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Posté : 22 févr. 10 20:57
par ctoutmoica
Bon, ba, ca recuine, fortement ce soir, pire que ce weekend, donc, ce n'était pas le support moteur droit.
Ce n'est pas non plus la courroie d'alternateur...
Donc, je sais pas.
Ca le fait donc beaucoup plus quand il pleut. (enfin, quand il fait humide...)
Je pensais aux frein qui pourrait gripper. Mais je vois pas le rapport avec le moment ou y'a un gros changement de vitesse, donc quand le moteur se prend des coup dans la tronche.
Donc, voila. Je démonterais à l'occasion pour mettre du WD40 sur les piston de frein. Mais, je vois pas quoi faire autrement.
J'attend vos avis

Posté : 22 févr. 10 21:00
par francky8
c'est pas la ligne d'échappement qui râclerait quelquepart, à chaque fois que le moteur se "cabre"?
Posté : 22 févr. 10 21:02
par ctoutmoica
ca vient du coté droit :S
Et ca le fait pas quand il fait sec... Je passerais sous titine voir cela, mais j'aurais un grand doute vu la corrélation bruit, humidité, coté.
Posté : 23 févr. 10 16:27
par ctoutmoica
Petit UP
Personne pour aider une mazout?

Posté : 23 févr. 10 16:30
par danathane
heu est ce que t'as vérifier que tous tes supports moteurs sont bien serrés?
Posté : 23 févr. 10 16:38
par ctoutmoica
oui monsieur!
et ca vient que du coté droit de toute façon (coté passager...)
Posté : 23 févr. 10 16:41
par danathane
bon alors je sais pas si tu sais, mais le caoutchouc quand il pleut ca couine plus que quand il est sec...donc possible que ca fasse plus de bruit par temps humide que aps temps sec
Posté : 23 févr. 10 18:31
par ctoutmoica
ca le fait sans courroie d'alter. Donc, sans l'alternateur qui tourne
J'ai changé mon support moteur droit, donc, ca ne viens pas de la non plus.
Posté : 23 févr. 10 18:36
par DuckSherminator
Mékilécon

Posté : 23 févr. 10 18:39
par ctoutmoica
Nan, mais ca je le sais
Mais autrement, tu crois que ca pourrait etre ca? Car la, ca va attendre dans 3 ans la prochaine distri
Je pensais au piston de frein qui pourrait gripper un peu, et contact plaquette disque qui cuine fort quand ca accellere fort.
J'ai pas fait gaf si y'avais un coup de frein avant chaque cuinement ou pas.
Posté : 23 févr. 10 18:42
par DuckSherminator
Si ça le fait que quand t'es à l'arrêt, tu peux déjà éliminer toutes les parties du train roulant...
Posté : 23 févr. 10 18:47
par ctoutmoica
DuckSherminator a écrit :Si ça le fait que quand t'es à l'arrêt, tu peux déjà éliminer toutes les parties du train roulant...
Justement, nan

, jamais à l'arret

Posté : 23 févr. 10 18:48
par DuckSherminator
Ah... Un pièce qui tourne quand la voiture est en mouvement alors... Si tu la pousses avec le moteur coupé, ça le fait aussi?
Posté : 23 févr. 10 18:54
par ctoutmoica
Relis le sujet au départ un peu
1 - Ca le fait sur les charges moteur (Point mort=>1, Point mort=>2, 1=>2, et 4=>3)
2 - Ca le fait au moment du changement de vitesse (ba, quand le moteur se prend une charge).
3 - Ca le fait du coté droit (passager). Confirmé à l'extérieur par temoin
4 - Ca le fait aussi courroie d'alternateur enlevée
5 - Ca le fait par temps humide, et casi pas par temps sec
6 - Le support moteur droit (passager) à été changé
Posté : 23 févr. 10 19:05
par DuckSherminator
Etrange
