Page 3 sur 6
Posté : 16 mai 08 18:52
par fandemapolo
C'est du 5.1 alors !
C'est pas forcément marqué clairement ...
Posté : 16 mai 08 18:59
par TriPolo
La couleur est l'indicateur fiable. Seul le DOT silicone est violet.
C'est écrit dans la norme !! Donc nécessaire pour homologuer et vendre du LDF

Posté : 16 mai 08 19:46
par Polo GT MAN
et admettons que ca soit du 5.1, donc pas violet et sans sillicone(ça va j'ai suivi jusque la ?), je peut donc m'en servir sans crainte alors????
j'hesite encore a faire une purge complete la (manque de confiance

)...
En fait j'vais juste purger comme ca (sans tout vider) histoire de terminer enfin mon montage, mais la aussi je panique un peu, en fait voila j'ai les 2 etriers AR qui sont vides, pour le remplissage suffit de pomper??????comment faire pour pas avoir d'air????
Posté : 16 mai 08 19:58
par TriPolo
Viens tirer ... tu verra

Posté : 16 mai 08 21:04
par RomainG
au fait, combien de litres pour un remplacement complet ??
Posté : 16 mai 08 21:37
par fandemapolo
Moins d'un litre quand le matos fonctionne bien ( + si on pompe au pied )
Posté : 17 mai 08 13:42
par Polo GT MAN
On pourrait me repondre svp:
Polo GT MAN a écrit :...
En fait j'vais juste purger comme ca (sans tout vider) histoire de terminer enfin mon montage, mais la aussi je panique un peu, en fait voila j'ai les 2 etriers AR qui sont vides, pour le remplissage suffit de pomper??????comment faire pour pas avoir d'air????
Posté : 17 mai 08 14:56
par RomainG
y faut être deux, un qui appuis sur la pédale de manière continue sans pomper pendant que l'autre ouvre la purge.
Il faut pas pomper en ouvrant la purge, car sinon tu fait rentrer de l'air par la purge
donc voilà, tu remplis via le réservoir moteur .... par contre fait attention au niveau car si tes étriers sont vides, le réservoir va vite se vider

Posté : 17 mai 08 19:51
par Polo GT MAN
Ok c'est ce que je pensais en fait, il faut appuyer, mais pas a fond je suppose, et ouvrir la purge jusqua ce que ca pisse?
Posté : 18 mai 08 00:46
par Pecosbil
fandemapolo a écrit :Moins d'un litre quand le matos fonctionne bien ( + si on pompe au pied )
D'ailleurs en remplaçant tout le liquide deux fois sur ma G40 j'ai toujours pas fini mon bidon d'ATE DOT 4 qui fait 1 litre.
Posté : 18 mai 08 18:55
par fandemapolo
Pareil il m'a fallu moins d'un demi litre la dernière fois et a priori tout le liquide est changé .
PoloGTman : et si t'écoutais les conseils ?
En fait j'vais juste purger comme ca (sans tout vider) histoire de terminer enfin mon montage, mais la aussi je panique un peu, en fait voila j'ai les 2 etriers AR qui sont vides, pour le remplissage suffit de pomper??????comment faire pour pas avoir d'air????
Tout ça, si t'as le kit eezybleed ou un truc fabrication maison, c'est pas un problème ...
Tu branches le machin sur une roue de secours avec le réservoir fourni rempli de liquide, tu ouvres tes vis de purges et t'attends, c'est tout !
Posté : 18 mai 08 19:59
par Polo GT MAN
ben non j'ai pas eu besoin de kit eezy-truc la, une bonne purge classique avec l'aide d'un pote et puis c'est tout bon...
Le probleme de la purge est réglée, mais maintenant j'ai un autre probleme, j'ai un jeu enorme a l'arierre, et de chaque coté, je pense au roulement mais j'sait pas trop en fait...affaire a suivre...
Posté : 18 mai 08 20:14
par fandemapolo
On sait un petit peu de quoi on parle quand-même.
Sur nos vieilles polos, le risque de flinguer le maître-cylindre en purgeant au pied est assez grand.
Tripolo par exemple, mis à part le contentieux que vous avez sur les BX (

) , tu trouves qu'il se démerde comment en méca ? ( question qui ne mérite pas de réponse, on le sait tous )
Ben il avait fait sa purge au pied sur la Fancy, aussi bien qu'on peut le faire et ça restait pas top du tout en freinage.
Seul le kit sous pression a décollé une quantité impressionnante de liquide de frein qui bouchait tout.
En un clin d'oeil c'était réglé.
Ma GT , lorsque je l'ai purgée, c'était pas la première fois que je le faisais, et j'ai niqué mon maître-cylindre et j'ai manqué de me foutre au tas dans un rond point ...
Content pour toi que ce soit réglé évidemment. Mais quand on te donne un conseil ....
Posté : 18 mai 08 20:15
par fandemapolo
Il est situé ou le jeu ?
Posté : 18 mai 08 20:25
par Polo GT MAN
fandemapolo a écrit :On sait un petit peu de quoi on parle quand-même.
Sur nos vieilles polos, le risque de flinguer le maître-cylindre en purgeant au pied est assez grand.
Tripolo par exemple, mis à part le contentieux que vous avez sur les BX (

) , tu trouves qu'il se démerde comment en méca ? ( question qui ne mérite pas de réponse, on le sait tous )
Ben il avait fait sa purge au pied sur la Fancy, aussi bien qu'on peut le faire et ça restait pas top du tout en freinage.
Seul le kit sous pression a décollé une quantité impressionnante de liquide de frein qui bouchait tout.
En un clin d'oeil c'était réglé.
Ma GT , lorsque je l'ai purgée, c'était pas la première fois que je le faisais, et j'ai niqué mon maître-cylindre et j'ai manqué de me foutre au tas dans un rond point ...
Content pour toi que ce soit réglé évidemment. Mais quand on te donne un conseil ....
Ouais mais j'me sent pas trop chaud pour le faire, a la limite si je voyais faire une fois comme ca en live devant moi je pourrais le faire des milliers de fois par la suite sans probleme, mais la j'sait pas j'le sent pas, donc la ca freine disons + ou - car j'ai le compensateur qui est mal réglé mais bon dés que j'aurai résolu mon histoire de jeu et tout je l'emmene au garage et puis ils s'en debrouilleront, une bonne purge complete comme je souhaité le faire dés le depart ca lui fera pas de mal au moins...
Sinon ben mon jeu, en fait c'est les disques qui bougent dans tout les sens, les roulement sont serré a la main, si je sert + ca tourne plus et ca bouge encore, moins mais ca bouge...