Polo G40 T2 --> Passage en gestion de type 3

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

Je vais peut-etre dire une connerie, mais je vois mal comment Alex pourrait "débrancher sa sonde lambda"....

Sinon pour les injecteur, de toute façon si tu les passes au bac à ultrasons ça peut pas leur faire de mal!!
polofox
Pilote

Message par polofox »

220km/h a 4 dedans chrono ma coco et pas de blem pour ma okrassa malgre les injecteurs
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

:humm: J'ai pas tout suivi la...
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Okrasa = Oettinger Kraftfahrzeug Special Anpassung ou qqch dans le genre. Le premier nom de Oettinger du temps ou la boutique fesait de la bonne prépa Air-Cooled :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Alex_le_surfer
Polo fan

Message par Alex_le_surfer »

le filtre à été changé aussi bien sûr
donc pour moi c'est soit le régulateur de pression d'essence soit les injecteurs : 115 euros l'injecteur chez vw bouh.......
ce week je teste avec une autre rampe d'injection et tant qu'à faire, un capteur de cliquetis différent aussi. Je verrai bien ce que ca donne. Le jour où elle ne fera plus d'accoups ce sera une nouvelle voiture que j'aurai un comportement nouveau et que du bonheur je suis sûr !
VW forever ;-)
polofox
Pilote

Message par polofox »

pour dire que malgre un petit soucis j'avais pas d'accoups
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

Tiens tu me mets le doute Keutain: il n'y a peut etre pas de sonde lambda sur les T2? :oops: dans ce cas, j'avoue... :boulet:

Attention au detecteur de cliquetis, il me semble avoir deja lu quelque part que le couple de serrage devait imperativement etre respecte sinon il ne marche pas correctement. info ou intox? va savoir...

Ton circuit de sural est bien etanche? C'est important sur les T2, car en cas de fuite le debitmetre mesure aussi l'air perdu par les fuites... Sur les T3 c'est moins grave (juste une perte de puissance c'est tout).

Tu as regle ton avance a l'allumage en dynamique (moteur tournant)? c'est la seule facon vraiment fiable a 100% Si ce n'est pas le cas, je peux te suggerer la chose suivante:fait un repere pour pouvoir revenir en arriere, et essaie de diminuer un peu l'avance en tournant de 2-3mm l'allumeur dans le sens anti-horaire (un exes d'avance provoque aussi des a coups (auto allumages)).

Courage, tu va bien finir par en venir a bout de ce probleme...
Alex_le_surfer
Polo fan

on avait vérifié l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscopique avec Tripolo, apparemment c'était correct.
Sinon mon circuit de sural est bien étanche si j'en crois mon mano qui m'indique des valeurs tout à fait corrects.
Le couple de serrage pour le détecteur de cliquetis est de combien ? Je ne trouve rien la dessus ni même dans la RTA...... :?
VW forever ;-)
flatg40
Pilote

Message par flatg40 »

moi j'ai un phenomene similaire depuis que j'ai monté une puce (que castvi m'a filé).
Avec la puce d'origine tout est normal.
avec cette puce (qui marche mieux quand meme), quand je suis sur un filet de gaz à bas régime, j'ai des variations de régime qui donne l'impression que j'appuie et je relache la pédale d'accel. sans arret.
Un genre d'oscillation. Mais pas d'accoup, c'est pas brutal.
Et ça s'arrete lorsque je relache ou j'enfonce la pédale.

Je penche pour une gestion imparfaite de l'ouverture du papillon.

Je vais peut etre aller voir flo pour qu'il me fasse un mix entre la puce d'origine, et la puce prépa...
Image
Alex_le_surfer
Polo fan

moi c'est décidé je la passe en gestion type 3 car tout testé...rien ne change.
il me faut donc :

Calculateur T3
faisceau moteur T3
boite à air T3 avec la durite qui va au G
bobine T3
Collecteur d'échappement avec sonde lambda
Durite rigite avec potard de variation intégré
Rampe d'injection avec injecteurs et régulateur de pression d'essence.
Papillon des gaz
bloc by-pass
tiroir additionnel d'air
détecteur de cliquetis
Relais
Bougies

la liste est elle complète ?
VW forever ;-)
loubega
Dr Mad

Message par loubega »

Alex_le_surfer a écrit :moi c'est décidé je la passe en gestion type 3 car tout testé...rien ne change.
il me faut donc :

Calculateur T3
faisceau moteur T3
boite à air T3 avec la durite qui va au G
bobine T3
Collecteur d'échappement avec sonde lambda
Durite rigite avec potard de variation intégré
Rampe d'injection avec injecteurs et régulateur de pression d'essence.
Papillon des gaz
bloc by-pass
tiroir additionnel d'air
détecteur de cliquetis
Relais
Bougies

la liste est elle complète ?
CE serait plus simple si tu prenais directement un bloc type 3 complet avec son faisceau. Sinon pour ce que tu as besoin oui tu dois avoir fait le tour

pour le faisceau il te faut le faisceau moteur type 3 par contre le faisceau tableau de bord/interieur tu peux garder celui de type 2

Il y a juste le + qui alimente les pompes à essences (fil rouge/jaune) qui n'est pas situé à la même broche entre type 2 et type 3 donc il faut faire un pont pour faire correspondre

le reste c''est du plug and play !
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Répondre