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Posté : 30 janv. 07 22:21
par Nosdo
J'aurais fait l'inverse, trouver un capot à la casse et le decouper pour le circuit juste au niveau de la couleur.Apres si le capot de circuit est noir c'est pas grave.

Sinon c'est pas si choquant vu que le reste de la voiture n'est pas tuning. :wink:

Posté : 30 janv. 07 22:22
par Pecosbil
Tant que l'écope contribue de manière utile à l'auto...


POURRIS-LES TOUS !!


:mrgreen:

Posté : 30 janv. 07 22:42
par solnemax
pas mal, mais je l aurai faite dans le sens inverse, histoire que ce soit moins le bordel dans les perturbations ;)

je ne critique pas, je dis juste ce que j aurai fait

Posté : 30 janv. 07 22:45
par castvi
Tu peux critiquer, c'est comme ça qu'on progresse :lol:
J'y ai pensé mais on retombe dans l'aspiration....

Posté : 30 janv. 07 22:52
par solnemax
justement, en plus a l interieur, la prise d air que tu as faite, il faut que ce soit finioler tout ca, que tu lui fasse une cage sur mesure a laquelle s ajoute le refoulement vers la bas ;), et là t aura de l air bien reparti.

Posté : 31 janv. 07 08:07
par castvi
C'est prévu, je vais faire un joint contre le capot.

Posté : 31 janv. 07 15:07
par fandemapolo
Ca devrait être efficace à défaut d'être beau... :lol:

Pardon j'ai pas pu m'empêcher :wink:

Posté : 31 janv. 07 17:25
par castvi
Ooh l'autre ehhh

Posté : 31 janv. 07 22:21
par GhostRider
Voilà un petit "Ram air" qu'il est sympa, même s'il ne sert qu'à refroidir l'intercooler.

Ce dont te parlait Solnemax, l'écope inversée, c'est ce qu'on appelle un système "cowl induction" dans le monde de la ricaine, mais ce n'est valable QUE si c'est posé très près du pare-brise, là où se forme la surpression avec la vitesse.

Posté : 31 janv. 07 23:17
par flatg40
La solution la plus radicale pour redroidir efficacement l'air l'admission, c'est ça :
http://www.aquastealth.com/index.asp?Pa ... &ProdID=88

Testé et approuvé en GB sur de nombreuses G40.
Ca donne de sacrés résultats.

Posté : 01 févr. 07 19:51
par flatg40
c'est largement plus facile à monter qu'un deuxieme intercooler.
C'est presque invisible sous le capot.
Tu peux utiliser ton liquide de lave glace qui contient un peu de méthanol.

En plus ça fiabilise le moteur.

J'en monterai un dans ma type 2.

Posté : 01 févr. 07 19:56
par solnemax
ce que je dois faire, c est monter un bac de lave glace en sus, avec gicleur specifique sur l echangeur, et trouver LE systeme pour pouvoir mettre en fonction les gicleurs seulement quand je tire les rapports.

Je vais bientot m y mettre ;) deja, ca peut servir !

Posté : 01 févr. 07 20:13
par flatg40
tu pers ton temps.
y'en a qq'uns qui ont déja essayé ce montage, sans resultat probant.

Posté : 01 févr. 07 20:22
par sartek
Sa a deja ete dit sur le forum en plus je croi ce systeme non?

Posté : 01 févr. 07 20:45
par solnemax
c est plutot pratique pour l été ;)

et sans resultats, j en sais rien, masi c est quand meme utilisé sur les subaru en preparation moteur il me semble ?

enfin bon, ca ne me coute rien, juste du temps ec est tout et puis je verrai ca pour cet été,

et si y a pas de resultats, comment peux tu expliquer le fait que quand tu as la main seche, en la passant par la fenetre de ta caisse, est moins froide que quand tu as la main humide toujours par la fenetre ?

en plmein hivers biensur, et par d autre temperatures ;)

Surtout l été, quand tu sors de l eau par exemple, et qu il y a un ptit vent, tu frissonnes un peu ? alors que 2 mina pres tu creves de chaud ?

Enfin c est un exemple con, mais qui resumez bien la chose, pour pas non plus rentrer dans les details ;)