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Posté : 17 nov. 07 15:02
par Miikula
FH a écrit :
Miikula a écrit : Malheureusement je suis du 76.. ça va faire un peu loin. :) Mais merci de l'invitation!
T'es d'ou dans le 76 ?
moi je suis trés régulièrement à Yvetot :wink:
Je suis de Rouen

Posté : 17 nov. 07 15:26
par fandemapolo
En effet le top pour toi serait de le faire avec un mec du forum ou qqun qui s'y connaît comme ça pas de risque et en + tu apprends à le faire , c'est cool.
Moi ce que je dis c'est pas pour t'embêter mais pour ta sécurité.
Je sais que c'est pas de bol et que c'est pas une généralité , mais j'ai eu + de problèmes avec mes premières purges qu'avec mon premier joint de culasse.
Et au pire si tu cales mal une distribution tu pètes ton moteur.
Si tu foires ta purges et que tu renverses un piéton , c'est déjà un peu + embêtant.
C'est vrai qu'en soi, c'est pas bien dur et si ça se trouve tu y arriverais façilement et en une demi-heure, mais le contraire est possible aussi.
Nosdo : 8 euros c'est ptête le prix du Vizibleed, mais pas de l'eezybleed, qui est le système avec mise sous pression et remplissage du bocal automatique :wink:

Posté : 17 nov. 07 17:26
par Nosdo
Oups !! :wink:

Posté : 18 nov. 07 00:03
par oof-will
oui j'ai vu plutot dans les 40 euros.

Mais bon pour quelqu'un qui est tous les 4 matin sous la voiture ca vaut le coup.

pour le faire une fois c'est peut etre pas la paine d'investir la dedans.
surtout que 30 euros la purge c'est pas si cher que ca si c'est bien fait. :yes:

Posté : 19 nov. 07 12:00
par TriPolo
fandemapolo a écrit :Pour ce qui est des capacités de notre ami , je n'en sais rien , mais si vraiment il débute comme il a l'air de le dire , j'éviterais la purge des freins comme première opération.
Car si ça se passe comme pour toi , il sera ravi , si il y a un problème ( ET CA ARRIVE ) ( vis de purge , Maître cylindre , tuyau bouché , bulle d'air , etc ... ) il va être dégoûté .
C'est clair. Dans la moitié des cas il faut s'y reprendre à 2 fois pour arriver au résultat. J'ai vu pas mal de cas ou la purge a l'air d'être bonne (le liquide coule, clair, sans bulles, sans forcer) et pourtant il reste de l'air. L'essai véhicule le confirme par après et une deuxième purge le prouve.

Les circuits bouchés c'est fréquent aussi sur les véhicules qui ont des années (pas forcément des kilomètres). Question de corrosion du circuit par du vieux LDF qu'on devrait changer tous les 2 ans (3 ou 4 à la rigueur avec du DOT5). Vu sur ma Fancy en effet, et apparemment aussi sur celle de sgregizmo (on a beau pomper comme un sourd, rien de sort, même vis de purge enlevée). On a donc prévu de monter un étrier de rab temporairement, puis de démonter le sien pour refaire le tout (démontage piston, joint et cache poussière neuf, dérouillage et débouchage du truc).

:wink:

Posté : 19 nov. 07 14:17
par sgregizmo
D'un autre côté, on peut le démonter de suite hein, je pense pas lui faire passer le CT avant le premier décembre (si le CT ouvre à côté du local), puis si on en fait un, pourquoi pas faire l'autre :mrgreen:

Posté : 19 nov. 07 17:18
par TriPolo
On peut mettre un jeu complet en spare et refaire les deux anciens avec un coup de peinture epoxy noire :D

Posté : 19 nov. 07 18:37
par Miikula
Bon salut à tous!

Je suis démoralisé là.. Je viens de faire 5km avec ma polo. Je les ramenais chez moi, ça sera plus simple pour bosser dessus car là elle était chez ma grand mère et je devais faire l'aller retour à velo. lol

J'ai bien peur d'avoir un bruit bizarre sous le capot. Je serais incapable d'expliquer ce bruit mais j'ai l'impression que ça vient du zone proche de la courroie de distribution.

Après j'ai eu l'impression que j'avais pas trop de reprise en passant la seconde... J'ai donné le volant à ma mère pour qu'elle me donne ses impressions et elle me dit que non.

Ah un moment j'ai cru que le frein à main avait collé aux pneus. Mais finalement rien de ce côté.

Et pour finir, en appuyant sur le capot pour voir l'état des amortisseurs.. je trouve que la voiture rebondi beaucoup trop. Je crois que pour voir l'état des amortisseurs il faut secouer la voiture de haut en bas. Si elle revient tout de suite en place, les amortisseurs sont bons, sinon faut changer?


En gros, je vais passer ma soirée sur le forum pour trouver des renseignements sur les amortisseurs! J'ai vu qu'il y avait un tuto, je vais le lire avec attention.
A tout à l'heure! je repasse dans la soirée!

Posté : 19 nov. 07 20:02
par arj224b
Je vais peut-etre dire une bétise, mais pourquoi tu passes pasl le CT? ça te permettrait d'y voir plus clair, non?

Posté : 19 nov. 07 20:11
par sgregizmo
Oui, surtout ques certains CT offre la contre-visite (s'il y a lieu d'y en avoir une) gratuite.

Posté : 20 nov. 07 08:30
par fandemapolo
Bonne idée !

Posté : 20 nov. 07 11:21
par GhostRider
Oui mais après il n'aura que 2 mois pour rouler légalement.

S'il ne fait pas les réparations dans le temps imparti, c'est un CT complet qu'il devra repasser...