Page 3 sur 3

Posté : 16 févr. 10 21:46
par francky8
:lol: hihi mais non je ne t'en veux pas ghost!

j'avais dit 3-5L "à la louche", c'est vrai que 2,8l c'est un peu moins démesuré, surtout pour une ricaine!
Par contre il me semble bien que la puissance est à 130ch, le rapport à la cylindrée reste "made in USA"

Perso, j'adore les boites auto, depuis que j'ai roulé avec ça pendant plusieurs semaines, j'ai toujours regretté de ne pas trouver de caisse qui me plaise avec une boite auto: c'est soit le G, soit la boite auto, et un G auto ça a existé mais c'est très difficile à trouver en france.
Mais concernant la Delo en particulier, de forte cylindrée/couple et faible puissance, je pense que la boite auto est presque nécessaire pour "répartir" la puissance sur toute la plage d'utilisation, étant donné que ces moteurs n'aiment pas vraiment les hauts régimes, je veux dire que ça va faire vite monter le compteur en modérant la montée du compte tours, on a de la puissance aux roues sans "tirer" les rapports.

Dans ta Cam', même si perso je reste adepte de la boite auto (d'ailleurs ça existe en boite manu?), une boite manu l'handicaperai moins que sur une Delo car tu as beaucoup plus de puissance.

:shock: ils en ressortent neuves? :shock: qui fabrique ça? des passionnées? (comme les deuches neuves qu'on fait dans le sud de la france :ahahah: )

Posté : 16 févr. 10 21:48
par Nanaki
francky8 a écrit : et un G auto ça a existé mais c'est très difficile à trouver en france.
What? :lol:

Posté : 16 févr. 10 21:51
par Coulibaly
En fait, DMC à été recréé!

Ca s'appelle toujours DMC, ils ont un site internet, et tu peux faire la config prix de ta Delo, avec en option, un moteur 190ch ou 200ch je crois.

Il y avait eu un reportage sur Turbo il n'y a pas longtemps de ça. Et c'était le proprio du garage, un vrai passionné.

Mais c'est aux US bien sûr :coucou:

Posté : 16 févr. 10 21:52
par francky8
hé oui, il y a un gars du club corrado qui a un G60 avec une boite auto. Les polos n'existent pas en boite auto. Il y a certes des golfs en boite auto, mais en G60 c'est aussi rare. Les seules motorisations puissantes que j'ai pu trouver en boite auto étaient des VR6.

Posté : 16 févr. 10 22:09
par Nico-J
Des Passat 35i, y'en a pleins en boites autos, G60, VR6, etc :lol:

Posté : 16 févr. 10 22:12
par GhostRider
Dans ta Cam', même si perso je reste adepte de la boite auto (d'ailleurs ça existe en boite manu?),
Mon 5.7L n'a jamais existé en boite méca, sauf pour les versions police avec des boites Tremec TKO renforcées.

Sur les versions civiles, des tentatives ont été faites, mais les carters de boite finissaient par se déformer au bout de quelques milliers de kms : Casse de la boite.

Aujourd'hui, des boîtes méca assez résistantes pour tenir le couple existent, certains mecs rétrofittent même une transmission méca à la place de la boite auto.

En 5.0L par contre, ça existe bel et bien en boite méca d'origine.

Sinon, le 12 de DMC 12 a bel et bien été utilisé pour faire référence au prix de la voiture, qui devait être vendue à l'époque pour un prix de 12.000 $.

Pour ce qui est de la motorisation, les versions Europe sont plus puissante de 40 chevaux que leurs homologues américaines : La faute à quelques modifications sur l'échappement, dont notamment un catalyseur qui bride énormément les modèles yankees.

Bilan final : 130 chevaux pour la version US, 170 pour la version EU.

Posté : 16 févr. 10 22:17
par francky8
bah j'ai déja pris un corrado, à défaut de trouver une G40 qui me convenait à l'époque, mais une passat... bien que ce soit une excellente caisse, j'ai vraiment pas le coup de coeur!

J'ai regardé vite fait sur le boncoin, j'ai pas trouvé de passat G60, mais j'ai trouvé ça :love: :love: :

http://www.leboncoin.fr/vi/93063519.htm?ca=12_s

Posté : 16 févr. 10 22:22
par Arsene
De toute façon, le fameux v6 PRV qui propulsait les DeLorean, a pas mal évolué dans divers modèles et dépasse les 200cv dans certaines renault espace il me semble, ça doit se monter sans trop de soucis :fume:

Posté : 17 févr. 10 00:48
par Pecosbil
GhostRider a écrit :
C'est juste dommage d'y avoir collé un chassis aussi pourri. Avait-il idée le concepteur
Le châssis en lui-même n'est pas mauvais. Son seul grand défaut, c'est qu'à l'inverse de la carrosserie, il rouille.
Justement c'était la seule chose que je voulais dire par là, ce chassis fait pas mal de rouille. :mrgreen:

Posté : 22 févr. 10 00:29
par TriPolo
Reste plus qu'à trouver 22k€ ...

http://annonces.ebay.fr/viewad/De-Lorea ... 5004106906

:lol: