solnemax_g40 a écrit :encore une autre solution, j ai changé le bouchon de ma G car d un coup ca c est mis a degueueler du LR par le vase d expension encore une fois.
Verdict, c etait le joint de la soupape du bouchon qui etait sortie du logement, je me suis pas pris la tete j ai changé le bouchon par le meme, que j avais acheté et que j ai toujours. Et plus rien.
plus rien?
mais ton LDR continue de grimper au max sans degueuler ?
c'est ca ?
Si je te dis que c est ce que j ai fait pour mon probleme de rejet de LR sur ma premiere polo, ne me contredi pas, car je me repette encore, tu te tape, des jours de boulot, t es en galere de caisse, et au final, t es content, tu fais demarrer ta caisse, le temps de chauffe tout va bien, et au deuxieme tour de chauffe, quand j etais sur la route, ca a degeulé de suite.
ca vient du fait que ton moteur devait etre mal refroidi, le calorstat devait pas s'ouvrir completement et les ventilos se declencher trop tard...
A ton avais , pourquoi notre bouchon a une valve de securité pour chasser l air ? ok tous les bouchons ne sont pas comme ca, mais sur nos polo, y a une soupape, et quand elle est bloqué..
bah pour chasser la SURpression
et quand elle est bloqué, en cas de surpression bah elle est pas evaquée et tu ramasses tes durtites ou un de tes radiateurs
Pour info le bouchon Bleue evaque plus tot la pression que le noir, enfin c'est ce que l'ont met souvent sur nos VW
En fait je t explique, y a le thermostat qui s ouvre,nmais avant ca monte en pression, et si la soupape du bouchon ne s ouvre pas sa degueule du vase par le ptit trou carré qui est avant le bouchon.
Je pense pas que ca change beaucoup que le calorstat s'ouvre, c'est pas du vide derrière l'autre partie du circuit est dejà rempli de LDR, donc si ton volume augmente le fait qu'il s'ouvre le fera a peine baisser
Si la soupape laisse s echaper l air, rien a signaler, et le thermostat s ouvrirra comme il faut et la pression sera la meme tout le temps.
et pourquoi une fois le calorstat ouvert la pression re augmente pas apres, le circuit reste fermé nan ??
sinon c'est que ton calorstat met trop de temps a s'ouvrir...
mais attend physiquement si dans le vase tu as un melange air et le LDR au max, ca chauffe, vase fermé comme tu le dis il passe ou l'air en surface pour que ca degueule...
et comment tu expliques que le liquide monte ??
c'est quoi comme LDR pour qu'il prenne plus de volume autant en chauffant...
perso chaud ou froid sur mes voitures le niveau bouge pas !
reste qu'a chaud si j'ouvre le vase ca fait pofffff
C est une histoire de chaleur tout ca, et qu il faut de la pression dans le circuit sinon le liquide ne circulera pas correctement

non c'est la pompe et la temperature de liquide qui augmente qui font augmenter la pression, et c'est là ou les pompe qui font circuler le liquide
Je te confirme a 100% que pour ma caisse c etait le bouchon, dès que je l ai mis, ca n a plus jamais recommencé et j ai fait plus de 50000 kms avec le moteur refait et j ai toujours ce moteur, qui traine chez moi et vieilli, une bonne retraite car je lui en ai fait voir de touteles couleur et il m a toujours satisfait !
Si je pouvais, un de ses quatres je le renoverai a neuf, exterieurement et je m en servirai comme support de table de salon, ca peut le faire ? c est pas un v87 ni un v8 maois c est une piece de collection qui a plus de 280000 kms et qui normalement s il avait retrouvé preneur continurai a rouler tous les jours, mais comme j ai aussi retapper le moulin de mon ex polo diesel, il est en retraite. lol
tu n'as fait que masquer le pb
ca degeule plus certe, mais si le niveau grimpe autant : PB !