réparation de mon HZ

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Non, ne surtout pas démarrer: un cylindre risquerait de se remplir à nouveau et il risque de plirer une bielle ou marquer un coussinet.
Vu les circonstances, le joint de cucu est vraiment mort de chez mort, faut plus essayer de démarrer, à la limite le coup de démarreur sans les bougies pour évacuer l'eau qui peut rentrer en tentant de démarrer.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

oui, mais ce serait con de refaire je JDC et de s'apercevoir par la suite que le moteur est mort :?

enfin met de l'huile et un filtre neuf, et laisse bien graisser :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

A ce moment là il vaudrait mieux vider tout le circuit de LDR et pas laisser tourner longtemps je pense.
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

bon hier j'ai démonté les bougies, et miracle le moteur n'est plus bloqué, c'est en fait le cylindre coté distri qui était vraiment rempli à raz bord, je l'ai fais tourner doucement en poussant en 4 pour évacué l'eau.
J'ai commencé ce matin à démonter, carbu, collecteurs, vidange du LDR ...
une petite surprise au passage ,
Image la semelle du carbu est morte.

sinon j'ai eu aucun problème, tout ce démonte facilement, il me reste plus qu'à enlever le pignon d'AAC et trouver un embout torx 12 pans de 11 je crois pour pouvoir enlever la culasse.
ImageImage
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Dites, rappelez vous que c'est un HZ quand même ;)

Ca endure tout et n'importe quoi, et c'est pratiquement indestructible comme moulbif ça :)
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Bah vous voyez que j'avais raison :lol:
par contre le carter est comment à l'interieur ? il serait peut être bon de faire passer un peu d'huile usagée sans mayo dedans une fois que tout sera remonté pour rincer les parois du bas moteur non ? Ou faire une vidange avec de l'huile par chère pendant quelques bornes ?
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Par contre flo49 je te conseille plsu que vivement de faire surfacer ta culasse vu que ça a chauffé.Je ne pense pas que le bloc soit voilé, c'est de la fonte c'est costaud.Et décalamine bien tes chambres de combustion pour voir si la culasse est fêlée.
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

j'ai pas encore enlevé la culasse, j'arrive pas à enlever cette p..... de vis sur la poulie AAC, le pied de biche nickel mais même avec un bras de levier de 50 cm c'est ma tige qui plie avant :evil: .
ImageImage
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Faut prendre un bon morceau de profilé en acier, noramelement ça va bien.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

tu va pleurer quand tu va demonter ta poulie de vilo :lol: c'est encore pire.

pour faire levier je prends un vieux intermediaire (comme pierreM d'ailleurs)
Bah vous voyez que j'avais raison
moi aussi :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

PierreM a écrit :Bah vous voyez que j'avais raison :lol:

Même une horloge en panne à raison 2 fois par jour ... :lol:

La poulie de vilo , je pense honnêtement que vous ne vous y prenez pas bien ... Celle de la G40 était sérrée à mort quand j'ai fait la distribution , celle de l'audi 80 de la famille aussi ( exactement le même système poulie/vis ) . Mais avec les bons outils c'est un jeu d'enfant ... Faudrait que je vous fasse une photo .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

te plai :ouaoua: .
ImageImage
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Bah oui fdmp, un serrage ça aurait quand même fort ...
Au fait flo49 t'arrive pas à avoir de prise sur la poulie ou elle bouge pas et c'est toi qui arrive pas à déserrer ?
Car chez moi avec l'intermédiaire ça va tout seul.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

PierreM a écrit :Bah oui fdmp, un serrage ça aurait quand même fort ...Au fait flo49 t'arrive pas à avoir de prise sur la poulie ou elle bouge pas et c'est toi qui arrive pas à déserrer ?
Car chez moi avec l'intermédiaire ça va tout seul.
Comprends pas ta phrase !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

J'ai oublié le "été", oui car je disais que un serrage dans de telles circonstances, ça aurait été bizarre.Et puis en général c'est un cylindre plein d'eau dans ces cas là.
Maintenant y'en a qui perséverent à vouloir débloquer en mettant des coups de démarreur, et au final ils cassent tout car c'est la flotte qui bloque tout.
Mais flo49 au remontage il faudra que tu sois attentif quand même aux bruit du bas moteur, des fois qu'un coussinet ait encaissé le coup de démarreur.
Si ça tappe faudra le changer.
Répondre