La Peppermint et ses caprices...
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: La Peppermint et ses caprices...
elle a trop d'air on dirai? Ton débitmètre est tu sur qu'il sois bon? Teste avec un autre au cas ou

- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8818
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
Re: La Peppermint et ses caprices...
J'en ai déjà testé un autre... Le problème persiste
Et s'estompe lorsque je rajoute de l'avance, jusqu'à totalement disparaître avec l'avance ai maximum...
Bien entendu, je ne roule pas comme ça!
Ca m'emm*rde vraiment tous ces problèmes...
EDIT: Le câble dans le lien ci-dessous conviendrait-il?
http://www.pixmania.be/be/fr/8929990/ar ... b-vag.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Ca m'emm*rde vraiment tous ces problèmes...
EDIT: Le câble dans le lien ci-dessous conviendrait-il?
http://www.pixmania.be/be/fr/8929990/ar ... b-vag.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8818
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
Re: La Peppermint et ses caprices...
D'après ce que j'ai compris, en venant repiquer sur certains des "pins" du 16pin, on sait s'en servir! D'après le tuto dans la RTP...
Donc en fait, je viens de me répondre, j'imagine qu'il n'y a pas 36 000 OBD2 différents si? Enfin, je n'y connais rien
Donc en fait, je viens de me répondre, j'imagine qu'il n'y a pas 36 000 OBD2 différents si? Enfin, je n'y connais rien

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8818
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
Re: La Peppermint et ses caprices...
Super, dès que j'ai un peu de sousous dans la popoche (http://www.youtube.com/watch?v=mEt-GwNcZRM" onclick="window.open(this.href);return false;
) je commande ça! Mais les FDP font mal pour du national... 
Enfin, faut ce qu'il faut
Merci pour tes avis et conseils en tout cas, ça fait plaisir de se sentir aidé quand on galère à mort à trouver une panne...
EDIT: merde, au lieu d'étudier j'me fais des vidéos des Inconnus maintenant



Enfin, faut ce qu'il faut

Merci pour tes avis et conseils en tout cas, ça fait plaisir de se sentir aidé quand on galère à mort à trouver une panne...
EDIT: merde, au lieu d'étudier j'me fais des vidéos des Inconnus maintenant


Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8818
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
Re: La Peppermint et ses caprices...
Bon, 2ème tentative de réglage... Impossible de faire quoi que ce soit, le ralenti est trop instable... La lampe strobo indique des valeurs complétement dans les choux...
Je pense la remettre d'origine, voir si le problème ne viendrait pas du boitier
là, en remontant le boitier d'origine, je n'ai remarqué strictement AUCUNE différence... Quand j'aurais un peu de temps, je remets l'AAC d'origine, en espérant que ça règle ce souci... Et je retournerai faire une carto quand j'aurai gagné au Lotto 
Je pense la remettre d'origine, voir si le problème ne viendrait pas du boitier


Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Re: La Peppermint et ses caprices...
aaaah mais t'etais pas en AAC d'origine???
t'a pas besoin d'une poulie reglable pour ton AAC? en fait tu tourne comme une distri decalée quoi nan?
t'a pas besoin d'une poulie reglable pour ton AAC? en fait tu tourne comme une distri decalée quoi nan?
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8818
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
Re: La Peppermint et ses caprices...
Ouais, c'est un Cat Cams 269° symétrique, 10mm de levée 
Tu penses qu'avec une poulie réglable, une partie de mes problèmes disparaitraient? Je comptais en mettre une pour que tout soit réglé au poil, on verra... Dès que Nico passe sa commande pour les pièces de sa G, j'glisse une p'tite poulie réglable dans la commande

Tu penses qu'avec une poulie réglable, une partie de mes problèmes disparaitraient? Je comptais en mettre une pour que tout soit réglé au poil, on verra... Dès que Nico passe sa commande pour les pièces de sa G, j'glisse une p'tite poulie réglable dans la commande

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8818
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
Re: La Peppermint et ses caprices...
Bon, j'ai pu faire quelques essais aujourd'hui...
- pompe externe -> aucun effet
- régulateur (on ne sait jamais...) -> aucun effet
- bobine -> EFFET POSITIF
Première pièce que je change qui modifie quelque chose, j'vais faire péter le champagne ce soir 
Ca a supprimé les ratées que j'avais quand je mettais des gaz en partant du ralenti, c'est déjà ça!
J'avais totalement disculpé la bobine en me disant que c'était ON/OFF, comme tout ce qui est électrique 
En diminuant mon avance, je parviens aussi à gommer un peu les à-coups qu'elle a... Mais j'ai une perte en pêche
enfin, peut-être une impression, je vais aller la tester sur un petit tronçon de route sur lequel j'ai déjà effectué plusieurs tests, j'pourrais un peu comparer comme ça...
J'vais sans doute la passer au banc d'ici peu, pour voir ce qu'elle sort... Mais selon Clem's (ancien proprio) elle ne va plus du tout comme avant... Il se demande même si elle va comme une GT d'origine (je suis passé de la Jetta à la Polo, donc pour moi, c'était une fusée
), ce qui expliquerait pourquoi je ne parvenais pas à dépasser mon pote et sa GT l'autre jour
C'est quand même vachement râlant, suffit que je monte un moteur dans ma voiture pour qu'il n'aille plus comme il devrait 
- pompe externe -> aucun effet
- régulateur (on ne sait jamais...) -> aucun effet
- bobine -> EFFET POSITIF


Ca a supprimé les ratées que j'avais quand je mettais des gaz en partant du ralenti, c'est déjà ça!


En diminuant mon avance, je parviens aussi à gommer un peu les à-coups qu'elle a... Mais j'ai une perte en pêche

J'vais sans doute la passer au banc d'ici peu, pour voir ce qu'elle sort... Mais selon Clem's (ancien proprio) elle ne va plus du tout comme avant... Il se demande même si elle va comme une GT d'origine (je suis passé de la Jetta à la Polo, donc pour moi, c'était une fusée



Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Re: La Peppermint et ses caprices...
mais ça change tout mais alors tout. Logique si ta un AAC performant, faut souvent décaler d'une demie ou dent entière. D’où la nécessite de monter une poulie réglable et pas d'entré de gamme. Logiquement ta les bonnes valeurs dans la notice de l'AAC.

- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
- Messages : 8187
- Enregistré le : 05 juin 08 17:19
- Localisation : Belgique - Huy
Re: La Peppermint et ses caprices...
Clément n'avait pas de poulie réglable et l'auto allait très bien comme ça pourtant 
Donald, je te dirais quoi quand mon AAC et mes poussoirs seront montés si ça fait la même chose que toi... Enfin j'hésite de plus en plus à me prendre une poulie pour la GT aussi à vrai dire..

Donald, je te dirais quoi quand mon AAC et mes poussoirs seront montés si ça fait la même chose que toi... Enfin j'hésite de plus en plus à me prendre une poulie pour la GT aussi à vrai dire..

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Re: La Peppermint et ses caprices...
j'en doute pas, mais lui à bien un souci de ce côté la. Je déduis juste ce que je lis,donc faudrait décaler d'une dent et bien sur être sur que ça touche pas.

- DuckSherminator
- Tonton Canard !
- Messages : 8818
- Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
- Localisation : Marburg
Re: La Peppermint et ses caprices...
Bah avec mon réglage actuel d'avance, j'allume les phares avec les LP, et le moteur est sur le point de se couper alors que mon ralenti est à 1100tr/min...
J'sais pas d'où ça pourrait venir
Mais c'est une foutue prise de tête cette caisse! J'suis à 2 doigts de me prendre une trotinette pour la remplacer quoi...
J'sais pas d'où ça pourrait venir

Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023