Purge complete des freins
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
et admettons que ca soit du 5.1, donc pas violet et sans sillicone(ça va j'ai suivi jusque la ?), je peut donc m'en servir sans crainte alors????
j'hesite encore a faire une purge complete la (manque de confiance
)...
En fait j'vais juste purger comme ca (sans tout vider) histoire de terminer enfin mon montage, mais la aussi je panique un peu, en fait voila j'ai les 2 etriers AR qui sont vides, pour le remplissage suffit de pomper??????comment faire pour pas avoir d'air????
j'hesite encore a faire une purge complete la (manque de confiance

En fait j'vais juste purger comme ca (sans tout vider) histoire de terminer enfin mon montage, mais la aussi je panique un peu, en fait voila j'ai les 2 etriers AR qui sont vides, pour le remplissage suffit de pomper??????comment faire pour pas avoir d'air????
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
- fandemapolo
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
On pourrait me repondre svp:
Polo GT MAN a écrit :...
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
y faut être deux, un qui appuis sur la pédale de manière continue sans pomper pendant que l'autre ouvre la purge.
Il faut pas pomper en ouvrant la purge, car sinon tu fait rentrer de l'air par la purge
donc voilà, tu remplis via le réservoir moteur .... par contre fait attention au niveau car si tes étriers sont vides, le réservoir va vite se vider
Il faut pas pomper en ouvrant la purge, car sinon tu fait rentrer de l'air par la purge

donc voilà, tu remplis via le réservoir moteur .... par contre fait attention au niveau car si tes étriers sont vides, le réservoir va vite se vider

- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- fandemapolo
Pareil il m'a fallu moins d'un demi litre la dernière fois et a priori tout le liquide est changé .
PoloGTman : et si t'écoutais les conseils ?
Tu branches le machin sur une roue de secours avec le réservoir fourni rempli de liquide, tu ouvres tes vis de purges et t'attends, c'est tout !
PoloGTman : et si t'écoutais les conseils ?

Tout ça, si t'as le kit eezybleed ou un truc fabrication maison, c'est pas un problème ...En fait j'vais juste purger comme ca (sans tout vider) histoire de terminer enfin mon montage, mais la aussi je panique un peu, en fait voila j'ai les 2 etriers AR qui sont vides, pour le remplissage suffit de pomper??????comment faire pour pas avoir d'air????
Tu branches le machin sur une roue de secours avec le réservoir fourni rempli de liquide, tu ouvres tes vis de purges et t'attends, c'est tout !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
ben non j'ai pas eu besoin de kit eezy-truc la, une bonne purge classique avec l'aide d'un pote et puis c'est tout bon...
Le probleme de la purge est réglée, mais maintenant j'ai un autre probleme, j'ai un jeu enorme a l'arierre, et de chaque coté, je pense au roulement mais j'sait pas trop en fait...affaire a suivre...
Le probleme de la purge est réglée, mais maintenant j'ai un autre probleme, j'ai un jeu enorme a l'arierre, et de chaque coté, je pense au roulement mais j'sait pas trop en fait...affaire a suivre...
- fandemapolo
On sait un petit peu de quoi on parle quand-même.
Sur nos vieilles polos, le risque de flinguer le maître-cylindre en purgeant au pied est assez grand.
Tripolo par exemple, mis à part le contentieux que vous avez sur les BX (
) , tu trouves qu'il se démerde comment en méca ? ( question qui ne mérite pas de réponse, on le sait tous )
Ben il avait fait sa purge au pied sur la Fancy, aussi bien qu'on peut le faire et ça restait pas top du tout en freinage.
Seul le kit sous pression a décollé une quantité impressionnante de liquide de frein qui bouchait tout.
En un clin d'oeil c'était réglé.
Ma GT , lorsque je l'ai purgée, c'était pas la première fois que je le faisais, et j'ai niqué mon maître-cylindre et j'ai manqué de me foutre au tas dans un rond point ...
Content pour toi que ce soit réglé évidemment. Mais quand on te donne un conseil ....

Sur nos vieilles polos, le risque de flinguer le maître-cylindre en purgeant au pied est assez grand.
Tripolo par exemple, mis à part le contentieux que vous avez sur les BX (

Ben il avait fait sa purge au pied sur la Fancy, aussi bien qu'on peut le faire et ça restait pas top du tout en freinage.
Seul le kit sous pression a décollé une quantité impressionnante de liquide de frein qui bouchait tout.
Ma GT , lorsque je l'ai purgée, c'était pas la première fois que je le faisais, et j'ai niqué mon maître-cylindre et j'ai manqué de me foutre au tas dans un rond point ...
Content pour toi que ce soit réglé évidemment. Mais quand on te donne un conseil ....
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
fandemapolo a écrit :On sait un petit peu de quoi on parle quand-même.![]()
Tripolo par exemple, mis à part le contentieux que vous avez sur les BX () , tu trouves qu'il se démerde comment en méca ? ( question qui ne mérite pas de réponse, on le sait tous )
Ouais mais j'me sent pas trop chaud pour le faire, a la limite si je voyais faire une fois comme ca en live devant moi je pourrais le faire des milliers de fois par la suite sans probleme, mais la j'sait pas j'le sent pas, donc la ca freine disons + ou - car j'ai le compensateur qui est mal réglé mais bon dés que j'aurai résolu mon histoire de jeu et tout je l'emmene au garage et puis ils s'en debrouilleront, une bonne purge complete comme je souhaité le faire dés le depart ca lui fera pas de mal au moins...
Sinon ben mon jeu, en fait c'est les disques qui bougent dans tout les sens, les roulement sont serré a la main, si je sert + ca tourne plus et ca bouge encore, moins mais ca bouge...