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Posté : 10 févr. 11 12:39
par tit fou
Posté : 10 févr. 11 20:53
par francky8

tu as soulevé la voiture par l'ensemble moteur/boite?!
ça craint à mort de faire ça, les supports moteur (et surtout leurs boulons de fixation) doivent alors supporter tout le poids de la voiture (sauf celui du moteur bien sûr), ce dont ils ne sont pas prévus du tout! Heureusement qu'une polo c'est léger: quelque chose pourrait lâcher et la voiture tomberait, le moteur restant perché sur le cric!
Il y a certainement un ou plusieurs support moteur qui n'a pas apprécié le traitement, il faudrait voir si des pièces ne sont pas cassées ou tordues.
Posté : 10 févr. 11 21:09
par tit fou
mmmmhhhhhhhhhh geniallllllllll
qu'est ce que je dois regarder exactement et où ?
merci franky

Posté : 10 févr. 11 22:22
par alexerty
Moi je pense plutot a la ligne d'echappement qui vient taper contre la bar de renfort a l'acceleration
Le moteur se cabre et la ligne bouge verticalement surtout si elle est mal fixe avec les silenblocs
Posté : 11 févr. 11 13:53
par tit fou
alexerty a écrit :Moi je pense plutot a la ligne d'echappement qui vient taper contre la bar de renfort a l'acceleration
Le moteur se cabre et la ligne bouge verticalement surtout si elle est mal fixe avec les silenblocs
c est une idée qui me plairait bien + loool.
pour diminuer ce cabrage, changer les SB support moteurs (se sont ceux d origine) ?
Posté : 11 févr. 11 15:36
par Pecosbil
De deux choses l'une :
- Ou tes chocs ressemblent à un a-coup à la remise en charge de la transmission sur accélération franche et tu ressens vraiment un a-coup, quasi comme si la Polo hoquetait...
Ou tes chocs tiennent plus de la vibration forte comme la ligne sur le boitier.
Mais confondre une ligne qui tape d'un moteur qui cabre à cause d'un/des SB nazes ou mal serrés, y a une marge!!
Lever la Polo par le bloc ou pas la boite c'est n'importe quoi, un minimum de sécurité pour bosser sur sa voiture au fond.
Des SB moteur/boite ça s'use de toute façon, pas impossible malgré le petit moteur qu'ils puissent être fatigué et/ou mal serrés. Faut que tu vérifies toutes les visseries et SB.
Posté : 11 févr. 11 18:21
par tit fou
je la souleve par la boite puis mise sur chandelle .... je ne le ferai plus sa c est clair.
mais a mon avis se sont les 2 en meme temps (ligne qui tape + SB abimé ou déserré du a ma connerie)
ne roulant pas avec tous les jours je verifierai sa jeudi
Posté : 11 févr. 11 22:08
par fandemapolo
Sinon pour savoir ce que c'est, tu reproduis le truc à l'arrêt... Un pote se met au volant, frein à main sérré, met la première vitesse, et joue de l'accélerateur/embrayage , capot ouvert.
Tu verras vite, au-dessus, si c'est le moteur qui se ballade ( donc SB ), ou si, au dessous, c'est la ligne d'échapp qui tape ( ligne mal alignée ) .
'tention quand même à pas te faire rouler dessus, je décline toute responsabilité si ton pote est manchot

Posté : 11 févr. 11 22:46
par tit fou
lol j y avais pensé lol
Re: protège carter monté d'origine sur certaine polo ???
Posté : 05 sept. 11 20:33
par mathy26
est-ce possible d'avoir des photo's plus en detail du protege carter, merci
Re: protège carter monté d'origine sur certaine polo ???
Posté : 05 sept. 11 20:39
par le polo