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Posté : 21 mars 08 21:03
par danathane
si tu veux la jeter d'un pont, moi je la récupère gratuitement :D
J'ai jamais conuit de polo G40 en plus!!!
Allé te décourage pas, prend exemple sur fdmp!!!
IL l'a jamais abandonné sa G

Posté : 21 mars 08 21:10
par aeinsteinssi
mais oui de toute facon ca se jette pas une G T2 ca s'aime avec ses defauts.

Posté : 22 mars 08 09:49
par keutain
Uai lol! Je l'aime beaucoup avec ses défauts, ya pas de soucis!

Puis si je la jette d'un pont j'ai jamais dit que je ne récupérais pas les morceau en bas après!! PAS TOUCHE A MA G!!

Posté : 22 mars 08 12:38
par TriPolo
Je pense que le montage kit de masse a aggravé le problème. Ton courant de défaut revient pas tes masses mais il part forcément par un + quelque part.

Et qui plus est un + non fusiblé ou doté d'un fusible inadapté.

Avant, la masse d'origine c'était une départementale, maintenant t'en as fait une autoroute :? Ton courant de défaut passe d'autant mieux et se trouve en mesure de faire beaucoup plus de dégâts !

Cherche le consommateur sur le plus (fil qui frotte, moteur électrique bloqué, court-circuit ...). C'est ça qu'il faut trouver comme problème. Les mises à la masse ne sont pas des remèdes miracles. J'irai pas dire que ça sert à rien mais ça n'apporte rien d'en faire trop, voire dans certains cas ça peut apporter d'autres problèmes.

Posté : 22 mars 08 13:06
par keutain
Ouai tout à fait d'accord!!

Mais c'est bon j'ai trouvé le problème, enfin en parti!! On va dire que j'ai trouvé le fil "+" qui crame... et qui a completement cramé hier!! Il est encore pire que le beau fil de masse marron de l'autre fois :lol:

Et....


Taamtadadaaaamm tarlitadidadaaaaam....


C'est un gros fil noir qui va au....



.... Neiman!! Donc en gros c'était en "mettant le contact" que je faisais tout cramer.... pas forcement en actionnant le démarreur!!



Sinon ça tue une polo sans TdB!

Posté : 25 mars 08 20:55
par fandemapolo
Comme je te disais : contacteur de neiman à changer déjà :wink:

Posté : 25 mars 08 21:36
par keutain
Le truc blanc qui est derrière le neiman? QUi est aussi "inséré" dans le bloc métalique du neiman... c'est impossible à enlever ça...


Sinon... :oops: je vais me faire traiter de TOUS les noms par vous tous...

Le soucis actuel n'a Absolument rien à voir avec le précédent soucis du petit fil de masse marron...

J'ai pris le temps de regarder un peu tout ça aujourd'hui, j'ai enlevé le faisceau habitacle, déjà la prise noire coté conducteur du faisceau moteur est morte! Fondu à un endroit... Et donc le soucis est ENTIEREMENT de MA faute...

Je savais que j'étais pas très bon en elec et moyen en meca... mais là j'ai VRAIMENT merdé!!

Donc là après avoir vu tout ça, enlevé le faisceau habitacle, vu les deux ou trois fils noir cramé, la prise noire du faisceau moteur cramé... j'ai ouvert le capot pour retirer cette prise, et j'ai vu direct un truc qui m'a SAUTE aux yeux... comme un con, quand j'ai monté les masses vite fais à l'arrache vendredi soir, j'avais regardé le schéma de montage sur le forum G40 juste avant mais jl'ai pas imprimé, et j'ai mis une masse sur la bobine au lieu de la mettre sur une vis de fixation de la bobine... donc en gros toutes mes masses étaient au "+"...

Enfin... me cherchez plus...

... je sors!


... je suis déjà très très loin... :(

Posté : 25 mars 08 22:21
par romax51
A quand même :lol:

Posté : 25 mars 08 22:33
par TheSaw
Bouhhhhh bouhhhhh :nul:


Bon , je rigole pas , j'ai fait la méme chose moi , j'ai foutu le plus de la batterie direct a la masse...

Posté : 25 mars 08 22:34
par dj flex
:shock: ah oui! Merde alors...

Posté : 26 mars 08 11:58
par romax51
C'est la première Polo avec poste a souder a l'arc intégrer dedans :lol:

:arrow:

Posté : 26 mars 08 13:03
par Nosdo
:?

Posté : 26 mars 08 14:15
par TriPolo
Tu voulais réinventer le chauffage électrique :shock: ?

Elle va finir par se faire remorquer au MG II celle-là :lol:

Posté : 26 mars 08 14:49
par gayome
si tu veu y mettre le feu dis le je t'en échange une voire une Renault ça crame mieux :lol:

Posté : 26 mars 08 16:58
par fandemapolo
Les kits de masses sont prévus pour type 3 et c'est vrai que quand t'arrive pour mettre une masse à la bobine , sur type 2 , tu sais pas trop ou la mettre. Mais de là à la mettre sur le + ... T'as pas dû réfléchir , c'est pas possible :lol:
Bon là au moins tu sais d'où ça vient :wink:

Mais ton précédent problème a eu lieu AVANT que tu mettes le kit non ? Donc c'est un autre problème ?

Et le contacteur se démonte , si :wink: