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Posté : 28 mars 06 22:42
par dj flex
bon j'ai encore assez bien avancé ce soir...
je vais aller prendre des photos pour que vous puissiez constater...
par contre a propos de la poulie (distribution) je vois pas la marque dont tu me parles... donc j'ai pas touché

j'ai essayé de la mettre au PMH (-1/4 de tour) mais j'arrive pas a sentir ou il se trouve

Posté : 28 mars 06 23:22
par dj flex
Posté : 29 mars 06 06:04
par Nosdo
Bonne chance pour ton jdc!!!
Sinon les rta se vendent en grande surface.
Je crois que les couple de serrage sont faux dans la rta.
Sinon ton moteur à l'air bien sale.Profite en pour le laver.
Posté : 29 mars 06 16:20
par fandemapolo
Tu dois rien sentir du tout ça se voit : Ca c'est le PMH . Ensuite quart de tour . Ensuite tu désserres la vis de pignon d'AAC , ensuite tu défais la courroie . Ensuite pignon et cache inférieur distrib , ensuite pompe à eau . Bon ça c'est selon mes souvenir , comme ça ... Les autres qui l'ont fait plus récemment , j'ai du oublier des trucs non ?

Posté : 29 mars 06 20:50
par dj flex
bon, la je pars continuer la depose...
j'ai fait de nouvelles aquisitions aujourd'hui :
Ma petite RTA, j'en ai trouvée une dans un ptit norauto... cool
une clef a oeil de 24 pour le gros boulon sur la poulie
une boite avec pleins de douilles, cliquets et autres accessoires garantie a vie...
j'ai une question : je vois pas ou est le PMH pour la distri, je vois celui de la courroie d'alternateur (ca va peut etre ensemble

)
sur la rta y'a une tof p.30 en haut, c'est ca?
pour l'ordre de desserrage de la culasse, faut une 12 pans c'est ca?
ou je peux trouver cela?
merci pour votre aide
Posté : 29 mars 06 22:19
par dj flex
ca y est, j'ai compris le principe du pmh -1/4 de tour, par contre il est vraiment bloqué de chez bloqué

ai-je une autre solution (a part l'eteau)
j'ai forcé comme un bourrin, j'ai essayé de mettre une ralonge au bout de ma clef pour demultiplier la force... rien a faire ca veut pas venir...
Posté : 29 mars 06 22:56
par GhostRider
T'as pensé à virer tes bougies ? Logiquement ça tourne pratiquement tout seul quand les bougies sont enlevées...
Posté : 30 mars 06 07:48
par Nosdo
Ils vendent des 12 pans dans tous les norauto.(celui la de velizy en a en tout cas et ceklui a coté de chez moi aussi).
Posté : 30 mars 06 15:48
par fandemapolo
GhostRider a écrit :T'as pensé à virer tes bougies ? Logiquement ça tourne pratiquement tout seul quand les bougies sont enlevées...
Il veut pas faire tourner le moteur , il veut désserrer un boulon ! Méthode du pied de biche ( je te l'ai expliqué dans ton post de présentation ).
Posté : 30 mars 06 16:40
par GhostRider
Essaye déjà de choquer le boulon :
Tu mets ta clé sur le boulon, et tu tapes sur la clé avec un bon marteau (pas un maillet de fiotte hein !).
Logiquement les chocs répétés devraient faire se déserrer l'écrou.
Posté : 30 mars 06 19:35
par dj flex
je galere comme il faut...
j'ai acheté mes embouts 12 pans, une clef dinamo, une autre boite a cliquets et embouts en 1/2 (la premiere est en 1/4)
mais je galere, j'ai bien mis le pied de biche sur la vis, ca se bloque niquel, j'ai pris l'embout en T de ma boite a cliquet avec la douille de 24, j'ai choqué avec un marteau

ca bouge pas... j'ai pris une belle ralonge et ca commence a tordre mon T... ca me soule
en plus j'ai peur de foirer la vis a force

Posté : 30 mars 06 20:40
par PierreM
J'ai eu la même galère en voulant déserrer un écrou de moyeu sur la 19.
J'ai été emprunter du facom chez mon voisin

Pour le torx 12 pans c'est aussi du facom que j'ai.
Les "T" pas chers se tordent, j'en ai fait l'expérience.Et comme ils se tordent tu force et ça vient pas.Avec un cliquet même pas cher j'ai remarqué que ça va bien mieux avec un bon tube derrière (perso j'utilise le vieux inter de la Polo

)
Posté : 30 mars 06 20:55
par dj flex
moi aussi c'est ce que j'ai utilisé...
bon ok je vais essayé tout a l'heure avec le cliquet, on verra bien...
pourtant mes clefs c'est pas trop des daubes, mais bon ca a plié avec la force

Posté : 30 mars 06 21:02
par Nosdo
dj flex a écrit :moi aussi c'est ce que j'ai utilisé...
bon ok je vais essayé tout a l'heure avec le cliquet, on verra bien...
pourtant mes clefs c'est pas trop des daubes, mais bon ca a
plié avec la force 
donc c'ets de la daube!!!
Posté : 30 mars 06 21:54
par dj flex
ca y est c'est desserré...

je suis trop content
prochaine etape : vis de culasse et depose
merci a vous tous