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Posté : 08 mars 09 12:38
par blitz06
Donc c'est sur pas besoin de relais juste les ab et le cables?Personne qui d'autres qui en aille déja mis pour etre sûr avant de faire une boulette. :?:

Posté : 08 mars 09 13:32
par Pol'K...
Selon le Groupement National pour la Formation Automobile :

« ALIMENTATION DES LAMPES
Des mesures au luxmètre montrent qu’une lampe de type H4 perd 20 % d’éclairage quand la tension passe de 12 à
11 V et 50 % en passant de 12 à 10 V. Elle en gagne 25 % en passant de 12 à 13 V. On retrouve les mêmes variations
sur un code européen et sur une lampe H1.»


Sur les anciennes polos,le circuit de puissance passe par le tableau de bord et ses différents commutateurs et interrupteurs. Sur mon véhicule, j'ai mesuré un volt de différence entre le plus général et la tension aux bornes de l'ampoule. Au prix de quelques heures de travail, et de quelques euros nécessaires à l'achat des relais, il est possible de gagner un peu de puissance d'éclairage, ainsi qu'une moindre sollicitation des contacts de commande. Le jeu en vaut-il la chandelle ? 8)

Posté : 08 mars 09 14:34
par tifoune
pol'k tu t'y connais en électricité, ca te dit vraiment pas de venir a notre mini rencard a nantes et me donner des conseils?? j'ai mes longue portée a brancher :oops:

Posté : 08 mars 09 17:49
par TheSaw
blitz06 a écrit :Donc c'est sur pas besoin de relais juste les ab et le cables?Personne qui d'autres qui en aille déja mis pour etre sûr avant de faire une boulette. :?:
Branchés cet aprem directement a la prise , sans relais ni rien et ca va nickel :wink:

Posté : 08 mars 09 19:37
par blitz06
TheSaw a écrit :
blitz06 a écrit :Donc c'est sur pas besoin de relais juste les ab et le cables?Personne qui d'autres qui en aille déja mis pour etre sûr avant de faire une boulette. :?:
Branchés cet aprem directement a la prise , sans relais ni rien et ca va nickel :wink:
des photos????

Posté : 08 mars 09 19:41
par dimitri@7331
TheSaw a écrit :
blitz06 a écrit :Donc c'est sur pas besoin de relais juste les ab et le cables?Personne qui d'autres qui en aille déja mis pour etre sûr avant de faire une boulette. :?:
Branchés cet aprem directement a la prise , sans relais ni rien et ca va nickel :wink:
Pour la fiche , t'as inséré des petites cosses rentrant dedans , où t'as mis une fiche femelle sur le faisceau de tes ab ?

Posté : 08 mars 09 19:42
par Pol'K...
Une adresse pour des schémas explicites, et pas seulement pour cela ! :wink: :


http://la205rallye.free.fr/pharad.htm

Ah ! j'oubliais Boursin ! :?

http://pboursin.club.fr/pdgproje.htm

Posté : 08 mars 09 21:01
par TheSaw
Et bah non ... j'ai fait un truc que je n’avais pas vraiment envie de faire, j'ai coupé la prise et mit un sucre.
Plus tard je remplacerais par des cosses :wink:

Une photo ... Bah j'en prendrais une si tu veux , m'enfin y'a rien a voir , deux fils dans un sucre quoi :mrgreen:

Posté : 08 mars 09 22:58
par romain27111
montre une photo des AB sur la polo :lol:

Posté : 08 mars 09 23:13
par TheSaw
Va voir dans mon topic :wink: