C'est clair que je ne pourrait pas restaurer une caisse de A à Z, si elle n'est pas à mon nom.
Imaginez, que vous refaites tout : carroserie, moteur,... et pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas la mettre à votre nom...
C'est mieux, de régler l'administratif avant. (Je parle d'une restau d'épave, genre une vielle Cox).
Sinon pour les caisses maquillés, ça devient pas plus dur avec la multiplication des numéros frappés sur la voiture?
Faudrait qu'ils mettent des puces RFID contenant le numéro de chassis, dans des endroits où elles ne peuvent pas être changer.
Dans l'absolue, je trouve çà normal, qu'une voiture passe pas le CT si les numéros correspondent pas.
Frappe à froid du chassis
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: Frappe à froid du chassis
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
-
- Admin très occupé
Le certificat de situation (ou non-gage) n'est valable qu'un mois !Jack D a écrit :En même temps, t'as quand même la balle dans ton camp, si le mec fait des conneries après la vente, oublie pas le certif de non gage, et l'acte de vente, c'est tes preuves que le véhicule est à toi. De plus, t'es pas tenu de faire rouler le bouzin tout de suite, ya rien qui t'empèche de faire ton contrôle, et ton immatriculation, six mois après l'achat !!
Justement parce que si le mec qui te l'a vendu est saisi, la voiture va être gagée. Et si tu attends 6 mois pour refaire la CG, le certificat de situation ne sera plus valable et la tu l'as dans l'os.
Mais je n'oblige personne a faire ses papiers en temps et en heure hein. J'ai vu une fois une personne se faire baiser, depuis je prends mes précautions et j'essaie de partager mon expérience, voilà tout

- romax51
- Pipe de soudeur !
Je ne suis pas chez moi il faudra que je vérifie, mais quand j'ai ressoudé ma caisse, j'ai vu un numero gravé sur le support de bras de suspension côté passagé.
Et il me semble que c'est aussi le numéro de série.
A voir ...
Je regarderai se soir.
Et il me semble que c'est aussi le numéro de série.
A voir ...
Je regarderai se soir.
Une VW sinon rien !!!!!
---------------------------

---------------------------