Ouais c'est aussi ce que je me dis mais ca me rendrait fou si c'était l'autoradio qui était mort. je vais essayer un truc tout bête si je peux : faire un reset sur l'autoradio...Je suis pas sûr d'avoir vu un bouton reset dessus mais bon je regarderai et si ca passe c'est cool, sinon j'apelle la hotline VDO c'est un numéro en 01 donc ca ca va pas me couter cher :d
Ca yest il marche. mon autoradio marche, mon dieu c'est mieux 4 hauts parleurs dans la voiture.
Par contre il y a un mystère, j'ai bien le fil du + contact mais quand je met le contact pas de jus du tout dans ce fil.
J'ai vérifier au ohmètre pour voir si il y avait un soucius avec le fil mais non pas de soucis. est ce qu'il y a un fusible pour le +12v contact? car si c'est le cas c'est ce fusible qui doit etre grillé.
Alors c'etait quoi le probleme? Tu as trouve le bouton "on"?
Pour ton +12v apres contact ca correspond bien a ce que j'ai eu sur la mienne: demonte le cache en plastique noir sous le volant et tu trouveras le fil marron/rouge du +12v apres contact qui arrive au neiman. Debranche la prise du neiman, je suis sur qu'il n'y a rien en face de ce fil...
Alors j'ai débranché la prise du neiman. le cable rouge/marron est bien mis dessus mais je sais pas s'il la prise est raccordée à quelque chose.
Je ne pense pas vu que ya pas de jus meme dans je met le contact.
Bon ben c'est pas grave je vais mettre le +12v contact sur le +12v permanent. par contre ca vas pas me bouffer la batterie de faire ca?
Normalement non, sauf bien sur si tu laisse la radio allumee ca m'est deja arrive en plus mais ca ne l'a pas empechee de redemarrer quand meme le matin! De toute facon ca me fait 6 ans de polo que je suis branche comme ca, jamais eu de pb.
Cool. bon ben je sais ce qu'il me reste à faire alors
Comme ca ca m'évitera d'avoir à tripatouiller partout derrière le neiman pour trouver un fil qui vas bien.
Bon allé je vais aller me coucher. Demain faut que je branche la télécommande bluetooth pour le portable et que je mette le poste à sa place définitivement. et bien sur si tout le monde est sage yaura des foto.. et crouyais le uo non mis à part l'autoradio ben on voit rien d'autre niveau changement. On ne peut qu'entendre la différence.
Si j'en ai d'ailleur racheté un, il est aux pieds du passager, pas trop loin de l'autoradio. Non mais un jour je refferai proprement toutes les connextions car c'est un bordel pas possible avec des sucres partout c'est pour ca que je voulais pas faire pire en raccordant la radio dessus
Ah oui en effet je comprend mieux pk t'y es allé de facon bourin. Mais l'électricité c'est toi qui a tout refait ou bien c'étais déjà comme ca à a base?
c'était comme ca et comme j'ai ajouté un allume cigare et le compte-tour, ca n'a pas arragé les choses. L'autre jour, tout se coupait à chaque fois que je passait sur une bosse, quelqu'un avait mis un fil contre une cosses d'un des interupteurs juste contre, un peu callé ca j'ai réparé, j'ai aussi remis une ligne pour l'allume cigare en gros fil direct sur la batterie (j'ai acheté une glacière, c'est pour ca) mais via un fusible; le reste attendra, j'ai la main bandée là, j'me suis blessé
lool pas mal le coup du fil juste callé qui fait sauté toute l'électricité.
Par contre pour ta main c'est pas cool.
Enfin faut pas non plus attendre trop longtemps pour bien refair l'électricité. Ma soeur elle avait un soucis d'électricité au point qu'un jour ya de la fumé qui est sortie du compteur...
On a jamais su d'ou ca venait lol. Bon c'était une opel corsa de 1990 je crois lol.
Vu que je démonte une fois par mois, je surveille un peu quand même... c'est le courrage qui me manque puis là, j'ai la main droite brulée au 2eme et une partie de la main gauche aussi faut faire gaffe à l'eau chaude!