Page 3 sur 4
Posté : 11 août 06 10:46
par --Darmi--
j-f a écrit :Oula, question corrosion, les voitures de maintenant, c'est pas aussi nickel que ça le laisse croire!!
J'ai plusieurs copains qui travaillent chez vw, Peugeot, citron etc... Ils ont remarqués en quelques années une diminution de la qualité en général très flagrante. Du genre, si tu soulèves les carpettes d'une voiture, ce n'est plus peint en dessous comme avant, etc etc.
De plus, même si les voitures sont étudiées pour la sécurité, tout ce qui n'est pas vitale comme tôle, à l'épaisseur d'une feuille de cigarette. Très marrant quand il faut souder dessus. Les constructeurs font dans le low cost car c'est ce que le public demande. Et les voitures de maintenant sont du consommables, bonnes à jeter après la garantie. Et j'exagères à peine.
Plusieurs garagistes m'ont dit avoir des clients incapables de payer la réparation de leur voiture à cause de problèmes électronique. Les boitiers sont hors de prix.
Je suis très sceptiques de voir les voitures actuelles dans 50ans. Entre celles qui ne sont pas parties à l'export, recyclées à cause des primes données par l'état et en état de rouler, il n'en restera pas beaucoup.
Ca depend des constructeurs...
apres on va dire que les allemandes sont cheres

Posté : 11 août 06 11:49
par prettyrouge
Nosdo a écrit :La diacia longan

Tu ne crois pas si bien dire ! Si elle est fiable, elle pourrait devenir une sorte de Cox ou de Fiat 124 d'aujourd'hui !
(Pardon les amoureux de la Cox, hein!)
Posté : 11 août 06 11:53
par sartek
perso pour le moment aucune voiture de maintent me fait deja tourne la tete alor dans 40 j'imagine meme pas
Encor faudrai que l'electionique de la Longan tienne jusque a la

Posté : 11 août 06 11:58
par GhostRider
Moi ça fait 18 ans que ma titine couche dehors, elle a jamais vu l'ombre d'un garage... Sauf quand j'étais étudiant, où j'avais un garage ouvert (qui abritait juste de la flotte quoi, rien d'autre...)...
Alors bien sur j'ai quelques points de rouille sur mémère, mais rien de franchement méchant non plus...
Posté : 11 août 06 16:03
par sylvain
Moi ça fait 18 ans que ma titine couche dehors, elle a jamais vu l'ombre d'un garage... Sauf quand j'étais étudiant, où j'avais un garage ouvert (qui abritait juste de la flotte quoi, rien d'autre...)...
Alors bien sur j'ai quelques points de rouille sur mémère, mais rien de franchement méchant non plus...
De méme, la miénne 15 ans et la rouille est trés minime

Posté : 11 août 06 17:59
par j-f
--Darmi-- a écrit :j-f a écrit :Oula, question corrosion, les voitures de maintenant, c'est pas aussi nickel que ça le laisse croire!!
J'ai plusieurs copains qui travaillent chez vw, Peugeot, citron etc... Ils ont remarqués en quelques années une diminution de la qualité en général très flagrante. Du genre, si tu soulèves les carpettes d'une voiture, ce n'est plus peint en dessous comme avant, etc etc.
De plus, même si les voitures sont étudiées pour la sécurité, tout ce qui n'est pas vitale comme tôle, à l'épaisseur d'une feuille de cigarette. Très marrant quand il faut souder dessus. Les constructeurs font dans le low cost car c'est ce que le public demande. Et les voitures de maintenant sont du consommables, bonnes à jeter après la garantie. Et j'exagères à peine.
Plusieurs garagistes m'ont dit avoir des clients incapables de payer la réparation de leur voiture à cause de problèmes électronique. Les boitiers sont hors de prix.
Je suis très sceptiques de voir les voitures actuelles dans 50ans. Entre celles qui ne sont pas parties à l'export, recyclées à cause des primes données par l'état et en état de rouler, il n'en restera pas beaucoup.
Ca depend des constructeurs...
apres on va dire que les allemandes sont cheres

Les VW et Audi ne sont pas épargnées par la guerre des prix.
La seul différence, c'est qu'elles gardent de la valeur à la reprise par rapport aux autres.
Posté : 18 août 06 16:41
par --Darmi--
prettyrouge a écrit :Nosdo a écrit :La diacia longan

Tu ne crois pas si bien dire ! Si elle est fiable, elle pourrait devenir une sorte de Cox ou de Fiat 124 d'aujourd'hui !
(Pardon les amoureux de la Cox, hein!)
Heu je pense pas non lol
meme la 4L qui a marqué son temps on en parle plus... la R5 non plus...
la Logan est juste une voiture hors norme par son equipement et sa fabrication " a l'ancienne"

Posté : 15 avr. 09 21:48
par sebcobain
moi je dit les voiture francaise que lon ne pense pas souvent
la 205 diesel
la 405 diesel type SRDT, GRDT
la R21 , 25 diesel ( memmemoteur toute les deux mais bordel comment c'est increvable )
Posté : 15 avr. 09 21:53
par Nico-J
Houla, fossoyage en règle la!

Posté : 15 avr. 09 21:59
par TheSaw
Posté : 15 avr. 09 23:10
par elbenobi
Celui qui gardera son vieux Solex, voir fera collection de Cuistax sera un homme riche!!!
Posté : 16 avr. 09 08:56
par lozoic
Le 4x4 renault aussi sera colletor

Posté : 16 avr. 09 09:21
par oof-will
Tiens d'ailleurs saviez vous que Koleos venait du grec ?
Regardez dans le dico à "couille"
Vous trouverez que ca vient du grec "Koleos"
ils sont fort chez Renault

Posté : 16 avr. 09 09:24
par tifoune
on dit que c'est pas au singe qu'on après a faire la grimace, mais ici on peut dire que c'est a l'admis qu'on apprend son forum
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=6334
PS:
désolée c'était pour taquiné je sais bien que tu peut pas être partout
Posté : 16 avr. 09 09:25
par oof-will
Pourtant je lis tout (en tout cas j'essaie)
Mais je soupçonne le forum de déconner parfois et d'oublier des notifications
Mea culpa
