Page 3 sur 5
Posté : 26 août 05 16:42
par zorg
alors pour ceux qui voulais s avoir la bordeau 2f c est la mienne de moi lol
c est a la base une derby 1045 hz cc bv 4 de 1988 phares rond
la maintenant elle est passe en moteur 3f 78cv bv 5 cardans polo diesel plus gros freins gti vw2 aac cats cam 268° poulie reglable
jantes ats classic 7x13 pneus fulda 175/50/13 monte a flanc tire
ligne echappement maison avec sortie devil moto competition carbone inox
et oui le moteur est bien monte avec un carbu et pompe a facet vu que j ai pas recu l injection donc j ai mis un carbu 2e3 de 1800
la je viens de recevoir mes carbu dellorto 40 et la pipe d admission qui sera monter bientot
donc je devrais bientot atteindre +- 120 cv alors les g40 accrochez vous
l interieur est complet av ar d une g40 qui est partie a la casse
bientot des fotos de la voiture en presentation quand j aurais un peu plus de temps
Posté : 26 août 05 17:45
par keutain
OK bienvenu à toi et merci pour cette description! J'attend impatiement les photos!(meme si on en a deja vu une

).
Posté : 26 août 05 18:07
par fandemapolo
Merci pour la description ! Mais le carbu des 1800 c'est le 2E2 normalement ... Celui des polo c'est le 2E3. Tu as fais beaucoup de réglages à cause du carbu de golf 2 ( ou audi 80 ) ? Ce qui est con c'est qu'en prenant un bloc GK , en plus de tout çà , tu aurais eu un taux de compressions plus haut ( c'est net quand-même ) et donc plus de Watts au final ... non ? Je pense qu'un GK qui fonctionnerait avec les injecteurs du 3f dépasserait les 80 cv d'origine ...

Posté : 26 août 05 18:24
par keutain
Eh ben il faudrait que je me mette au point pour tout ce qui est des differents moteurs polo (et vw) parce qu'entre les 3f, GK et H je sais plus quoi je m'y retrouve plus trop.Ca serait plutot cool un sujet consacré aux differents types de motorisations sur polo avec des caracteristiques ainsi que les appellations!

Posté : 26 août 05 18:25
par Pecosbil
Fandemapolo a écrit :Merci pour la description ! Mais le carbu des 1800 c'est le 2E2 normalement ... Celui des polo c'est le 2E3. Tu as fais beaucoup de réglages à cause du carbu de golf 2 ( ou audi 80 ) ? Ce qui est con c'est qu'en prenant un bloc GK , en plus de tout çà , tu aurais eu un taux de compressions plus haut ( c'est net quand-même ) et donc plus de Watts au final ... non ? Je pense qu'un GK qui fonctionnerait avec les injecteurs du 3f dépasserait les 80 cv d'origine ...

Il ne l'a pas précise... Sa culasse est rabotée

Posté : 26 août 05 18:53
par oof-will
Posté : 26 août 05 19:09
par keutain
Oups je n'avais pas vu! Merci ça va m'aider!Sinon la C classic de 84 le type mine est 873 CGL1 (je viens d'avoir le proprio!).Ca serait donc un 1043 de 40ch mais alors pourquoi est-ce un 5cv ? C'est en fonction de la boite c'est ça?
Posté : 26 août 05 19:12
par oof-will
le GL1 c'est un 1050 de 40cv oui, apres la puissance fiscale depend aussi des rapports de boite, j'ai un article qui dit comment la calculer (va falloire chercher...

)
Posté : 26 août 05 19:16
par keutain
Ok merci bien! Tu sais ça n'est pas très urgent ni très important donc voila quoi! Si tu tombe dessus (sans te faire mal je sais c'était très nul) par hasard met la mais sinon tant pis!
Posté : 26 août 05 19:16
par oof-will
voila c'est
P=m*0.0458*[c^(1.48 )/k]
-p puissance fiscale
-m coeff = 1 pour les essences et 0.7 pour les diesels (ce qui explique que la puissance fiscale des mazouts est toujours plus faible)
-c la cylindre en cc
k la moyenne arithmétique des vitesses en km/h pour 1000trs/mn
ex : k = (k1+k2+k3+k4)/4 pour une boite 4
avec k1 la vitesse en km/h a 1000trs/mn en 1ere, etc
Posté : 26 août 05 19:24
par keutain
Ok merci pour ces precisions!
Posté : 26 août 05 20:19
par fandemapolo
Pecosbil a écrit :
Il ne l'a pas précise... Sa culasse est rabotée

Je comprends mieux ....

Posté : 05 oct. 05 15:39
par solnemax
J en veux une Derby, type 3 ou 2 m en fou
il me faut pour ca que le moteur soit rincé, l interieur rincé,
le reste carrosserie et chassis nicket mme si y a des ptites bosse ou un petit peu de rouille du moment que y a pas de trous dans la caisse
et qu on me la donne ! ! !

Posté : 05 oct. 05 15:40
par solnemax
et je l equipe G40

Posté : 06 oct. 05 20:19
par loubega
et je l equipe G40
Moi aussi j'en veux une
mais ce sera plus certainement une type 2
car type 3 je crois qu'il y en a eu que 550 ou 750 exemplaires en tout !