La Peppermint et ses caprices...

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
liliu
Polo lover
Messages : 375
Enregistré le : 24 janv. 13 15:40
Localisation : 22

Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par liliu »

elle a trop d'air on dirai? Ton débitmètre est tu sur qu'il sois bon? Teste avec un autre au cas ou
Image
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par DuckSherminator »

J'en ai déjà testé un autre... Le problème persiste :( Et s'estompe lorsque je rajoute de l'avance, jusqu'à totalement disparaître avec l'avance ai maximum... :? Bien entendu, je ne roule pas comme ça!

Ca m'emm*rde vraiment tous ces problèmes...

EDIT: Le câble dans le lien ci-dessous conviendrait-il?
http://www.pixmania.be/be/fr/8929990/ar ... b-vag.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar du membre
liliu
Polo lover
Messages : 375
Enregistré le : 24 janv. 13 15:40
Localisation : 22

Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par liliu »

Je ne pourrai te le confirmer, l'OBD c'est 11 pins!
Image
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par DuckSherminator »

D'après ce que j'ai compris, en venant repiquer sur certains des "pins" du 16pin, on sait s'en servir! D'après le tuto dans la RTP...

Donc en fait, je viens de me répondre, j'imagine qu'il n'y a pas 36 000 OBD2 différents si? Enfin, je n'y connais rien :lol:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar du membre
liliu
Polo lover
Messages : 375
Enregistré le : 24 janv. 13 15:40
Localisation : 22

Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par liliu »

non qu'un type d'OBD2, donc is good si il le dise.
Image
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par DuckSherminator »

Super, dès que j'ai un peu de sousous dans la popoche (http://www.youtube.com/watch?v=mEt-GwNcZRM" onclick="window.open(this.href);return false; :lol: ) je commande ça! Mais les FDP font mal pour du national... :?

Enfin, faut ce qu'il faut :mrgreen:

Merci pour tes avis et conseils en tout cas, ça fait plaisir de se sentir aidé quand on galère à mort à trouver une panne...

EDIT: merde, au lieu d'étudier j'me fais des vidéos des Inconnus maintenant :| :lol:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar du membre
liliu
Polo lover
Messages : 375
Enregistré le : 24 janv. 13 15:40
Localisation : 22

Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par liliu »

:oui: à distance c'est pas trop évident
Image
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par DuckSherminator »

Bon, 2ème tentative de réglage... Impossible de faire quoi que ce soit, le ralenti est trop instable... La lampe strobo indique des valeurs complétement dans les choux...

Je pense la remettre d'origine, voir si le problème ne viendrait pas du boitier :? là, en remontant le boitier d'origine, je n'ai remarqué strictement AUCUNE différence... Quand j'aurais un peu de temps, je remets l'AAC d'origine, en espérant que ça règle ce souci... Et je retournerai faire une carto quand j'aurai gagné au Lotto :lol:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
SDJD
Polo lover
Messages : 590
Enregistré le : 21 oct. 11 17:59
Localisation : Bretagne Sud

Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par SDJD »

aaaah mais t'etais pas en AAC d'origine???

t'a pas besoin d'une poulie reglable pour ton AAC? en fait tu tourne comme une distri decalée quoi nan?
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par DuckSherminator »

Ouais, c'est un Cat Cams 269° symétrique, 10mm de levée :)

Tu penses qu'avec une poulie réglable, une partie de mes problèmes disparaitraient? Je comptais en mettre une pour que tout soit réglé au poil, on verra... Dès que Nico passe sa commande pour les pièces de sa G, j'glisse une p'tite poulie réglable dans la commande :lol:
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par DuckSherminator »

Bon, j'ai pu faire quelques essais aujourd'hui...
- pompe externe -> aucun effet
- régulateur (on ne sait jamais...) -> aucun effet
- bobine -> EFFET POSITIF :teuf: Première pièce que je change qui modifie quelque chose, j'vais faire péter le champagne ce soir :lol:
Ca a supprimé les ratées que j'avais quand je mettais des gaz en partant du ralenti, c'est déjà ça! :lol: J'avais totalement disculpé la bobine en me disant que c'était ON/OFF, comme tout ce qui est électrique :?

En diminuant mon avance, je parviens aussi à gommer un peu les à-coups qu'elle a... Mais j'ai une perte en pêche :? enfin, peut-être une impression, je vais aller la tester sur un petit tronçon de route sur lequel j'ai déjà effectué plusieurs tests, j'pourrais un peu comparer comme ça...

J'vais sans doute la passer au banc d'ici peu, pour voir ce qu'elle sort... Mais selon Clem's (ancien proprio) elle ne va plus du tout comme avant... Il se demande même si elle va comme une GT d'origine (je suis passé de la Jetta à la Polo, donc pour moi, c'était une fusée :lol: ), ce qui expliquerait pourquoi je ne parvenais pas à dépasser mon pote et sa GT l'autre jour :roll: C'est quand même vachement râlant, suffit que je monte un moteur dans ma voiture pour qu'il n'aille plus comme il devrait :|
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar du membre
liliu
Polo lover
Messages : 375
Enregistré le : 24 janv. 13 15:40
Localisation : 22

Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par liliu »

mais ça change tout mais alors tout. Logique si ta un AAC performant, faut souvent décaler d'une demie ou dent entière. D’où la nécessite de monter une poulie réglable et pas d'entré de gamme. Logiquement ta les bonnes valeurs dans la notice de l'AAC.
Image
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par Nico-J »

Clément n'avait pas de poulie réglable et l'auto allait très bien comme ça pourtant :wink:

Donald, je te dirais quoi quand mon AAC et mes poussoirs seront montés si ça fait la même chose que toi... Enfin j'hésite de plus en plus à me prendre une poulie pour la GT aussi à vrai dire.. :lol:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
liliu
Polo lover
Messages : 375
Enregistré le : 24 janv. 13 15:40
Localisation : 22

Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par liliu »

j'en doute pas, mais lui à bien un souci de ce côté la. Je déduis juste ce que je lis,donc faudrait décaler d'une dent et bien sur être sur que ça touche pas.
Image
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Re: La Peppermint et ses caprices...

Message par DuckSherminator »

Bah avec mon réglage actuel d'avance, j'allume les phares avec les LP, et le moteur est sur le point de se couper alors que mon ralenti est à 1100tr/min...

J'sais pas d'où ça pourrait venir :? Mais c'est une foutue prise de tête cette caisse! J'suis à 2 doigts de me prendre une trotinette pour la remplacer quoi...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Répondre