Page 3 sur 4

Posté : 04 mars 09 23:21
par lozoic
Ba tu presse par en dessous la rotule sur la jambe de force avec une bonne cale en bois (histoire d'avoir de la longueur) et le cric en dessous, testé et approuvé 8)

Posté : 04 mars 09 23:23
par Arsene
Il a juste mis un cric en dessous pour appuyer sur la rotule :wink:
Et dans ce cas ça il y a une cale parce que le cric est trop court

Posté : 04 mars 09 23:23
par Gilles
OK, mais le cric va pas avoir tendance a lever la voiture en même temps de cette manière et donc l'appui sur la rotule pas forcément bon.

Posté : 04 mars 09 23:39
par lozoic
Ca aura suffit avant que la caisse se lève :wink:

Posté : 04 mars 09 23:44
par Gilles
OK, merci a vous tous pour votre aide, donc dans l'ordre, je vais bien vérifier si elle tourne ou pas, si c'est le cas j'applique cette méthode avec le cric, sinon, je crois que je vais être bon pour la remplacer, et essayer de la passer en garantie.
Je suppose que c'est dangereux que je roule avec cette rotule pas vraiment serré ?

Posté : 05 mars 09 06:45
par papluvit'kafon
C'est pas que c'est dangereux de rouler comme ca, c'est juste impensable...
T'imagines si ta rotule est fixée a la biellette de direction par sa partie haute (le début du cône), il y aura un jeu monstre, et ca serait rien a coté du jeu qu'aurait ta roue. En plus, comme son nom l'indique, elle a une liaison rotule avec la biellette, donc si lorsqu'elle est bien ficée, elle s'incline de quelques degrés quand tu braques tout est normal, si elle ne l'est que d'en haut, ca risque de devenir chaud!!!

=> POUR MOI, C'EST HYPER MEGA SUPRA GIGA DANGEREUX! :lol: :wink:

Posté : 06 mars 09 19:08
par Gilles
J'ai vérifié en faisant un trait à la craie, et bien la rotule ne tourne pas, j'en déduit filetage foiré ou alors écrou en bout de course, j'arrive au cône peut-être, mais le pire c'est que je ne peux pas déserrer non plus, ça tourne dans le vide

Posté : 06 mars 09 21:58
par papluvit'kafon
Ah, ben effectivement si la rotule ne tourne pas et que l'ecrou oui, il y a un 'tit soucis.
Il te reste plus que la solution de prendre une scie a metaux ou une disqueuse ou mieux encore a mon avis, un casse ecrou. :wink:

Posté : 06 mars 09 22:39
par Gilles
Et comme ça j'en ai pour une rotule dans l'os (fais C....), en espérant que cela fasse pas pareil avec une nouvelle

Posté : 06 mars 09 23:18
par danathane
t'as la solution chirurgicale aussi. une dremel, et tu découpes le boulon à plusieurs endroit mais pas jusqu'au filetage, tu t'arrêtes un peu avant, tu chauffe l'écrou et essai de voir si t'arrive à dégager l'écrou. sinon tu coupe l'écrou sur toute son épaisseur en priant pour pas trop abimer le filetage.

Posté : 06 mars 09 23:43
par Gilles
Tu penses que je peux sauver la rotule, si j'arrive a retirer cette écrou proprement ?
J'aurais pensé que le filetage de la rotule en aurait eu un coup dans l'aile aussi, non ?

Posté : 06 mars 09 23:53
par danathane
théoriquement, si tu arrives à retirer l'écrou, tu dois pouvoir sortir la rotule facilement après. Pour ce qui est de pas niquer le filetage.. ca par contre je garanti pas. tu peux essayer de faire deux encoches dans l'écrou (une devant et une derrière) et tu fini en mettant un tournvis plat et solide dans l'encoche et en faisant levir. je suis pas sur que ca suffise à faire sauter l'écrou sans exploser le filage mais c'ets à tenter

Posté : 07 mars 09 10:58
par fandemapolo
Y a moyen de le retirer sans niquer le filetage oui , c'est chirurgical et faudra être patient c'est tout...

Posté : 07 mars 09 12:07
par papluvit'kafon
C'est pour ca que j'ai mis que la meilleur soution pour moi c'etait le casse ecrou...

http://tournevis.net/images/casse_ecrou_2_t.800.jpg

Posté : 09 mars 09 11:13
par danathane
ah ok ca se présente comme ca le casse écrou... je pensais que c'était un peu plus brutale :D