Problème suite remplacement joint de culasse
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- High Mileage HZ
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J'en ai un légèrement différent dans mon Hayne's :Le serrage décrit dans la RTA est faux. Le bon process est le suivant.
1: Serrage 40
2: Serrage 60
3: Desserrage 90°
4: Reserrage 60
5: Serrage angulaire 180° en 2 passes de 90°
1: Serrage 40 Nm
2: Serrange 60Nm
3: Serrage angulaire en 1 ou 2 mouvements
Au final y'a que le desserrage qui n'est pas dans ma procédure. D'ailleurs je n'en vois pas tellement l'utilité mécaniquement parlant ?
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- TriPolo
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Je sais. Il était dans la notice des dernières vis de culasse que j'ai acheté par contre. Desserer de 90 ° permet juste de libérer les vis qui se remettent pratiquement en position "appui mais pas serré".
Je pense que c'est une manière de garantir que tout se met bien en place, vu qu'il n'y a pas de pions de centrage, et d'égaliser l'écrasement par préserrage.
Mais bon ... de là à dire que c'est nécessaire. A mon avis c'est facultatif
Je pense que c'est une manière de garantir que tout se met bien en place, vu qu'il n'y a pas de pions de centrage, et d'égaliser l'écrasement par préserrage.
Mais bon ... de là à dire que c'est nécessaire. A mon avis c'est facultatif

Tous les chemins mènent au Rhum !
Bon alors je reviens vous embêter un peu au sujet de la petite bleue qui tourne très bien à part ce petit désagrément de ralenti.
Je vous explique rapidement l'historique des problèmes.
Donc joint de culasse, changement de joint de culasse, bla bla bla, ça c'est fait.
En fait on a du rouler avec la Polo au JC mort pendant quelques jours, l'oeil toujours rivé sur la température, des bidons d'eau à portée de main, et le chauffage à fond. ça marchait plutot pas mal. Mais juste avant de l'opérer, elle a fait une petite surchauffe, et je crois même une grosse. Le voyant d'huile s'est allumé et une alarme a retenti. Je me suis arrêté sur le bas coté, rajouté du liquide, et elle a refusé de redémarrer pendant une bonne 1/2 h.
La sonde de température ne fonctionne plus depuis.
J'ai attaqué la réparation une fois que j'ai récupéré ma voiture qui était aussi en réparation (y a des moments comme ça ...)
Je vous explique tout ça pcq avec mes maigres connaissances je me demande si ce problème de ralenti n'est pas en lien avec la surchauffe.
En fait en regardant le carbu je constate ceci. Au démarrage à froid aucun problème, le volet d'admission d'air est plutôt fermé, le régime moteur est correct. Puis quand elle commence à chauffer, le volet s'ouvre, et finit par s'ouvrir tellement que le moteur cale. Si j'agis avec le doigt sur le volet en le refermant, le moteur retrouve son régime normal et ne s'étouffe pas.
Comme j'ai pété la sonde de température avec la surchauffe, je me demande si je n'aurais pas endommagé autre chose, et notamment ce qui commande l'ouverture du volet (droite du carburateur, petit boitier où arrivent deux durits de liquide de refroidissement).
Voila, j'ai été long, désolé, mais est ce que je pourrais être dans le vrai
Merci
Je vous explique rapidement l'historique des problèmes.
Donc joint de culasse, changement de joint de culasse, bla bla bla, ça c'est fait.
En fait on a du rouler avec la Polo au JC mort pendant quelques jours, l'oeil toujours rivé sur la température, des bidons d'eau à portée de main, et le chauffage à fond. ça marchait plutot pas mal. Mais juste avant de l'opérer, elle a fait une petite surchauffe, et je crois même une grosse. Le voyant d'huile s'est allumé et une alarme a retenti. Je me suis arrêté sur le bas coté, rajouté du liquide, et elle a refusé de redémarrer pendant une bonne 1/2 h.
La sonde de température ne fonctionne plus depuis.
J'ai attaqué la réparation une fois que j'ai récupéré ma voiture qui était aussi en réparation (y a des moments comme ça ...)
Je vous explique tout ça pcq avec mes maigres connaissances je me demande si ce problème de ralenti n'est pas en lien avec la surchauffe.
En fait en regardant le carbu je constate ceci. Au démarrage à froid aucun problème, le volet d'admission d'air est plutôt fermé, le régime moteur est correct. Puis quand elle commence à chauffer, le volet s'ouvre, et finit par s'ouvrir tellement que le moteur cale. Si j'agis avec le doigt sur le volet en le refermant, le moteur retrouve son régime normal et ne s'étouffe pas.
Comme j'ai pété la sonde de température avec la surchauffe, je me demande si je n'aurais pas endommagé autre chose, et notamment ce qui commande l'ouverture du volet (droite du carburateur, petit boitier où arrivent deux durits de liquide de refroidissement).
Voila, j'ai été long, désolé, mais est ce que je pourrais être dans le vrai

Merci