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thermostat
Posté : 28 déc. 06 21:31
par ohpolo
bon probleme résolu c'etait mon thermostat qui débloqué.maintenant ca chauffe comme avant.merci pour vos conseil

Ca chauffe normalement et ça consomme moins.
Posté : 16 janv. 07 21:27
par SimonP.
Après avoir roulé depuis que le froid s'est installé avec trop de refroidissement (le thermostat était bloqué en position ouverte), je peux confirmer qu'en remplaçant le thermostat, la baisse de consommation est d'au moins 1l sur autoroute à 130 (la consommation pour le HZ à carbu 2E3 à cette vitesse est de 7,2l pour 100kms).
La voiture ne roule pas plus vite, elle est très légèrement plus nerveuse et fait un bruit plus doux.
La température monte lentement au démarrage puis rapidement en sortie de zone blanche (tableau de bord type 2) alors que précédemment elle restait sur route à peine en sortie de zone blanche.
Posté : 16 janv. 07 22:03
par Nosdo
La mienne decolle pas de 70°.Ca se trouve qu'il est aussi bloqué.
Posté : 16 janv. 07 22:18
par Flo49
t'étonne pas si tu consomme

.
Posté : 17 janv. 07 12:47
par S
Ca peut être aussi la sonde qui commence à lacher.
La mienne a commencer par avoir du mal à dépasser les 70
puis a fini par ne plus monter... Je l'ai remplacée mais
maintenant j'ai le probleme inverse. La nouvelle n'est
pas étalonnée de la même facon.
Posté : 17 janv. 07 16:05
par Petit.R
Rien de plus simple pour savoir.
Une bassine d'eau chaude, et vous calculez avec un Ampéremetre pour voir si la sonde fonctione ou non.
Pour le thermostat c'est la meme chose, dans l'eau chaude pour voir si il s'ouvre.
Et autant faire le thermocontact par la meme occasion.
Et en meme temps, ça donne une occassion de vidanger le circuit de refroidissement.

Posté : 17 janv. 07 19:23
par Nosdo
Mon moteur n'atteint pas les 70°.
J'exclus pour l'instant la sonde vu que à l'arret il monte jusqu'a 90°(enfin jusqu'a ce que le ventilo se mette en route).
Je vais surment voir l'etat du calorstat mais le truc c'est que j'ai pas envi de l'ouvrir vu que l'eau va tomber...

Re: thermostat
Posté : 17 janv. 07 19:37
par Flayer95
ohpolo a écrit :bon probleme résolu c'etait mon thermostat qui débloqué.maintenant ca chauffe comme avant.merci pour vos conseil

Tu parle du thermostat ou du calostat, si c'est le thermostat il se trouve ou?
Re: thermostat
Posté : 17 janv. 07 19:51
par Polo GT MAN
flayer95 a écrit :ohpolo a écrit :bon probleme résolu c'etait mon thermostat qui débloqué.maintenant ca chauffe comme avant.merci pour vos conseil

Tu parle du thermostat ou du calostat, si c'est le thermostat il se trouve ou?
thermostat et calorstat c'est la meme chose...

Posté : 17 janv. 07 20:50
par Flayer95
Oui daccord c'est bien ce qu'il me semblé,
j'ai trouvé sa
http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/
Le thermostat ( calorstat) : rôle permet d'amener plus rapidement le moteur à sa température de fonctionnement
Posté : 17 janv. 07 22:11
par PierreM
Sur les moteurs à poussoirs hydro, avec la boite à eau en plastique, le calorstat se trouve sous le raccord de retour d'eau du radiateur, fixé sur la boite à eau, et plus précisément sous les 2 sondes (rouge - noir pour carbu ou bleu - noir pour modèles à injection)
Posté : 18 janv. 07 02:43
par GhostRider
Une bassine d'eau chaude, et vous calculez avec un Ampéremetre pour voir si la sonde fonctione ou non.
Je pense que ça marcherait quand même mieux en mode Ohmmètre

Posté : 18 janv. 07 13:15
par RomainG
flayer95 a écrit :Oui daccord c'est bien ce qu'il me semblé,
j'ai trouvé sa
http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/
Le thermostat ( calorstat) : rôle permet d'amener plus rapidement le moteur à sa température de fonctionnement
Effectivement, le calorstat permet de faire tourner le moteur en circuit fermé sans passer par le radiateur ... et de conserver une température relativement stable une fois le moteur chaud ...
Le calorstat se trouve dans la boite noire sous l'allumeur ... je pense qu'on parle du même endroit avec Pierre ...