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Posté : 10 nov. 07 16:06
par Wangan
Regarde ici peut être qu'il y'a quelque chose pour ta Polo...
http://www.mecatechnic.com/
Posté : 10 nov. 07 18:37
par polo_n00b
Je suis assez dubitatif, je viens de faire plus de 50km avec et apparement je n'ai pas perdu de LDR.
Je dis apparement, car j'ai juste vérifié sous la voiture si ça goutait encore et je n'ai rien vu, je 'nai pas regardé dans le réservoir.
Je vérifierai le niveau de celui-ci, demain.
Posté : 10 nov. 07 18:41
par dj flex
si tu perds un peu, c'est peut être ta purge qui est mal faite, du coup, un coup de trop chaud et hop ça refoule... (je vais pas t'effrayer d'avantage sur d'autres possibilités, mais contrôle régulièrement le niveau)

Posté : 10 nov. 07 19:08
par polo_n00b
Oui, c'est peut-être ça (en tout cas, je l'espère

)
Quant à contrôler réguilèrement le niveau, c'est ce que je comptais faire (j'ai un bidon de LDR prêt, au cas où, dans le coffre).
Pour ce qui est des autres possibilités qui risquent de m'effrayer

, au contraire, je veux bien les connaître. Je préfère être au courant de ce qui risque de m'arriver, plutôt que d'être ignorant jusqu'au jour où la panne arrive.
Comme on dit: "Un homme averti en vaux...", non elle est nulle celle-là, disons plutôt "Un homme averti a moins de mauvaises surprises."

Posté : 10 nov. 07 19:32
par dj flex
Disons que si tu as roulé sans ventilo, tu as peut être eu diverses surchauffes, et c'est pas bon pour les joints et les pièces telles que la culasse (qui peut se déformer), les raccords en plastique... En gros, si tu fais un joint de culasse avec culasse a surfacer, ce serait qu'a moitié logique

Posté : 10 nov. 07 20:45
par polo_n00b
Ok, j'avoue, tu as réussi à me faire peur
Tu as laché "le" mot que je ne voulais pas entendre, car en ce moment, je n'ai pas le luxe de pouvoir le faire changer et je dois être vraiment loin d'avoir les compétences pour le faire moi-même.
Pour l'instant, j'ai pas remarqué de "mayonnaise" sous le bouchon de l'huile, je ne crois pas qu'elle fume beaucoup au démarrage (faudra que je vérifie, quand même) et elle démarre bien à froid.
Quels sont les autres symptômes auxquels je devrait faire attention qui pourrait confirmer que c'est le joint de culasse?
Et/ou quels tests pourrais-je faire pour vérifier l'intégrité du joint?
Posté : 10 nov. 07 21:01
par dj flex
fuite d'huile au niveau de la culasse, fuite d'eau au niveau de la culasse, pression dans le circuit de LDR, huile dans le circuit... Toutes ces choses peuvent être du a un JDC mort, t'es pas obligé d'avoir de la mayonnaise ou de la fumée à l'échappement

Posté : 10 nov. 07 22:56
par Wangan
dj flex a écrit :fuite d'huile au niveau de la culasse, fuite d'eau au niveau de la culasse, pression dans le circuit de LDR, huile dans le circuit... Toutes ces choses peuvent être du a un JDC mort, t'es pas obligé d'avoir de la mayonnaise ou de la fumée à l'échappement

Moi ça m'est arriver et j'ai eu droit a une fumée blanche

Posté : 11 nov. 07 00:24
par dj flex
oui mais c'est pas obligatoire, pour que ca fume, il faut que l'huile passe dans un cylindre ce qui est rarement le cas sur les moteurs de polos

Posté : 11 nov. 07 01:20
par Wangan
dj flex a écrit :oui mais c'est pas obligatoire, pour que ca fume, il faut que l'huile passe dans un cylindre ce qui est rarement le cas sur les moteurs de polos

moi, ça sentait l'essence dans mon vase d'expansion

Posté : 12 nov. 07 16:56
par polo_n00b
Bon, je vous remercie à tous pour votre aide.
C'est fini pour moi la mécanique pour un bon petit moment, je me suis cassé le bras ce week-end

J'en ai donc pour au moins 6 semaines sans conduire
Je reviendrais peut-être vous embêter avec mes problèmes de voiture d'ici l'année prochaine
En attendant je vous souhaite une bonne continuation, profitez bien de votre voiture tant que vous le pouvez et encore un grand merci pour vos aides et conseils.
Bye
Posté : 12 nov. 07 17:25
par fandemapolo
Arf pas de bol.
Je sais pas ce qui s'est passé mais ça aurait pu être pire
Au plaisir de te relire
