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				Posté : 05 mars 06 21:02
				par PierreM
				ça avance bien 

Tu verras lorsque la culasse sera déposée pour les soupapes et tout ça va assez bien.
Il faudra bien rincer le circuit d'eau, il est bien crade.
 
			
					
				
				Posté : 05 mars 06 23:42
				par Alex_le_surfer
				Les sondes je veux les enlever pour me faire de la place pour dévisser les vis de la pipe d'admission/culasse mais à mon avis avec une clé à oeil de 13 ça passera nickel 

Pour le boitier du thermostat que je veux bien nettoyer : c'est juste les vis (clé alen de 8 je crois) que je n'arrive pas à enlever (il me faut une bonne clé). J'ai juste déposé la tête d'allumeur...ca suffit la culasse viendra avec...Donc Sylvain on se contacte par MP pour les outils et si tu as besoin de moi pour la G pour une opération délicate qui demande des mains : je peux t'aider n'hésite pas. 

 ciaoo
 
			
					
				
				Posté : 05 mars 06 23:52
				par oof-will
				sur la G j'avais essaye de le demonter ce put£ù de boitier de thermostat j'ai foire les vis, si ca force wd40 powaa
			 
			
					
				
				Posté : 06 mars 06 20:14
				par Stitch
				C'est quoi une clef à oeil? 

 
			
					
				
				Posté : 06 mars 06 20:20
				par solnemax
				c est ca
[url][URL=http://img106.imageshack.us/my.php?image=p10059608mu.jpg]

[/url][/url]
 
			
					
				
				Posté : 06 mars 06 21:26
				par Nosdo
				C'est quand on attaque les chose serieuse qu'on voit que la qualité des outils et tres important.
Sinon les outils norauto on l'air pas mal, pas trop cher et garanti à vie.Peut etre un bons investimeent.
			 
			
					
				
				Posté : 06 mars 06 21:40
				par GhostRider
				Tant que vous évitez ces espèce d'outils style "couteau suisse" qui ont 36 fonctions et qu'ils vendent dans les 15 €, pas de problème c'est du tout bon 

 
			
					
				
				Posté : 07 mars 06 12:41
				par Alex_le_surfer
				Une clé à oeil oui mais je la veux avec un décroché pas plate en fait. 

 
			
					
				
				Posté : 07 mars 06 14:00
				par zorgulus
				Nosdo a écrit :C'est quand on attaque les chose serieuse qu'on voit que la qualité des outils et tres important.
Sinon les outils norauto on l'air pas mal, pas trop cher et garanti à vie. Peut etre un bons investimeent.
Bha moi j'ai la possibilté d'avoir du FACOM à 35% de remise ... c'est bon pour du gros outillage ou un lot d'une caisse complète car pour une simple douille, c'est aussi valable mais vu qu'il y a un délai d'attente plus long ...
Mais chez AD, c'est tout à fait possible d'avoir du 20% de remise pour n'importe qui, avec une carte professionnelle c'est à dire : éditer la facture au nom d'une entreprise mais payé en cache à titre perso, j'ai testé et ça fait tombé le prix catalogue de -20% (j'ai vérifié ici : 
http://www.outils-online.com/ car la remise ne figure pas sur leurs factures).
Sinon en tant que particulier, il faut demander une petite remise en directe, il est possible de gratter 10%, c'est mieux que rien.
Et par pitier n'allez surtout pas chez Castoto ou autre car c'est des prix de ouf comparé aux centres AD  

 .
Sinon pour les clés Norauto, je pense qu'il est possible d'avoir su Facom en rajoutant quelques cents d'euros.
@+ 
 
 
Zorgulus
 
			
					
				
				Posté : 09 mars 06 12:47
				par Alex_le_surfer
				Suite : AUjourd'hui j'ai démonté l'admission 

 les photos parlent d'elles-mêmes : (merci à fdmp pour le prêt d'outils 

 )
J'ai enlever le boitier du calorstat on aperçoit le numéro moteur :
 
C'est bien crade pas vrai ? 
 
Je passe la partie déconnexion des câbles électriques etc... l'admission tombée :
 
On y voit plus clair 

 le bas moteur est en fonte et ça rouille pas mal il n'y a pas quelque chose à appliquer pour stoper celà ? PierreM King de la rouille une idée 
 
La pipe d'admission complète et son joint :
 
Tubulures d'admission, comment les nettoyer ? papier de verre imbibé d'essence ? chiffon etc ? Je n'ai pas démonté le dessous encore et je ne sais pas ce qui s'y cache
 
Petit zoom :
 
Comment me conseillez vous de nettoyer l'ensemble y a t'il des choses que je peux démonter encore ? J'ai vu que par en dessous on pouvait défaire une espèce de plaque. Je graisserai le ressort etc... Est ce que je n'oublie rien ? 
 
Pour la partie échappement je galère encore car je n'ai pas la bonne douille.....
conseillez moi pour la partie admission pour le nettoyage svp. Ca avance pas vrai  

 tchuuuu
 
			
					
				
				Posté : 09 mars 06 12:52
				par fandemapolo
				Y a pas grand chose à nettoyer , c'est plutôt propre ! Sinon brosse métalique et pétrole par exemple , mais franchement je laisserais comme çà ! 
Sinon pour ton bloc en fonte , pourquoi essayer d'arrêter la rouille ( hormis l'esthétique que je peux comprendre ) ? La fonte avant que ça tombe en miettes par la rouille , tu vas attendre quelques siècles !
			 
			
					
				
				Posté : 09 mars 06 17:23
				par Nosdo
				
 Ca avance lentement mais surment.Continue comme ça.
Par contre les joint de la pipe d'admission il faut le changer mais je crois que c'est compris dans la 'pochette de rodage' si t'en achete une.
 
			
					
				
				Posté : 09 mars 06 17:51
				par fandemapolo
				Confirmation
			 
			
					
				
				Posté : 09 mars 06 18:00
				par Alex_le_surfer
				L'espèce de joint en papier épais qui est placé entre la pipe et la culasse ? 
(oui il sera changé et se trouve dans la pochette de rodage)
			 
			
					
				
				Posté : 09 mars 06 18:13
				par Alex_le_surfer
				Ca avance oui oui 

 je me suis pris une bonne douille facom de 13 pour dévisser les écrous des tubulures d'échappement bien grippés !!!!!!!
Voici les photos :
Le collecteur si je nettoie ça va fumer bien noir 

 Le petit tuyau à côté est une dérivation pour récupérer l'air chaud très utilisé dans les pays nordiques c'est ça pas vrai ? Je dois être le seul à l'avoir 
 
Les traces sont des coulures de WD40 

 :
 
 

Le joint est bien usé vivement le neuf :
 
On aperçoit au fond les queues de soupape pas vrai  ?
 
 
La soupape est bien crade pour bloc cylindre n°4 celui côté boite de vitesse là où j'ai relevé ma compression la plus basse 10 
 
 
Pour finir qu'est ce que c'est que ça  ?
 
Pipe d'injection vue de dessous :
 
 