui crame une G :mrgreen:
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aris0145
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Message par aris0145 »

sur les escort mk1 on pouvait tiré 230cv d un 960cm3 , 280 d un 1100 et 350 d un 1300 avec une mecanique bien plus ancestrale c etait notament zakspeed qui s occupait des manip ...

alors oui je pense qu on doit pouvoir le faire avec un moteur de polo :wink:
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

Quand on voit qu'avec des Weber sur un GK, on chatouille déjà les 100ch, voir même on les dépasse si les carbus et le moteur ont la forme!

Donc sortir 115ch d'un HZ, c'est faisable, mais pas rentable du tout :lol:
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Nanaki
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Message par Nanaki »

aris0145 a écrit :on voit que tu ne t es jamais fais chauffer par tes collegues de classe avec ta diesel , moi a la fin des cours c etait souvent qu on se foutait de ma GT mes potes reprenaient les honda civic et autres petites sportives et top chrono c etait le premier arriver au village , les polo n en impose pas vraiment de nature c est donc a nous de les faire respecter chacun sa maniere moi c est a la conduite et aux eloges du modeles ...
:ptdr: Je suis en BTS Moteur, les trois quarts de ma classe roulent dans des voitures de kékos, tu crois que ça chauffe jamais? Si, surtout depuis que j'ai ma Clio, seulement j'en ai rien à carrer, qui fait l'malin tombe dans l'ravin (Ou dans l'Sylvain, Dimitri si tu me lis :lov: ), j'ai rien à prouver à personne.. Que ce soit sur les performances de mes caisses ou sur mes capacités au volant. :wink:
quand je dis les spectateurs entrain de mouiller j ai preciser sur un run donc un truc organisé ou y a beaucoup de people , si les spectateurs n y allaient pas pour apprecier ce qu il s y passe alors ils n ont pas de raison d etre la
Ok dans ces conditions! Parce que dans la rue c'est plutôt une bande de jeunes cons en train d'encourager à la connerie.. :wink:
et pour terminer ave ton message , je ne roule pas qu avec la polo , je roule avec des engins relativement puissants par moment ma mazda est un tres bon exemple , alors oui la moitié du temps je roule vite mais pas a l arrache tu monterai avec moi dans l auto meme voyant defilé la route a toute allure tu te sentiris en confiance car je suis tres calme un peu comme si je roulais a 50 en clair pour moi c est devenu normal de rouler comme ca , puis il y a 1/4 du temps ou je roule a l arrache parceque je suis nerveux ou pour une autre raison , presser peut-importe , et la meme mes passagers habituels ont la trouille de leur vies et ont peur de remonter avec moi par apres voir refuse carrement donc quand ca m arrive je suis ggeneralement tout seul ... et le dernier 1/4 car ca m arrive je roule moderement voir meme lentement , c est selon mon humeur , la fatigue mais faut bien l avouer , le plus souvent c est selon le plein d essence
Aris, tu es vraiment sérieux? Tu dis au début de ton message que tu es calme pour dire que tu es nerveux, pressé, ou autre au volant..
Tu confirme ce que j'ai dis, les caisse puissantes ne roulent pas souvent au pas, dans les mains de n'importe qui. :yes:

Tu fiches vraiment la peur de ta vie à tes passagers? Quand j'ai eu, au tout début de mon permis, ma période de jeune con (j'aurais dû me planter à ce moment là, je l'aurais mériter, pas de bol ça m'est arrivée quand j'étais calmé..), j'avais au moins la délicatesse de rouler calme quand j'avais des personnes avec moi, parce qu'on est pas dans Need For Speed, et que si tu te plantes, tu gâche ta vie, celle des passagers et des autres..

Enfin, pour tes prépa à base de 1000cm^3, je me contenterai de dire qu'avec 150 000€, on fait ce qu'on veut, mais ça roule pas sur route ouverte.
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Message par Arsene »

aris0145 a écrit :
on voit que tu ne t es jamais fais chauffer par tes collegues de classe avec ta diesel , moi a la fin des cours c etait souvent qu on se foutait de ma GT mes potes reprenaient les honda civic et autres petites sportives et top chrono c etait le premier arriver au village , les polo n en impose pas vraiment de nature c est donc a nous de les faire respecter chacun sa maniere moi c est a la conduite et aux eloges du modeles ...
T'es donneur d'organe au moins ?

Quitte à faire le con, autant que ça puisse servir à quelqu'un ...
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DuckSherminator
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Message par DuckSherminator »

J'avoue que faire le jojo avec des passagers, c'est pas très malin Aris :(

Même le faire sur toute ouverte tout simplement... une vie, ça ne tient qu'à un fil. La tienne, ou celles des autres que tu mets en danger... Penses-y s'il-te-plaît...
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

DuckSherminator a écrit :EDIT: il y a aussi le fait que pour un jeune conducteur, une GT ou une G40 serait in-assurable :(
Que dalle!!!
Là je dis non, pas pour une GT. Faut arrêter le mythe du jeune conducteur, une GT c'est 75 ou 78cv, et en Belgique une majorité de compagnies travaillent avec une limite de 90cv pour les jeunes conducteurs. La GT ne rentrant pas dans la colonne des "véhicules à caractère sportif" comme la G40 parce que le ratio poids/puissance de la GT est insuffisant, elle est très très très clairement assurable chez quasi toutes les compagnies.
Et le pire? Ca coute pas cher! A 20 ans j'ai acheté ma GT et mon assurance me coutait 64€/mois (oui en Belgique c'est plus cher, vous étonnez pas très chers collègues français :mrgreen:) au début car au fil des ans avec le malus qui descendait ça a fini par me couter 57€/mois.


Franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout si tu ne swappes que pour un GT!
Dans le cas d'une G40 là c'est différent... Véhicule repris comme "à caractère sportif", moi je n'ai pu l'assurer à mon nom qu'à 23 ans. Et avant je n'ai simplement pas roulé avec, pas même au nom de mes parents. Certains avaient du mal à avaler qu'à 23-24 ans ma G40 était à mon nom et pourtant, suffit de chercher un peu ou d'être déjà avec une bonne courtière en assurances.
Pour certaines compagnies la G40 c'est même minimum 26 ans, et j'ai même vu une compagnie où il fallait avoir 29 ans!

Mais pour une GT il n'y a rien qui t'en empêche, juste le mauvais calcul de vouloir moins payer en assurance par une bidouille.
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aris0145
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Message par aris0145 »

nanaki j ai rien a prouver non plus mais j aime ca c est tout c est vrai que je roule vite mais je sais me moderer comme je t ai dis et oui il m est arrivé de foutre la trouille a des passagers en gros ca fait 3 personnes pas plus , mais quand il m arrive de peter un plomb ouais il vaut mieux que je sois seul je ne le cache pas ... un detail : les accidents que j ai eu sont arrivé seulement les fois ou je roulais doucement ( et tout seul ) ...
quand j attaque je suis concentré a fond sur les moindre details et sur la route et je connais les limites de ma polo je sais quand elle decrochera ou si elle tiendra et ne pas franchir la corde raide :wink:
et je choisis toujours mon terrain avant de m y frotter donc peu de circulation et de preference les routes de campagnes de nuit entre les champs que quand t arrive a 130 si tu vas plus haut tu fais connaissance avec les betteraves :baah:

puis sans dec je suis pas le seul a rouler vite ici mais qui osera venir l avouer maintenant alors que vous etes deja 4 contre moi ? :lol:

enfin voila pour moi l important c est de savoir sur quel terrain on s aventure , faire le con c est bien mais pas n importe ou non plus :wink:

saviez vous que pour les bateaux limités a 8 noeuds ( +- 20km/h ) sur les canaux , il y a des zones dites de vitesse , c est ce qu il manque pour les autos ... les moto ont leurs terrains de cross ,les velos aussi , les skate-board ont leurs skate-park et les voitures elles ont le circuit ... environ 3 par pays ( contrairement aux autres cités precedement ) mais le destin a decider de faire en sorte que vous habittiez a minimum 100km de chacun , que ceux ci ne sont accesibles que certain jour d une heure a une autre et moyenant une "petite" retribution ...

alors desole mais oui je m amuse la ou je peux et ma voiture ne me sert pas seulement pour me deplacer d un point A a un point B , c est egalement mon tres gros jouet le seul qui me convienne encore et je m amuse avec et l embelli et l optimise comme je/on/vous le ferriez dans forza ou gran turismo :spamafote:

EDIT : d accord avec pecos pour les assurances :+1:
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Message par DuckSherminator »

Le terme inassurable ne convenait en effet que pour la G40. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai déjà du mal avec un HZ à assurer, alors une GT, je n'y pense même pas :wink:

EDIT: et de toute manière, à quoi bon aller payer pour assurer une GT, que je rabaisserai de toute manière, sans homologation forcément (vu que même les kit en -6 sont trop bas, hein Nico...), si je suis aussi dans la m*rde en cas de pépin... Sans parler d'une monte de pneu qui ne serait sans doute pas d'origine, pareil pour les jantes et leurs dimensions.
Bref, quitte à me faire mettre à sec dans tous les cas, j'aime autant me dire que je ne me faisais pas encore mettre avant le pépin :lol:
Modifié en dernier par DuckSherminator le 11 janv. 11 23:08, modifié 1 fois.
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Message par Pecosbil »

aris0145 a écrit :
GhostRider a écrit :Personnellement, quitte à vouloir rouler dans quelque chose de plus puissant... Je préfère ne pas m'emmerder et changer de bagnole...
dans ce cas tu ne prends plus plaisir a optimiser ton auto , ce que certain ici ne comprenne pas c est que des gens comme donald , bouiaka et moi-meme aimons partir de petit moulin pour leur faire cracher tout se qu ils peuvent donner , tant qu a changer de moteur plutot que de modifier alors pourquoi ne pas changer de bagnole tant qu on y est ?
J'vais juste recaler les pendules sur un postulat tout simple... Ici la plupart des gars qui bidouillent... Ne font justement que bidouiller, on parle pas de prépa "noble" qui iront faire "cracher" le moindre cheval qui peut en sortir, juste assembler un Lego de pièces parfois improbable pour au final essayer de gratter sans trop se fouler. Certains de ceux-là sont bien conscients que cela ne reste que de la bidouille, d'autres se prennent pour des sorciers, mais les vrais sorciers faut aller les chercher chez Sorg et compagnie, des gars qui ont gratté de la VW GTI pendant plus de 20 ans!
Certes l'aspect "je dépense moins" est amusant et un challenge en soit, mais faut arrêter de parler prépa quand on ne fait qu'effleurer de loin une vraie préparation! (vous savez, un peu comme djflex en atmo sur sa Coach à l'époque... Pas juste un boa sur la boite à air et un carbu de GT sur un MH)


Tu veux pointer les cieux? Roule en course de côte, là tu auras un vrai challenge, parce que certains qui roulent en ASAF sont de vrais furieux, et eux aussi ils veulent gratter partout où ils peuvent. Mais jouez pas à ça sur la route, c'est ridicule et surtout, déjà rien que de partir d'une véritable GT y en a un bon paquet qui sauront déjà pas l'exploiter, alors faut arrêter la course à l'armement sous le capot quand on sait déjà pas exploiter un setup correct sur les trains roulants.


Suis-je le seul à être choqué de certains propos ici? :|
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Message par aris0145 »

Pecosbil a écrit :Tu veux pointer les cieux? Roule en course de côte, là tu auras un vrai challenge, parce que certains qui roulent en ASAF sont de vrais furieux, et eux aussi ils veulent gratter partout où ils peuvent. Mais jouez pas à ça sur la route, c'est ridicule et surtout, déjà rien que de partir d'une véritable GT y en a un bon paquet qui sauront déjà pas l'exploiter, alors faut arrêter la course à l'armement sous le capot quand on sait déjà pas exploiter un setup correct sur les trains roulants.


Suis-je le seul à être choqué de certains propos ici? :|
sur ma polo je parlais pas vraiment de prepa pecos la ce serait plus de l optimisation

en parlant prepa je pensais plutot au membre de ce forum , j ai oublié son pseudo , qui a un montage turbo , celui qui avait mis en ligne la video ou il bouffait une audi S2 ou bien c etait une S4 ... et polux si je ne me trompe utilisait sa 50 comme daily a une epoque non ? pourtant quand on en parle de la 50 on en est tous tres fier mais seul une minorité de ce forum retorque a l idée que fred l utilise tous les jours et les autres en sont contents alors que c est une machine a tué de la porsche ...

toi meme quand on parle de ta conduite , il semblerait d apres les dire que tu sois un excellent pilote et que t es imbattable au chrono sur les demarrages en G40 ... et n ose pas me dire que tu ne la titillait jamais ( meme ta GT ) dans les ptites routes sinueuses je n y croirais pas c est limite la vocation d une polo ces routes la :wink:

le rally et la course de cote c est bien beau ca me botte a mort tout ca mais ce sont des finances que je ne peux me permettre , j arrive meme pas a remettre ma polo entierement en ordre ... car en ce qui me concerne je bosse en black a 5€ de l heure , ben oui pas le choix , il n y a que la qu on a bien voulu me prendre car partout ailleurs il te faut 5ans d experience pour etre engagé et biensur le contrat win-win proposé par le forem ...
alors je me fais peut etre entre 750 et 1000€ par mois mais imagine le nombre d heure que je dois faire pour obtenir cette paye :!: 10heure par jour au moins quand c est pas plus et quand je finis vers 22h30 des fois quand c est pas 1h du matin j ai vraiment autre chose a faire que de bosser sur ma polo seulement voila il y a des pannes que je ne peux reparer faute de temps et de moyen qui font que je consomme a mort ( 125km avec un plein ) et qui engendre d autre panne j ai l impression d etre dans un puit sans fond alors je bosse je bosse mais tout passe dans le plein de la polo et j ai plus un bal ...

donc pour en revenir au sujet , le rally pas pour moi , pour le moment en tout cas , mais j aimerais en effet mettre une voiture sur piste , la t2 blanche que j ai recuperee a bloody , je voudrais la monter en central arriere avec moteur/boite de audi 200 V6 3.2 que j ai trouvé a la casse pour 400€ , seulement avant ca j ai d autre frais en priorité comme achevé de payer ma passat sur laquelle je ddois encore bossé pour la passe au CT et en tant qu utilitaire :wink:

et pour le sujet du debat a mon propos ben oui comme je l ai dis et je le repete j aime rouler vite et je ne suis pas le seul dans ce cas et ca ne me gene pas de faire parti de ce groupe de gens
mais j ai beau le reecrire j ai l impression que quand je note que je fais ca seulement dans certains endroits et a certaine heure ( des lieu que je frequente quand meme depuis presque 10ans ) apparement c est illisible :|

que celui qui n as jamais depasser une limitation de vitesse me jette la premiere pierre :lol:

nan mais serieux faut pas s appeler sebastien loeb pour etre reconnu comme etant un bon chauffeur ou bien alors tant qu on ne s est pas illustrés sur les peoples nous sommes tous au meme pieds d egalité ? je trouve ca injuste :wink:

EDIT : message pour pecos sido pas pour toi je viens de voir ton message :wink:
sido je suis tout a fait d accord avec ton message aussi etonant que cela puisse paraitre a part peut etre sur le point de l inconscience car comme deja dit dans l autre sujet je reflechis toujours avant n importe quelles actions avec la voiture je ne me risque pas a des tentatives risquees mais c est vrai que d un point de vue exterieur c est surement ce que ca doit donner comme image je veux bien l admettre , je sais aussi rouler normalement je suis pas tout les jours pieds au plancher non plus mais on ne se connait pas assez pour que u puisse tirer de meilleur conclusion , je sais aussi que meme selon le controle et l affinité qu on a avec son vehicule on en est pas toujours maitre et les elements exterieurs ne sont pas toujours previsibles , c est donc pour ca que je ne me permet n importe quelle genre de conduite n importe ou je privilegie les endroits deserts et de nuit et si je me plante et meme que j y reste c est pour ma pomme toute facon je me vois pas finir ailleurs que derriere un volant je l ai toujours dit
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