rallenti instable
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Re: rallenti instable
Une possibilité est le capteur de T° d'admission d'air HS (fixé dans la boite à air, orange).
Re: rallenti instable
Oui je l'ai vu ce truc comment ça marche?
Je peux le tester??
Merki
Je peux le tester??
Merki
Re: rallenti instable
Au fait au passage: la fuite d'huile ne venais pas de la bougie mais du joint de pompe a essence: un torique à 0,01€ ...
Le contrôle technique est à repasser (contre visite) elle freine pas de la roue arrière droite: cylindre de roue grippé
C'est l'un des trucs que le vendeur m'avais dit avoir fait! première voiture que j'achète à un vieux et il me bai.e ! Je n'achèterais plus que des voitures aux jeunes eux sont honnêtes au moins
Le contrôle technique est à repasser (contre visite) elle freine pas de la roue arrière droite: cylindre de roue grippé
C'est l'un des trucs que le vendeur m'avais dit avoir fait! première voiture que j'achète à un vieux et il me bai.e ! Je n'achèterais plus que des voitures aux jeunes eux sont honnêtes au moins
Re: rallenti instable
Va finir en présentation ce post
Ayé frein arrières fait, les roulements de roue n'étaient absolument pas serrés!
Courroie de distrib faite aussi: J'ai été obligé de casser l'une des vis de la poulie d'alternateur j'espère que ça tiendra avec 3 à la place de 4 vis...
Me reste à changer la capsule a dépression de l'allumeur qui semble percée et faire un parallélisme... Jamais fini ces vieux tromblons.
J'ai aussi fait un polish pour le plaisir
Ayé frein arrières fait, les roulements de roue n'étaient absolument pas serrés!
Courroie de distrib faite aussi: J'ai été obligé de casser l'une des vis de la poulie d'alternateur j'espère que ça tiendra avec 3 à la place de 4 vis...
Me reste à changer la capsule a dépression de l'allumeur qui semble percée et faire un parallélisme... Jamais fini ces vieux tromblons.
J'ai aussi fait un polish pour le plaisir
Re: rallenti instable
C'est à n'y rien comprendre: j'avais calé à la lampe stroboscopique et ça marchait moyen.
Cet aprèm j'ai tourné l'allumeur au pif jusqu'a avoir un ralenti bien rond et là surprise: ça tourne super bien!
Il a fallut que je décale de 3 mil environ le repère sur l'allumeur en tournant dans le sens horaire pour que ce soit OK.
J'ai donc réduit l'avance si je ne m'abuse par rapport au repère sur le volant calé dans la fourchette....
C'est peut être la qu'est l'erreur: le repère de poulie va peut être sur le premier index???
Cet aprèm j'ai tourné l'allumeur au pif jusqu'a avoir un ralenti bien rond et là surprise: ça tourne super bien!
Il a fallut que je décale de 3 mil environ le repère sur l'allumeur en tournant dans le sens horaire pour que ce soit OK.
J'ai donc réduit l'avance si je ne m'abuse par rapport au repère sur le volant calé dans la fourchette....
C'est peut être la qu'est l'erreur: le repère de poulie va peut être sur le premier index???
Re: rallenti instable
Alors pour faire avancer:
effet hall changé par du neuf et semelle de carbu remplacée (en fait elle craquelle dessous ce n'est donc pas visible sans démontage)
Le callage d'allumage se fait avec l'avance variable débranchée et le repère sur la première dent de la fourchette et pas au milieu.
Voila ça tourne nikel, je n'ai plus qu'a affiner le réglage de richesse.
effet hall changé par du neuf et semelle de carbu remplacée (en fait elle craquelle dessous ce n'est donc pas visible sans démontage)
Le callage d'allumage se fait avec l'avance variable débranchée et le repère sur la première dent de la fourchette et pas au milieu.
Voila ça tourne nikel, je n'ai plus qu'a affiner le réglage de richesse.
Re: rallenti instable
Salut a tous,
Je remonte mon vieux post je trouve ça rigolo
Alors voila: Depuis 2013 la voiture va super bien et me mène partout lorsque j'en ai besoin.
Le compteur est cassé depuis longtemps mais la dernière info que j'avais c'est 250 000 km. Je suppose qu'elle à maintenant aux alentours de 300 000 ....
J'ai sur un coup de nerf tapé un peut dedans hier à froid et je perd beaucoup d'huile depuis.
J'ai pu faire environ 20 bornes pour rentrer mais j'ai laissé toute l'huile du carter par terre.
la fuite est localisée coté droit (dans le sens de marche) et l'huile semble projetée par la pompe à eau ou la poulie de vilo (alternateur) il y en a de partout.
Ce n'est pas:
-Le reniflar
-La poulie d'arbre à came
Il y a:
-De l'huile au niveau de la bougie
-sous le joint du cache culbu à l'avant et à l'arrière
-sur la courroie de distri
-par projection sur la calandre, le cardan, le bloc....
-Un peut de mayo dans le filtre à air (pas dans le cache culbu)
-Pas de bruit particulier
-Elle chauffe pas (même sans huile )
Avez-vous une idée d'ou peut venir toute cette huile?
un joint spi en bout de vilo?
la pompe à eau (même sans fuite de liquide de refroidissement)?
Ailleurs ???
Merci de votre aide
Je remonte mon vieux post je trouve ça rigolo
Alors voila: Depuis 2013 la voiture va super bien et me mène partout lorsque j'en ai besoin.
Le compteur est cassé depuis longtemps mais la dernière info que j'avais c'est 250 000 km. Je suppose qu'elle à maintenant aux alentours de 300 000 ....
J'ai sur un coup de nerf tapé un peut dedans hier à froid et je perd beaucoup d'huile depuis.
J'ai pu faire environ 20 bornes pour rentrer mais j'ai laissé toute l'huile du carter par terre.
la fuite est localisée coté droit (dans le sens de marche) et l'huile semble projetée par la pompe à eau ou la poulie de vilo (alternateur) il y en a de partout.
Ce n'est pas:
-Le reniflar
-La poulie d'arbre à came
Il y a:
-De l'huile au niveau de la bougie
-sous le joint du cache culbu à l'avant et à l'arrière
-sur la courroie de distri
-par projection sur la calandre, le cardan, le bloc....
-Un peut de mayo dans le filtre à air (pas dans le cache culbu)
-Pas de bruit particulier
-Elle chauffe pas (même sans huile )
Avez-vous une idée d'ou peut venir toute cette huile?
un joint spi en bout de vilo?
la pompe à eau (même sans fuite de liquide de refroidissement)?
Ailleurs ???
Merci de votre aide
- le_mehariste
- Pilote
- Messages : 277
- Enregistré le : 29 déc. 15 22:53
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Re: rallenti instable
Bonjour
Ca me rappelle la panne que j'ai eue et que j'ai expliquée ici
viewtopic.php?f=2&t=18966" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était uniquement le capteur de pression d'huile qui s'est mis à fuir comme un panier.
Remet de l'huile, démarre le moteur et ouvre le capot, tu vas peut être voir d'o vient la fuite ....
Nicolas
Ca me rappelle la panne que j'ai eue et que j'ai expliquée ici
viewtopic.php?f=2&t=18966" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était uniquement le capteur de pression d'huile qui s'est mis à fuir comme un panier.
Remet de l'huile, démarre le moteur et ouvre le capot, tu vas peut être voir d'o vient la fuite ....
Nicolas
Polo Pretty 1993
Re: rallenti instable
Cool ça comme piste
Cette sonde c'est bien celle qui est la haut juste sous le cache culbu?
Je vais regarder ça asap.
Aujourd'hui c'était dépose de l'alternateur du santafe de madame et redémarrage du Derbi du minot
Cette sonde c'est bien celle qui est la haut juste sous le cache culbu?
Je vais regarder ça asap.
Aujourd'hui c'était dépose de l'alternateur du santafe de madame et redémarrage du Derbi du minot
Re: rallenti instable
Trouvé!
Après nettoyage du moteur je ne voyais pas de fuite apparente.
Comme je n'avais plus de filtre a air la durite de reniflard était juste sous mes yeux.
Je sais pas pourquoi en désespoir de voir la fuite j'ai bouché le reniflard avec le doigt et la l'huile sort en grande quantité par la jauge
J'ai donc trouvé ma panne la durite de reniflard démontée: Elle est vieille et un peut trop longue. Lorsque le filtre est en place elle est compressée et elle s'avachit donc elle c'est tout bêtement pincée
C'est de la balle ce moteur! Il a 300 000 au moins (plus de compteur) et ne fait aucun bruit particulier, démarre nickel, fume presque pas....
Je lui ferais peut être une vidange un de ces quatre
Après nettoyage du moteur je ne voyais pas de fuite apparente.
Comme je n'avais plus de filtre a air la durite de reniflard était juste sous mes yeux.
Je sais pas pourquoi en désespoir de voir la fuite j'ai bouché le reniflard avec le doigt et la l'huile sort en grande quantité par la jauge
J'ai donc trouvé ma panne la durite de reniflard démontée: Elle est vieille et un peut trop longue. Lorsque le filtre est en place elle est compressée et elle s'avachit donc elle c'est tout bêtement pincée
C'est de la balle ce moteur! Il a 300 000 au moins (plus de compteur) et ne fait aucun bruit particulier, démarre nickel, fume presque pas....
Je lui ferais peut être une vidange un de ces quatre