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Posté : 13 août 06 07:56
par TriPolo
Non, il restera en 1043, mais avec des pistons de PY pour le décompresser et faire un taux de 8.

Posté : 13 août 06 09:27
par Flayer95
Bonjour,
Donc pour un moteur suralimenté compresseur ou turbo, il faut de préférence des pistons creusé sur le déçu (décompresser).
C’est ca?

Posté : 13 août 06 10:05
par TriPolo
C'est une méthode possible. Sans doute celle à laquelle on a affaire, les culasses étant plates. Donc toute la chambre de combustion est dans le piston.

De mémoire, les moteurs antérieurs au GL (essentiellement ceux de la polo 1- mais certains ont été utilisés aussi sur les polos 2) avaient des pistons plats et des chambres de combustion hémisphériques dans la culasse, ce qui rend ce genre de bidouilles plus délicates (il faudrait réusiner la culasse pour agrandir la chambre !).

Posté : 13 août 06 14:58
par sartek
:lol: Tcho tout ce que je vien de lir ma donné plein d'idée mais carrémenet pas trop bonne pour mon petit salair :cry: tout compte fait chilpouny auras peut etre un trubo dans quelque année

Posté : 13 août 06 16:28
par TriPolo
Boh ... question de temps. Quand j'avais ma polo 1, j'avais à peine de quoi me payer des plaquettes de freins :?

Si mon truc marche on fera p'têt un kit ? :D

Posté : 13 août 06 16:42
par sartek
pourquoi pas :wink:

Posté : 13 août 06 19:46
par jokerboss
tu devrai garder le moteur de g40 intact et y coller un turbo, tu auras nettement + de puissance, deja qu'avec le 1300cc et un petit turbo ça charge vraiment qu'a partir de 3000tr, alors sur un 1000, tu va etre obligé de lui tirere dans la guele en permanence avec rien au dessous de 3500/4000tr, donc sur la route c'est vraiment pas agreable comme conduite, sans parler de la difficulté de trouver une eprom qui va bien pour un montage spécifique.

le moteur de g40 pas besoin de l'ouvrir, fait lui un bon nettoyage et ça ira, les py sont hyper solides.

je te dis cela car je roule en py turbo depuis 1 an et ça envois du bois

Posté : 13 août 06 19:55
par yopkiwi
Voir niveau fiabilité pour le 1.0
les piston de py c'est ceux de quelle moteur?

Posté : 13 août 06 21:45
par dj flex
G40... moi je vais peut etre passer en carbu weber, mais je me tate car niveau conso :cry:

Posté : 13 août 06 21:48
par sylvain
Pourquoi? le weber consomme plus qu'un autre? :?

Posté : 13 août 06 22:49
par yopkiwi
ba si c'est un g40
c'est un 1300cc.... :?

Posté : 13 août 06 23:22
par TriPolo
Le G40 restera d'origine avec le compresseur (éventuellement à restaurer). Comme tu dis, ils sont méga kosto. Celui que j'ai trouvé me paraît plutôt frais et n'a pas trop de bornes (Pas + de 100 000). Ce serait dommage de le dénaturer ! Et puis un coach G40 ... :yes:

Par contre, une réfection complete (le moulin est stocké depuis 2 ans, donc les joints sont sans doute secs ... donc vont fuir !) ça me paraît un minimum.

Cela dit, j'ai 3 bagnoles ... alors autant comparer les solutions techniques :D

HZ Turbo vs PY stock :D

J'ai envie de revoir le PY (G40) avant de le remettre en route et d'en profiter pour faire quelques comparaisons avec le HZ, histoire de voir quoi faire au mieux (sur le HZ). De tte façon il me manque le boîtier d'injection du PY et il faudra bien faire un truc pour le remplacer (j'ai des idées ... et des moyens :D )

Parc contre il me manque la boîte à vitesses qui va avec :? Si quelqu'un peut me trouver ça à un prix correct :cool:

Sinon, l'électronique moteur ça me traumatise pas. C'est mon métier :wink:

Posté : 13 août 06 23:31
par sartek
électricien??

Posté : 13 août 06 23:32
par oof-will
a mon avis pour dire ca il est plus qu'electricien :shock:

Posté : 13 août 06 23:45
par TriPolo
11 ans à développer des systèmes d'injection chez PSA ... :wink: