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Posté : 24 août 09 20:50
par u0483
alsacien a écrit :96=clio 1 assurement.
Ma copine a une Clio de 1997 et c'est une clio 1 aussi mais avec tout les equipement de la 2....sortis quelque mois apres =/
J'en suis également sûr, mais une femme a tjrs raison même quand elle a tord !
Je sors...
Posté : 24 août 09 20:58
par Nosdo
Moi je vois trois phases en clio 1

Posté : 24 août 09 21:15
par alsacien
bon..96= Clio 1 phase 3 si tu prefere :p
Posté : 24 août 09 21:39
par tifoune
bah en fait j'ai du me perdre avec le phases, je regarderais tout de même si j'ai bien le bon kit, vous me faites douter
j'ai téléchargé celui pour clio 1 demain j'appelle ma copine pour savoir si c'est bien une de 96 et prendre RDV avec elle pour dimanche et recommencé en allant plus loin
par contre il faut un outil spécial pour cette petite bague ou je pourrai me débrouiller avec de la bidouille genre deux tout petit tourne visse?
Posté : 24 août 09 22:17
par loubega
la bague c'est un "circlips".
Il te faudra une pince circlips car avec 2 tournevis fin tu risque d'y passer un moment... ça peut se faire mais faut avoir l'habitude et puis tu risque de riper et de t'ouvrir la main
Attention il y a 2 types de pince circlips à ouverture ou à fermeture
dans ton cas j'ai pas trop regardé la pgoto mais il faut savoir si tu dois le refermer ou l'agrandir pour le faire sauter
Fais gaffe, c'est mal foutu les Renault, quand tu démontes une fois tu ne peux remonter qu'une fois
dis à ta copine de prendre une polo

Posté : 24 août 09 23:00
par tifoune
j'aimerais bien lui faire changer mais elle a pas de sous et est plus que blonde te tétue alors ....
a ce que j'ai pu voir il faut que je le referme pour qu'il sorte, je regarderais demain a norauto le prix d'une pince mais pour m'en servir qu'une foi je ne metrais pas trop cher
quant tu parle de démonté et remonter qu'un foi je voi souvent sur les divers forum ou site qu'il faut finalement tout changer a chaque foi soit disant, par exemple le petit cabuchon devant l'écrou de 30 paret qu'il faut la changer

Posté : 25 août 09 17:40
par loubega
vas y pour la pince ça coute pas cher (au pire tu dis à ta copine de la payer elle est pas à 5 euro lol)
ça pourra toujours te servir au pire... enfin pas sur une polo
le cabochon faut quand meme pas pousser, si tu l'a pas abimé en le sortant y'a pas de raison de le changer
Mais tu sais les Renaultistes sont tellement habitués à faire de la mécanique sur des bagnoles mal conçuent qu'il préfèrent tout changer quand ilo refont un truc
J'ai refait la distribution sur la clio 2 de ma soeur, j'ai changé la pompe à eau achetée neuve chez renault elle avait un défaut !
il y a un cache qui vient par dessus la pompe à eau et y'a 2 boulons pour le fixer. Sur la pompe à eau y'avait les trous mais pas de filetages dedans pour visser les boulons...
du coup j'ai rattrapé le coup j'ai fais les filetages moi meme heureusement que c'etait de l'alu
Posté : 25 août 09 19:08
par tifoune
ouai ca a pas l'aire super top mais bon je ferais attention a rien casser

Posté : 25 août 09 21:32
par oof-will
Le capuchon il m'a toujours été fourni avec les pieces. si il est toujours bien rond sur la partie qui rentre, pas d'objection a le remettre. faut juste que la graisse ne puiss epas se barrer quoi.
Mais quand un neuf est fourni, je le mets, ca mange pas de pain et ca fait tout neuf

Posté : 26 août 09 10:16
par tifoune
il n'est pas fourni dans mon pac mais je l'ai deja retiré l'autre jour en fesant bien attention et il est pas marqué du tout donc je remetrais le vieux
Posté : 26 août 09 18:19
par loubega
d'ailleurs pour l'enlever mieux vaut prendre une bonne pince multiple plutot que de cogner dessus avec un tournevisplat pour le degager
Posté : 26 août 09 22:14
par tifoune
quelqu'un m'a dit qu'il fallait défaire le rappelle de frein

je comprend pas, le rappelle permet que les freins ne freinent pas justement?? si ils freinent ils sont collé au tambour et on peut donc pas le retirer
pourtant sur le lien que j'ai téléchargé on voit bien une photo qui en parle visiblement
ne parlant pas la langue je ne comprend pas ce qui est écrit
je vais aller voir si je peut feuilleter une RTA dans un magasin parce que là je trouve ça vraiment blizzard
Posté : 26 août 09 22:47
par loubega
mais non tu as pas besoin de toucher à ça pour sortir le tambour
c'est comme sur une polo si c'est pas usé à mort le tambour vient tout seul et si il reste coincé avec les garnitures ben tu remonte ta roue sur le tambour tu serre un goujon vite fait et tu tourne ta roue de droite à gauche avec tes bras en la tira nt vers toi et à force ça devrait venir
si ça vient pas donne des coups de masse sur le tambour à droite et à gauche pour refermer les garnitures
Pour moi sur la photo c'est simplement le syteme de ratrappage d'usure des garnitures non ?
Posté : 27 août 09 08:51
par tifoune
bah je sais pas je vais aller voir, pour forcer on m'a dit qu'il ne falais pas sur cette voiture, qu'en fait le tambour vien avec les roulement et tout et que si on force trop on risque de casser quelque chose
mais bon je me méffi de ce que l'on dit car parfoi c'est n'importe quoi

Posté : 01 sept. 09 11:09
par u0483
La suite ?