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Posté : 30 avr. 08 03:47
par courcelle
Du nouveau :

J'ai eu beau essayer tout les moyens externes pour débloquer ce HK, impossible. Les roues patinent quand on enclenche la vitesse (de la 1ère à la 4ème) L'écrou de la poulie damper se serre ou se desserre mais rien ne bouge non plus. Le volant moteur a ses dents tordues avec les coups de démonte pneus... Bref j'ai tout démonté et j'ai sorti le vilebrequin. Tout est impeccable. Pas de rouille. Pas d'usure anormale. Je prépare le bloc à recevoir ces sacrés coups de massue. Je le mets sur le capot dez la bagnole, je prends une douille de 36 et je tapeavec la massette. Les 4 pistons sont sortis impeccablement. Les cylindres sont absolument pas rouillés. Il n'y avait que de la merde de crasse de cambouis ultra sec. Donc c'est une bonne nouvelle. J'ai plus qu'à tout nettoyer.
Tout va bien sauf que tous les segments sont collés dans leur georges respectives (à part le racleur, heureusement c'est le plus fragile) Je vais faire tremper tout ça dans le gaz oil cette fois ci. J'ai essayé l'essence pour dégraisser au passage. J'en ai récupéré qu'un pour le moment.

Par ailleurs, je suis en train de me composer mon kit du parfait changement de culasse : des vis neuves, il en faut 10 : 9 800 XPF (85 euros !) Oh la vache c'est pas donné dis donc. Le joint spi d'AAC : 2 750 XPF (20 euros !) et le joint de culasse : 7 700 XPF (62 euros !) EEEEEEEEEHHH ben. 167 euros pour changer ma culasse. Juste pour déconner ça commence faire cher. Surtout que : le joint de culasse va attérir pas avant trois semaines.
Le temps de faire tremper les segments !
:lol:

Posté : 30 avr. 08 20:10
par GhostRider
Hé bé, faut vraiment pas être pressé dans le Pacifique :lol:

Posté : 01 mai 08 06:58
par courcelle
C'est clair !

Mais bon je ne le suis pas franchement.

Donc voici le moteur sorti de son trou : heureusement il n'avait pas plu depuis 3 jours, la terre a eu le temps de bien sécher...

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Plus de doute, c'est bien un vrai HK : (piston de droite)

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Un bain d'essence ne leur aura pas fait grand chose, si ce n'est de les dégraisser un peu. Il faut que j'achète un litre de gaz oil....

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Vivement que ces segments se décoincent !

Posté : 01 mai 08 09:04
par dimitri@7331
Enfin tu l'as décoincé ce moteur ! :lol:
t1, c'est cher là bas pour les pièces :shock: , mais pour le joint de cucu, tu le fait venir par quelle société ?
Bonne continuation pour la suite , et surtout continues ces supers reportageees ! 8)

Posté : 03 mai 08 08:19
par courcelle
Oui vachement fastoche en plus le décoinçage.

Par contre j'ai pas les valeurs de serrage des bielles et des palliers de vilebrequin.

La culasse j'ai trouvé impeccable, mais le reste ???

Ca doit être serré à la clé dynamométrique ? (Je m'en suis offert une, 150 euros premier prix, mais elle à l'air bien... :? )

Si vous avez les valeurs je prends. PArce que je vais commencer à remonter ce HK dès que j'aurais decollé tous les segments. C'est à dire j'espère dans une semaine. :roll:

Puis dès que j'ai le joint de culasse, attention les yeux !!! Il va y avoir 10 cv de plus dans l'air !
Et pas de fumée bleue j'espère...

:lol:

Posté : 03 mai 08 09:59
par TheSaw
courcelle a écrit : Il va y avoir 10 cv de plus dans l'air !
Et pas de fumée bleue j'espère...
Et ca rime... :lol:

:arrow:

Posté : 03 mai 08 10:05
par courcelle
N'est ce pas !

:D

Posté : 03 mai 08 10:05
par courcelle
N'est ce pas !

:D

Posté : 03 mai 08 11:13
par fandemapolo
Les 2 "n'est-ce pas" riment aussi mais c'est un peu façile ! :lol:

Paliers de vilo : 6,5
Chapeaux de bielles : 3 + 90 °

Posté : 04 mai 08 08:21
par courcelle
3 ? Mais ma clé commence à 4 !

Je suis pas dans la merde là !

Je vais quand même pas serrer ça au pifomètre.
A 4 ça va péter.

Bon je vais d'abord être sûr avant de paniquer. Mais le premier chiffre de ma clé c'est 40.

:roll:

Et j'y peux rien si ça poste deux fois de suite moi !

Posté : 04 mai 08 21:31
par fandemapolo
Tu peux faire un truc artisanal avec une balance de cuisine mais bon :lol:

Posté : 04 mai 08 22:25
par dimitri@7331
fandemapolo a écrit :Tu peux faire un truc artisanal avec une balance de cuisine mais bon :lol:
On se cotise sur pololand et on lui envoie toutes ses pièces qu'il a besoin à Tahiti par avion :lol:

Posté : 10 mai 08 00:53
par courcelle
J'ai le choix de remettre le volant moteur du HZ ou de laisser celui du HF. Ce ne sont pas les mêmes. L'un est un peu plus lourd que l'autre.
Je sais bien que si je mets le léger il y aura moins de frein moteur et une montée en régime plus rapide. Mais est-ce avantageux réellement sur des motorisations si faibles. J'ai pas envie que ça se mette à vibrer n'importe comment.
Vous feriez quoi ?

Posté : 10 mai 08 08:34
par Flo49
je mettrais le plus léger ! :twisted:

Posté : 10 mai 08 09:02
par sorin
Le volant n'est pas "appareille" avec le vilbro, dans le sens que equilibrés ensemble en usine ?