Faire sa vidange (photo reportage)
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Bah simplement que dejà d'une : c'est pas prevu pour subir ce genre de pression (car oui suffit d'avoir un peu de poumon et on peut faire des degats: il est pas tres grand ce circuit d'huile)Fandemapolo a écrit :T'as quoi dans ta cage thoracique ? Des poumons ou un compresseur ?--Darmi-- a écrit :
et souffler dedans c'est pas mal (je le fait avec le circuit du LDR)
mais c'est pas trop conseiller, a moins de souffler vraiment doucement on peut toujours malencontreusement decollé un joint ou une partie dejà fragilisée![]()
Pendant qu'on y est : faut pas serrer ses boulons de roues trop fort sinon tu peux vriller le cardan![]()
Non franchement je ne vois aucune contre-indication à la GhostRider's method à part qu'il faut faire gaffe de ne pas foutre des débris de carton à l'intérieur !
c'est comme les vidanges par aspiration, c'est pratique, mais pas trop conseillé !
et pour les ecrous de roue, bien sur qu'il faut pas les serer trop fort car apres en chauffant elle se serrent encore plus et quand tu voudra les desserer ca augmente les chances d'en peter un !

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bah si tu souffles dedans sans le filtre ca va gicler partout c'est degueulasse !GhostRider a écrit :Surtout qu'une fois que le filtre à huile est viré et que le bouchon de vidange n'est plus en place, il n'y a pas trop de risques de surpression.

et le trou du carter n'est pas si gros, je pense qu'il y a bien un risque de faire subir une pression plus importante que celle subit en fonctionnement normale

enfin c'est comme le lavage au Karsher c'est pas conseillé maintenant bien fait pourquoi pas... enfin je le conseille pas !

voilà Na !

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Si ça peut te rassurer, on avait fait l'étude d'un filtre à huile Fleetguard à l'IUT de Génie Méca. Un circuit de graissage de bagnole tourne en moyenne à 3 ou 4 bars (et ces filtres papiers résistent environ jusqu'à 25-26 bars vu leur dimensionnement).
Je peux te garantir qu'à 4 bars de pression, tes poumons auraient déjà largement explosé, donc tu ne risques pas grand chose à faire ça
Je peux te garantir qu'à 4 bars de pression, tes poumons auraient déjà largement explosé, donc tu ne risques pas grand chose à faire ça

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Je ne connaissais pas les chiffres exacts mais c'est exactement àa ça que je pensais ! Merci ! Franchement Darmi , tes craintes sont à mon avis irraisonnées ...GhostRider a écrit :Si ça peut te rassurer, on avait fait l'étude d'un filtre à huile Fleetguard à l'IUT de Génie Méca. Un circuit de graissage de bagnole tourne en moyenne à 3 ou 4 bars (et ces filtres papiers résistent environ jusqu'à 25-26 bars vu leur dimensionnement).
Je peux te garantir qu'à 4 bars de pression, tes poumons auraient déjà largement explosé, donc tu ne risques pas grand chose à faire ça
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Non mais ce ne sont pas des craintes, c'est seulement que j'evite de donner ce genre de conseilFandemapolo a écrit :Je ne connaissais pas les chiffres exacts mais c'est exactement àa ça que je pensais ! Merci ! Franchement Darmi , tes craintes sont à mon avis irraisonnées ...GhostRider a écrit :Si ça peut te rassurer, on avait fait l'étude d'un filtre à huile Fleetguard à l'IUT de Génie Méca. Un circuit de graissage de bagnole tourne en moyenne à 3 ou 4 bars (et ces filtres papiers résistent environ jusqu'à 25-26 bars vu leur dimensionnement).
Je peux te garantir qu'à 4 bars de pression, tes poumons auraient déjà largement explosé, donc tu ne risques pas grand chose à faire ça

on a ici des personne NON initiées a la mecanique c'est pour ca

Mais ne confondez pas les chiffres... 3-4 bars de pression OK(en moyenne mon VR en pleine Charge mon Mano affiche 8-9 bars !)
mais c'est la pompe a huile qui les fournie pour que l'huile grimpe rapidement dans le Haut moteur, mais 3-4 Bars de pression je ne pense pas que TOUT le circuit les subisse

et certainement pas le bas moteur pour qui il faut justement eviter toute supression (ce pourquoi il ya plusieures renifleur pour evaquer les vapeurs et minimiser la pression dans le bas

Quitte a vouloir eliminer un max de l'ancienne huile utilister un additif avant vidange

et j'ai lu qu'il faut eviter certain garages pour les vidanges car ils font ca a la chaine, et utilise les appareils pour faire la vidange sous pression (u peu comme notre bidouillage pour purger les freins, sauf que là il faut de la pression)
et ca peut etre dangereux et ne convient pas a tout les moteurs


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PierreM a écrit :Si tu as une huile chaude et que tu laisse longtemps ton carter ouvert c'est bon.
Dans les garages ils enlèvent l'huile par aspiration (surement à cause des tas de plastocs en dessous à enlever avant d'accéder au carter) et forcément le carter reste sale à l'intérieur.


La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
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Tu sais Darmi, pour faire aussi de la plongée sous-marine, on m'a appris qu'à partir de 0,3 bars, tes alvéoles pulmonaires ont déjà morflé sévèrement. Si tu arrives à fournir à la bouche un pression supérieure à 0,1 voir 0,15 bars GRAND MAX, tu es déjà un bon athlète...
Je pense que malgré toutes les mises à l'air du bas moteur, celui-ci subit une pression malgré tout plus intense en fonctionnement normal
Enfin si ça peut vous rassurer, j'ai toujours vidangé ma voiture de cette façon. Le joint de carter est d'origine, et ne suinte même pas l'huile.
Je n'ai même pas de suintement d'huile au niveau du joint du couvre-culasse, alors que c'est pourtant une maladie assez répandue sur les Polo
Et ne t'inquiète pas Darmi, je n'écris pas ça dans le but de te contredire, mais juste pour soumettre mon expérience personnelle et les diverses connaissances que j'ai pu acquérir dans mes activités diverses.
Je pense que malgré toutes les mises à l'air du bas moteur, celui-ci subit une pression malgré tout plus intense en fonctionnement normal

Enfin si ça peut vous rassurer, j'ai toujours vidangé ma voiture de cette façon. Le joint de carter est d'origine, et ne suinte même pas l'huile.
Je n'ai même pas de suintement d'huile au niveau du joint du couvre-culasse, alors que c'est pourtant une maladie assez répandue sur les Polo

Et ne t'inquiète pas Darmi, je n'écris pas ça dans le but de te contredire, mais juste pour soumettre mon expérience personnelle et les diverses connaissances que j'ai pu acquérir dans mes activités diverses.
Je c’est pas dans quel garage ta vue qu’il faisait ça, nous on le fait pas et dans les autre garage ou j’ai travailler je n’est jamais eu à le faire c’est vrai que l’on a un appareil pour aspirer l’huile mais ça sert au qua ou il y est trop d’huile dans les moteurPierreM a écrit :Si tu as une huile chaude et que tu laisse longtemps ton carter ouvert c'est bon.
Dans les garages ils enlèvent l'huile par aspiration (surement à cause des tas de plastocs en dessous à enlever avant d'accéder au carter) et forcément le carter reste sale à l'intérieur.
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Oui mais là encore une fois tu prends le pb a l'enversGhostRider a écrit :Tu sais Darmi, pour faire aussi de la plongée sous-marine, on m'a appris qu'à partir de 0,3 bars, tes alvéoles pulmonaires ont déjà morflé sévèrement. Si tu arrives à fournir à la bouche un pression supérieure à 0,1 voir 0,15 bars GRAND MAX, tu es déjà un bon athlète...

je parle pas de ce qu'en tant qu'etre Humain on est capcable de fournir mais de ce qui est subit

Un meme Homme qui souffle dans une piece de 30m3 vide et dans une boite fermée qui tient dans la main laquelle subira la plus de pression... tu vois ce que j'veux dire...
enfin on pourra en discuter des heures, j'ai p'etre chipoter pour un detail qui serait p'etre pas si dangereux pour la Polo... bon


En plus comme je disais, je l'ai fait pour le circuit de LDR dotn les durites ne supportent encore moins la pression...


Oui les suintements ne sont pas forcement des 'maladies' n'importe quel moteur avec l'age et les différentes huiles auxquelles il a eut droit font que ca suinte au bout d'un moment...Je pense que malgré toutes les mises à l'air du bas moteur, celui-ci subit une pression malgré tout plus intense en fonctionnement normal
Enfin si ça peut vous rassurer, j'ai toujours vidangé ma voiture de cette façon. Le joint de carter est d'origine, et ne suinte même pas l'huile.
Je n'ai même pas de suintement d'huile au niveau du joint du couvre-culasse, alors que c'est pourtant une maladie assez répandue sur les Polo![]()

J'ai bien compris... tu fais comme moi, on echange nos points de vueEt ne t'inquiète pas Darmi, je n'écris pas ça dans le but de te contredire, mais juste pour soumettre mon expérience personnelle et les diverses connaissances que j'ai pu acquérir dans mes activités diverses.


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