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Posté : 29 janv. 06 21:21
par --Darmi--
nocoment a écrit :Ton joint de carter est probablement H.S. a mon avis ca va continuer a suinter :wink: tu me diras si j'ai raison? :wink:
bah c'est en attendant de le remplacer...
ma nana se sert tous les jours de la Polo alors si je dois bosser dessus la nuit !
là j'ai fait au plus rapide :wink:

Posté : 30 janv. 06 09:16
par --Darmi--
Bon bah rien que ce matin en la laissant chauffer j'ai vu en partan que j'ai laissé une belle tache dans l'allée :roll:
mais alors THE tache ! bien marron/ translucide genre vinaigrette Balsamique !

Bon j'ai plus qu'a ... :roll:

J'ai vu hier qu'en 3000km j'ai perdu presque 0.5L d'huile quand meme !
:wink:

Posté : 13 févr. 06 09:27
par --Darmi--
Bon Ayé j'ai presque remonté le carter, j'ai fait quelques photos !

alors bon effectivement 20 petites vis a virer, dont une que j'avais pas vu !
juste derrière le cardan ! :shock:
bon ca va elle est venue avec une clé plate, car pas accessible pour deux ronds :? et elle m'a fait Ch** car elle voulait pas venir !


enfin bref, j'ai pas terminé car la nuit tombait et j'ai juste eut le temps de poncer, nettoyer mon carter, coup de peinture noire et hop on remonte...
Entre temps j'ai nettoyer l'emplacement du joint bien sur

j'voulais le remettre que ce soir, mais bon j'ai eut peur que le bas moteur et son huile prenne l'humidité durant la nuit, j'ai donc remit le carter et la moitié des vis !!

tin elle m'a enervé celle au niveau du soufflet de cardan ! elle prend pas le pas de vis ! SAAllooo*** :evil:

enfin voilà ! :lol:

PS: sur mon carter le joint d'origine ou c'est VW qui a mit une espece de pate bleue ? alors j'ai virer ce qui partait en lambeau, mais j'ai nettoyer et laisser une partie (???) :?:
:D

Posté : 14 févr. 06 16:22
par --Darmi--
Bon ayé c'est remonté, enfin presque...
la vis qui se loge pile derrière le cardan en sortie de boite...
bah j'arrive pas a la remettre !
j'en ai chi*** pour la virer et là pas moyen d'y acceder ou faut virer le cardan :?

alors hier encore le temps que je retouche au bilame j'ai vu une goutte en dessous :roll:

enfin Photos ce soir ou demain... :wink:

Posté : 15 févr. 06 18:29
par --Darmi--
Bon voilà les photos ! :wink:


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Là on voit bien sur le pot que ca suinte et ca crame sur le l'echappement :?

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Je vous laisse admirer mon bas moteur avec les bieles, la pompe a huile etc... :D

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et voilà mon carter, degraissé, poncé, et repeint ! :lol:

Donc 20 vis de 10 autour a virer, dont une qui se vire difficilement (derrière le cardan) et que j'ai pas encore reussi a remettre, mais apparement pour l'instant ce suinte pas

mais pourtant meme avec un joint neuf et j'ai serrer sans trop serrer, bah ca suinte un petit peu coté volant moteur :?

Posté : 15 févr. 06 18:29
par fandemapolo
Enlèves le cardan ...

Posté : 15 févr. 06 18:41
par Nosdo
C'est beau en dessous!!! :lov:

Posté : 15 févr. 06 19:28
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :Enlèves le cardan ...
Bah j'vais pas avoir le choix ! :?

J'ai essayé de virer les vis type Allen autour mais tout seul pas facile !
j'ai essayé en bloquant une roue, mais pas assez de force en dessous la voiture ! :?

enfin j'ai pas voulu forcer, j'irai voir si mon ami mecano peut pas me la mettre sur le pont ! :wink:
:D

Posté : 15 févr. 06 19:30
par Nosdo
Attention les cardans c'est du torx 12 pans....

Posté : 16 févr. 06 16:12
par fandemapolo
Avec l'allen tu risques de foirer une vis . J'en sais quelque chose ...

Posté : 17 févr. 06 08:54
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :Avec l'allen tu risques de foirer une vis . J'en sais quelque chose ...
Ah ?
j'ai bien fait de pas insister alors :?

j'aurai trouvé plus simple de deboiter seulement cette partie :?:
:wink:

Posté : 17 févr. 06 12:09
par fandemapolo
Ben oui mais avec la bonne clé ...

Posté : 20 févr. 06 16:16
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :Ben oui mais avec la bonne clé ...
Ah Ok :D

Bon alors ca suinte toujours un peu, en plus ca coule sur mon echappement par devan le carter... donc en chauffant ca sent un peu :roll:

alors ca vient pas du bas moteur, j'ai pas trop serrer, juste de quoi ecrasser le joint

mais ca doit venir du coté de la courroie... alors bon soit joint AAC soit la poulie du villo :?

:wink: