réparation de mon HZ
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Non, ne surtout pas démarrer: un cylindre risquerait de se remplir à nouveau et il risque de plirer une bielle ou marquer un coussinet.
Vu les circonstances, le joint de cucu est vraiment mort de chez mort, faut plus essayer de démarrer, à la limite le coup de démarreur sans les bougies pour évacuer l'eau qui peut rentrer en tentant de démarrer.
Vu les circonstances, le joint de cucu est vraiment mort de chez mort, faut plus essayer de démarrer, à la limite le coup de démarreur sans les bougies pour évacuer l'eau qui peut rentrer en tentant de démarrer.
bon hier j'ai démonté les bougies, et miracle le moteur n'est plus bloqué, c'est en fait le cylindre coté distri qui était vraiment rempli à raz bord, je l'ai fais tourner doucement en poussant en 4 pour évacué l'eau.
J'ai commencé ce matin à démonter, carbu, collecteurs, vidange du LDR ...
une petite surprise au passage ,
la semelle du carbu est morte.
sinon j'ai eu aucun problème, tout ce démonte facilement, il me reste plus qu'à enlever le pignon d'AAC et trouver un embout torx 12 pans de 11 je crois pour pouvoir enlever la culasse.
J'ai commencé ce matin à démonter, carbu, collecteurs, vidange du LDR ...
une petite surprise au passage ,

sinon j'ai eu aucun problème, tout ce démonte facilement, il me reste plus qu'à enlever le pignon d'AAC et trouver un embout torx 12 pans de 11 je crois pour pouvoir enlever la culasse.

-
- High Mileage HZ
Bah vous voyez que j'avais raison
par contre le carter est comment à l'interieur ? il serait peut être bon de faire passer un peu d'huile usagée sans mayo dedans une fois que tout sera remonté pour rincer les parois du bas moteur non ? Ou faire une vidange avec de l'huile par chère pendant quelques bornes ?

par contre le carter est comment à l'interieur ? il serait peut être bon de faire passer un peu d'huile usagée sans mayo dedans une fois que tout sera remonté pour rincer les parois du bas moteur non ? Ou faire une vidange avec de l'huile par chère pendant quelques bornes ?
-
- Turbo modo !
tu va pleurer quand tu va demonter ta poulie de vilo
c'est encore pire.
pour faire levier je prends un vieux intermediaire (comme pierreM d'ailleurs)

pour faire levier je prends un vieux intermediaire (comme pierreM d'ailleurs)
moi aussiBah vous voyez que j'avais raison

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
PierreM a écrit :Bah vous voyez que j'avais raison![]()
Même une horloge en panne à raison 2 fois par jour ...

La poulie de vilo , je pense honnêtement que vous ne vous y prenez pas bien ... Celle de la G40 était sérrée à mort quand j'ai fait la distribution , celle de l'audi 80 de la famille aussi ( exactement le même système poulie/vis ) . Mais avec les bons outils c'est un jeu d'enfant ... Faudrait que je vous fasse une photo .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Comprends pas ta phrase !PierreM a écrit :Bah oui fdmp, un serrage ça aurait quand même fort ...Au fait flo49 t'arrive pas à avoir de prise sur la poulie ou elle bouge pas et c'est toi qui arrive pas à déserrer ?
Car chez moi avec l'intermédiaire ça va tout seul.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
J'ai oublié le "été", oui car je disais que un serrage dans de telles circonstances, ça aurait été bizarre.Et puis en général c'est un cylindre plein d'eau dans ces cas là.
Maintenant y'en a qui perséverent à vouloir débloquer en mettant des coups de démarreur, et au final ils cassent tout car c'est la flotte qui bloque tout.
Mais flo49 au remontage il faudra que tu sois attentif quand même aux bruit du bas moteur, des fois qu'un coussinet ait encaissé le coup de démarreur.
Si ça tappe faudra le changer.
Maintenant y'en a qui perséverent à vouloir débloquer en mettant des coups de démarreur, et au final ils cassent tout car c'est la flotte qui bloque tout.
Mais flo49 au remontage il faudra que tu sois attentif quand même aux bruit du bas moteur, des fois qu'un coussinet ait encaissé le coup de démarreur.
Si ça tappe faudra le changer.