Posté : 24 déc. 05 15:31
Surtout qu'une fois que le filtre à huile est viré et que le bouchon de vidange n'est plus en place, il n'y a pas trop de risques de surpression.
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Bah simplement que dejà d'une : c'est pas prevu pour subir ce genre de pression (car oui suffit d'avoir un peu de poumon et on peut faire des degats: il est pas tres grand ce circuit d'huile)Fandemapolo a écrit :T'as quoi dans ta cage thoracique ? Des poumons ou un compresseur ?--Darmi-- a écrit :
et souffler dedans c'est pas mal (je le fait avec le circuit du LDR)
mais c'est pas trop conseiller, a moins de souffler vraiment doucement on peut toujours malencontreusement decollé un joint ou une partie dejà fragilisée![]()
Pendant qu'on y est : faut pas serrer ses boulons de roues trop fort sinon tu peux vriller le cardan![]()
Non franchement je ne vois aucune contre-indication à la GhostRider's method à part qu'il faut faire gaffe de ne pas foutre des débris de carton à l'intérieur !
bah si tu souffles dedans sans le filtre ca va gicler partout c'est degueulasse !GhostRider a écrit :Surtout qu'une fois que le filtre à huile est viré et que le bouchon de vidange n'est plus en place, il n'y a pas trop de risques de surpression.
Je ne connaissais pas les chiffres exacts mais c'est exactement àa ça que je pensais ! Merci ! Franchement Darmi , tes craintes sont à mon avis irraisonnées ...GhostRider a écrit :Si ça peut te rassurer, on avait fait l'étude d'un filtre à huile Fleetguard à l'IUT de Génie Méca. Un circuit de graissage de bagnole tourne en moyenne à 3 ou 4 bars (et ces filtres papiers résistent environ jusqu'à 25-26 bars vu leur dimensionnement).
Je peux te garantir qu'à 4 bars de pression, tes poumons auraient déjà largement explosé, donc tu ne risques pas grand chose à faire ça
Non mais ce ne sont pas des craintes, c'est seulement que j'evite de donner ce genre de conseilFandemapolo a écrit :Je ne connaissais pas les chiffres exacts mais c'est exactement àa ça que je pensais ! Merci ! Franchement Darmi , tes craintes sont à mon avis irraisonnées ...GhostRider a écrit :Si ça peut te rassurer, on avait fait l'étude d'un filtre à huile Fleetguard à l'IUT de Génie Méca. Un circuit de graissage de bagnole tourne en moyenne à 3 ou 4 bars (et ces filtres papiers résistent environ jusqu'à 25-26 bars vu leur dimensionnement).
Je peux te garantir qu'à 4 bars de pression, tes poumons auraient déjà largement explosé, donc tu ne risques pas grand chose à faire ça
PierreM a écrit :Si tu as une huile chaude et que tu laisse longtemps ton carter ouvert c'est bon.
Dans les garages ils enlèvent l'huile par aspiration (surement à cause des tas de plastocs en dessous à enlever avant d'accéder au carter) et forcément le carter reste sale à l'intérieur.
ha oui j'avais pas penséFandemapolo a écrit :Par la jauge sûrement !
Je c’est pas dans quel garage ta vue qu’il faisait ça, nous on le fait pas et dans les autre garage ou j’ai travailler je n’est jamais eu à le faire c’est vrai que l’on a un appareil pour aspirer l’huile mais ça sert au qua ou il y est trop d’huile dans les moteurPierreM a écrit :Si tu as une huile chaude et que tu laisse longtemps ton carter ouvert c'est bon.
Dans les garages ils enlèvent l'huile par aspiration (surement à cause des tas de plastocs en dessous à enlever avant d'accéder au carter) et forcément le carter reste sale à l'intérieur.
Oui mais là encore une fois tu prends le pb a l'enversGhostRider a écrit :Tu sais Darmi, pour faire aussi de la plongée sous-marine, on m'a appris qu'à partir de 0,3 bars, tes alvéoles pulmonaires ont déjà morflé sévèrement. Si tu arrives à fournir à la bouche un pression supérieure à 0,1 voir 0,15 bars GRAND MAX, tu es déjà un bon athlète...
Oui les suintements ne sont pas forcement des 'maladies' n'importe quel moteur avec l'age et les différentes huiles auxquelles il a eut droit font que ca suinte au bout d'un moment...Je pense que malgré toutes les mises à l'air du bas moteur, celui-ci subit une pression malgré tout plus intense en fonctionnement normal
Enfin si ça peut vous rassurer, j'ai toujours vidangé ma voiture de cette façon. Le joint de carter est d'origine, et ne suinte même pas l'huile.
Je n'ai même pas de suintement d'huile au niveau du joint du couvre-culasse, alors que c'est pourtant une maladie assez répandue sur les Polo![]()
J'ai bien compris... tu fais comme moi, on echange nos points de vueEt ne t'inquiète pas Darmi, je n'écris pas ça dans le but de te contredire, mais juste pour soumettre mon expérience personnelle et les diverses connaissances que j'ai pu acquérir dans mes activités diverses.