Purge complete des freins

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

C'est du 5.1 alors !

C'est pas forcément marqué clairement ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

La couleur est l'indicateur fiable. Seul le DOT silicone est violet.

C'est écrit dans la norme !! Donc nécessaire pour homologuer et vendre du LDF :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Message par Polo GT MAN »

et admettons que ca soit du 5.1, donc pas violet et sans sillicone(ça va j'ai suivi jusque la ?), je peut donc m'en servir sans crainte alors????

j'hesite encore a faire une purge complete la (manque de confiance :? )...

En fait j'vais juste purger comme ca (sans tout vider) histoire de terminer enfin mon montage, mais la aussi je panique un peu, en fait voila j'ai les 2 etriers AR qui sont vides, pour le remplissage suffit de pomper??????comment faire pour pas avoir d'air????
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Viens tirer ... tu verra :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
RomainG
Polo fan

Message par RomainG »

au fait, combien de litres pour un remplacement complet ??
fandemapolo

Moins d'un litre quand le matos fonctionne bien ( + si on pompe au pied )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Polo GT MAN
My other car is a BX !

On pourrait me repondre svp:
Polo GT MAN a écrit :...

En fait j'vais juste purger comme ca (sans tout vider) histoire de terminer enfin mon montage, mais la aussi je panique un peu, en fait voila j'ai les 2 etriers AR qui sont vides, pour le remplissage suffit de pomper??????comment faire pour pas avoir d'air????
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
RomainG
Polo fan

Message par RomainG »

y faut être deux, un qui appuis sur la pédale de manière continue sans pomper pendant que l'autre ouvre la purge.

Il faut pas pomper en ouvrant la purge, car sinon tu fait rentrer de l'air par la purge :wink:

donc voilà, tu remplis via le réservoir moteur .... par contre fait attention au niveau car si tes étriers sont vides, le réservoir va vite se vider :wink:
Polo GT MAN
My other car is a BX !

Ok c'est ce que je pensais en fait, il faut appuyer, mais pas a fond je suppose, et ouvrir la purge jusqua ce que ca pisse?
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

fandemapolo a écrit :Moins d'un litre quand le matos fonctionne bien ( + si on pompe au pied )
D'ailleurs en remplaçant tout le liquide deux fois sur ma G40 j'ai toujours pas fini mon bidon d'ATE DOT 4 qui fait 1 litre.
Ex Ungue Leonem

Image
fandemapolo

Pareil il m'a fallu moins d'un demi litre la dernière fois et a priori tout le liquide est changé .

PoloGTman : et si t'écoutais les conseils ? :lol:
Tout ça, si t'as le kit eezybleed ou un truc fabrication maison, c'est pas un problème ...
Tu branches le machin sur une roue de secours avec le réservoir fourni rempli de liquide, tu ouvres tes vis de purges et t'attends, c'est tout !
Polo GT MAN
My other car is a BX !

ben non j'ai pas eu besoin de kit eezy-truc la, une bonne purge classique avec l'aide d'un pote et puis c'est tout bon...

Le probleme de la purge est réglée, mais maintenant j'ai un autre probleme, j'ai un jeu enorme a l'arierre, et de chaque coté, je pense au roulement mais j'sait pas trop en fait...affaire a suivre...
fandemapolo

On sait un petit peu de quoi on parle quand-même. :wink:

Sur nos vieilles polos, le risque de flinguer le maître-cylindre en purgeant au pied est assez grand.
Tripolo par exemple, mis à part le contentieux que vous avez sur les BX ( :lol: ) , tu trouves qu'il se démerde comment en méca ? ( question qui ne mérite pas de réponse, on le sait tous )

Ben il avait fait sa purge au pied sur la Fancy, aussi bien qu'on peut le faire et ça restait pas top du tout en freinage.
Seul le kit sous pression a décollé une quantité impressionnante de liquide de frein qui bouchait tout.
En un clin d'oeil c'était réglé.

Ma GT , lorsque je l'ai purgée, c'était pas la première fois que je le faisais, et j'ai niqué mon maître-cylindre et j'ai manqué de me foutre au tas dans un rond point ...

Content pour toi que ce soit réglé évidemment. Mais quand on te donne un conseil ....
fandemapolo

Il est situé ou le jeu ?
Polo GT MAN
My other car is a BX !

fandemapolo a écrit :On sait un petit peu de quoi on parle quand-même. :wink:

Sur nos vieilles polos, le risque de flinguer le maître-cylindre en purgeant au pied est assez grand.
Tripolo par exemple, mis à part le contentieux que vous avez sur les BX ( :lol: ) , tu trouves qu'il se démerde comment en méca ? ( question qui ne mérite pas de réponse, on le sait tous )

Ben il avait fait sa purge au pied sur la Fancy, aussi bien qu'on peut le faire et ça restait pas top du tout en freinage.
Seul le kit sous pression a décollé une quantité impressionnante de liquide de frein qui bouchait tout.
En un clin d'oeil c'était réglé.

Ma GT , lorsque je l'ai purgée, c'était pas la première fois que je le faisais, et j'ai niqué mon maître-cylindre et j'ai manqué de me foutre au tas dans un rond point ...

Content pour toi que ce soit réglé évidemment. Mais quand on te donne un conseil ....

Ouais mais j'me sent pas trop chaud pour le faire, a la limite si je voyais faire une fois comme ca en live devant moi je pourrais le faire des milliers de fois par la suite sans probleme, mais la j'sait pas j'le sent pas, donc la ca freine disons + ou - car j'ai le compensateur qui est mal réglé mais bon dés que j'aurai résolu mon histoire de jeu et tout je l'emmene au garage et puis ils s'en debrouilleront, une bonne purge complete comme je souhaité le faire dés le depart ca lui fera pas de mal au moins...

Sinon ben mon jeu, en fait c'est les disques qui bougent dans tout les sens, les roulement sont serré a la main, si je sert + ca tourne plus et ca bouge encore, moins mais ca bouge...
Répondre