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Posté : 29 janv. 07 17:21
par castvi
J'ai pas de barre stab sous les yeux mais en y repensant il ne doit pas être possible de la monter dans le mauvais sens car il me semble qu'elle est courbée dans les 2 plans.
Après il y a aussi la butée de la crémaillère de direction?
Posté : 29 janv. 07 17:25
par TriPolo
Fais une tof de ta rotule gauche. On peut comparer visuellement avec les miennes (éventuellement faire une mesure sommaire).
Posté : 07 févr. 07 17:30
par fandemapolo
Les vis de support de barre stab sont bien sérrées.
La roue frotte bien sur la barre stab ET sur la tôle intérieure d'aile ( entre la roue et l'espace moteur quoi ) .
Ma barre stab est décalée vers la droite donc ça pourrait expliquer le frottement ( ce que je pige pas c'est que cette barre est sensée bouger latéralement donc pourquoi elle se remat pas en place toute seule ? ) .
Mon roulement de sortie de boîte est mort de chez mort , et la tulipe a un jeu énorme dans tous les sens.
Voilà ce que j'ai vérifié.
Posté : 07 févr. 07 17:58
par wilfrid
Les jantes sont d'origines?
Posté : 07 févr. 07 20:03
par fandemapolo
Vi

Posté : 11 avr. 07 19:13
par fandemapolo
Après changement de la barre stab par une pas tordue , le problème est toujours le même.
Je viens de me rendre compte d'un truc tout con : ( je rappelle que ma polo braque pour ainsi dire trop à droite )
Volant au milieu , roues droites , j'ai braqué successivement mes roues à gauche puis à droite en comptant le nombre de tours de volant pour aller en butée de chaque côté :
Il me faut 1.6 tours pour être en butée à gauche et 1.9 tours pour être en butée à droite ...
Ca fait une sacrée différence !
Comment fonctionne le système de butée sur la crémaillére ? ( en supposant que la butée ou système équivalent se trouve sur la crémaillère )
Posté : 11 avr. 07 19:41
par TriPolo
J'ai une direction fichue à démonter. Ca te tente une autopsie

?
Posté : 11 avr. 07 19:53
par wilfrid
Peux -tu faire une photo de ce qui se touche?
La crémailliere n'a pas de réglage à ma connaissance. Elle est peut-être mal montée ou décalée.
La direction as t'elle été démontée ou accidentée?
Tu veux une photo d'un montage sur une caisse?
Posté : 11 avr. 07 20:53
par castvi
Donc c'est clair, cela vient de ta cremaillère, peut être tout simplement la butée de cremaillère.
Posté : 12 avr. 07 10:43
par fandemapolo
Malheureusement , oui je peux prendre des photos mais je peux pas les envoyer par internet à cause de mon PC.
Je ne sais pas si la direction a déjà été démontée , mais je suis quasi sûr qu'elle a été accidentée ( genre un choc latéral de la roue sur un trottoir ou cas similaire).
Castvi : tu sais où et comment travaille cette butée ?
Tripolo : Je veux bien , ça répondrait surement à la question que je pose à Castvi

Posté : 12 avr. 07 11:20
par TriPolo
C'est l'ancienne direction de la Bordeaux. La crémaillère a un problème car elle présente un point dur quand on tourne à droite. Par contre les butées étaient OK. Elle traîne à la cave dans le fond. Je l'avais gardée au cas où ...
Le cas se présente toujours !!

Posté : 12 avr. 07 20:02
par fandemapolo
Cool !

Posté : 12 avr. 07 20:27
par wilfrid
le tirant est-il normal (pas plié)
la jambe de force est normale (elle supporte la tôle de protection)
Posté : 12 avr. 07 20:39
par fandemapolo
Les 2 tirants sont neufs et pas pliés.
Et il ya un malentendu : je ne parle pas de la tôle de protection du disque mais de celle ( qui fait partie de la caisse ) entre l'espace moteur et la roue

Posté : 13 avr. 07 06:52
par wilfrid
Les jantes sont d'origines?