joint de culasse en cours

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dj flex
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Message par dj flex »

bon j'ai encore assez bien avancé ce soir... :D

je vais aller prendre des photos pour que vous puissiez constater...

par contre a propos de la poulie (distribution) je vois pas la marque dont tu me parles... donc j'ai pas touché :wink: j'ai essayé de la mettre au PMH (-1/4 de tour) mais j'arrive pas a sentir ou il se trouve :?
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
dj flex
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Message par dj flex »

voila les photos (je me suis mis en mode nuit pour que vous voyez mieux :wink: )

Image Image Image Image Image Image

voila pour aujourd'hui... j'ai hate d'avoir la rta, ca evitera les betises
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Nosdo
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Message par Nosdo »

Bonne chance pour ton jdc!!!

Sinon les rta se vendent en grande surface.
Je crois que les couple de serrage sont faux dans la rta.

Sinon ton moteur à l'air bien sale.Profite en pour le laver.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Tu dois rien sentir du tout ça se voit : Ca c'est le PMH . Ensuite quart de tour . Ensuite tu désserres la vis de pignon d'AAC , ensuite tu défais la courroie . Ensuite pignon et cache inférieur distrib , ensuite pompe à eau . Bon ça c'est selon mes souvenir , comme ça ... Les autres qui l'ont fait plus récemment , j'ai du oublier des trucs non ?

Image
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Message par dj flex »

bon, la je pars continuer la depose...

j'ai fait de nouvelles aquisitions aujourd'hui :

Ma petite RTA, j'en ai trouvée une dans un ptit norauto... cool

une clef a oeil de 24 pour le gros boulon sur la poulie

une boite avec pleins de douilles, cliquets et autres accessoires garantie a vie...

j'ai une question : je vois pas ou est le PMH pour la distri, je vois celui de la courroie d'alternateur (ca va peut etre ensemble :? )
sur la rta y'a une tof p.30 en haut, c'est ca?

pour l'ordre de desserrage de la culasse, faut une 12 pans c'est ca?

ou je peux trouver cela?

merci pour votre aide
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par dj flex »

ca y est, j'ai compris le principe du pmh -1/4 de tour, par contre il est vraiment bloqué de chez bloqué :? ai-je une autre solution (a part l'eteau)

j'ai forcé comme un bourrin, j'ai essayé de mettre une ralonge au bout de ma clef pour demultiplier la force... rien a faire ca veut pas venir...
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par GhostRider »

T'as pensé à virer tes bougies ? Logiquement ça tourne pratiquement tout seul quand les bougies sont enlevées...
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Message par Nosdo »

Ils vendent des 12 pans dans tous les norauto.(celui la de velizy en a en tout cas et ceklui a coté de chez moi aussi).
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Message par fandemapolo »

GhostRider a écrit :T'as pensé à virer tes bougies ? Logiquement ça tourne pratiquement tout seul quand les bougies sont enlevées...
Il veut pas faire tourner le moteur , il veut désserrer un boulon ! Méthode du pied de biche ( je te l'ai expliqué dans ton post de présentation ).
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Message par GhostRider »

Essaye déjà de choquer le boulon :

Tu mets ta clé sur le boulon, et tu tapes sur la clé avec un bon marteau (pas un maillet de fiotte hein !).

Logiquement les chocs répétés devraient faire se déserrer l'écrou.
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Message par dj flex »

je galere comme il faut...

j'ai acheté mes embouts 12 pans, une clef dinamo, une autre boite a cliquets et embouts en 1/2 (la premiere est en 1/4)

mais je galere, j'ai bien mis le pied de biche sur la vis, ca se bloque niquel, j'ai pris l'embout en T de ma boite a cliquet avec la douille de 24, j'ai choqué avec un marteau :evil: ca bouge pas... j'ai pris une belle ralonge et ca commence a tordre mon T... ca me soule

en plus j'ai peur de foirer la vis a force :cry:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par PierreM »

J'ai eu la même galère en voulant déserrer un écrou de moyeu sur la 19.
J'ai été emprunter du facom chez mon voisin :mrgreen:
Pour le torx 12 pans c'est aussi du facom que j'ai.
Les "T" pas chers se tordent, j'en ai fait l'expérience.Et comme ils se tordent tu force et ça vient pas.Avec un cliquet même pas cher j'ai remarqué que ça va bien mieux avec un bon tube derrière (perso j'utilise le vieux inter de la Polo :lol: )
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Message par dj flex »

moi aussi c'est ce que j'ai utilisé...:lol:

bon ok je vais essayé tout a l'heure avec le cliquet, on verra bien...

pourtant mes clefs c'est pas trop des daubes, mais bon ca a plié avec la force :evil:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par Nosdo »

dj flex a écrit :moi aussi c'est ce que j'ai utilisé...:lol:

bon ok je vais essayé tout a l'heure avec le cliquet, on verra bien...

pourtant mes clefs c'est pas trop des daubes, mais bon ca a plié avec la force :evil:
donc c'ets de la daube!!!
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Message par dj flex »

ca y est c'est desserré... :D je suis trop content

prochaine etape : vis de culasse et depose :D

merci a vous tous
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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