Changement de calorstat.

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
zorgulus
Polo fan
Messages : 794
Enregistré le : 12 août 05 09:14
Localisation : Alsace
Contact :

Message par zorgulus »

Flo49 a écrit :Moi aussi ça fuyait quand j'ai remonter la première fois, j'avais mal mis le joint neuf, sinon moi aussi mon vieux calorstat il s'ouvrait comme le neuf dans la casserole mais une fois le neuf monter y a pourtant une différence.
Une différence de quoi ?

le calorstat c'est 14€ : chez VW ? Pour le prix je le changerais bien finalement ... le joint est livré avec ?
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

Dans la casserole ils s'ouvrent en même temps mais sur la voiture le vieux s'ouvrait trop tot.
Oui sinon pour le prix autant le changer, en plus t'auras un joint neuf.
ImageImage
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

Flo49 a écrit :Dans la casserole ils s'ouvrent en même temps mais sur la voiture le vieux s'ouvrait trop tot.
Oui sinon pour le prix autant le changer, en plus t'auras un joint neuf.
C'etait p'etre pas tout a fait le meme :wink:

Et Sinon pour le LDR qui degueule alors ? :?
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
zorgulus
Polo fan
Messages : 794
Enregistré le : 12 août 05 09:14
Localisation : Alsace
Contact :

Message par zorgulus »

--Darmi-- a écrit :
Flo49 a écrit :Dans la casserole ils s'ouvrent en même temps mais sur la voiture le vieux s'ouvrait trop tot.
Oui sinon pour le prix autant le changer, en plus t'auras un joint neuf.
C'etait p'etre pas tout a fait le meme :wink:

Et Sinon pour le LDR qui degueule alors ? :?
Pour le ça, j'ai posté sur AF afin d'avoir encore des avis et c'est contradictoir :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 348506.htm

Si tu veux élever le débat Darmi ... t'es le bienvenu :wink:
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

zorgulus a écrit :
--Darmi-- a écrit :
Flo49 a écrit :Dans la casserole ils s'ouvrent en même temps mais sur la voiture le vieux s'ouvrait trop tot.
Oui sinon pour le prix autant le changer, en plus t'auras un joint neuf.
C'etait p'etre pas tout a fait le meme :wink:

Et Sinon pour le LDR qui degueule alors ? :?
Pour le ça, j'ai posté sur AF afin d'avoir encore des avis et c'est contradictoir :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 348506.htm

Si tu veux élever le débat Darmi ... t'es le bienvenu :wink:
Oui j'en ai dejà discuté avec plusieures personnes c'est souvent contradictoire... :wink:

Enfin oui toi tu coupes le moteur chaud pour le relancer vase ouvert... ca j'ai jamais fait...
mais ca me parait quand meme zarbe que ca degueule.... :roll:
:wink:
moi je fais l'inverse je laisses chauffer vase ouvert (appoint apres vidange) et si c'est Ok je ferme pour laisser tourner...
:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

zorgulus a écrit :
Flo49 a écrit :Moi aussi ça fuyait quand j'ai remonter la première fois, j'avais mal mis le joint neuf, sinon moi aussi mon vieux calorstat il s'ouvrait comme le neuf dans la casserole mais une fois le neuf monter y a pourtant une différence.
Une différence de quoi ?

le calorstat c'est 14€ : chez VW ? Pour le prix je le changerais bien finalement ... le joint est livré avec ?
je sors de chez vw : calorstat + joint j'en ai eu pour 22 euros
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

sinon flo tu dis que le joint est carré :louche: moi il est tout rond...

pour le G12+ de chez VW il faut le diluer ou pas ?
Avatar du membre
zorgulus
Polo fan
Messages : 794
Enregistré le : 12 août 05 09:14
Localisation : Alsace
Contact :

Message par zorgulus »

oof-will a écrit :sinon flo tu dis que le joint est carré :louche: moi il est tout rond...

pour le G12+ de chez VW il faut le diluer ou pas ?
Oui il faut le diluer : 1 litre de G12+ pour un litre d'eau (déminéralisé ou pas, peu importe.)

Z
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

oof-will a écrit :sinon flo tu dis que le joint est carré :louche: moi il est tout rond...

pour le G12+ de chez VW il faut le diluer ou pas ?
A oui je confirme celui d'origine est carré.
ImageImage
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

zorgulus a écrit :
oof-will a écrit :sinon flo tu dis que le joint est carré :louche: moi il est tout rond...

pour le G12+ de chez VW il faut le diluer ou pas ?
Oui il faut le diluer : 1 litre de G12+ pour un litre d'eau (déminéralisé ou pas, peu importe.)

Z

Pardon? Faut pas nécessairement de la déminéralisée?
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

J'avais entendu qu'avec le G12 c'était pas la peine ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
winsd
Polo lover
Messages : 628
Enregistré le : 17 août 05 16:23
Localisation : Belgique, centre

Message par winsd »

moi j'ai mis deux bidons de g12+ et j'ai complété à l'eau déminéralisée
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

merci donc j'ai 3 bidons, je vais pouvoir faire la G40 avec en plus de la Fancy

sinon demineralisée ou pas ??
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

flo > bah je regarderais en demontant, mais chez vw ils m'en ont fourni un rond
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Message par Flo49 »

J'avais aussi un rond fourni avec le calorstat mais comme d'origine c'est un carré...
ImageImage
Répondre