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Re: Photo de moteur
Posté : 15 avr. 12 17:45
par lozoic

Sympa le tendeur de courroie sur le support coté distri !
Re: Photo de moteur
Posté : 15 avr. 12 19:02
par Nanaki
Montage super propre, la découpe du tablier
Pas sûr que le tendeur soit réellement utile

Re: Photo de moteur
Posté : 15 avr. 12 19:20
par dj flex
Je pense que ca a une utilité quand tu es au maximum de la tension de la pompe à eau
Effectivement, c'est propre sinon, juste un peu trop de bleu à mon gout.
Re: Photo de moteur
Posté : 15 avr. 12 20:15
par Nanaki
dj flex a écrit :Je pense que ca a une utilité quand tu es au maximum de la tension de la pompe à eau

Dans le cas d'un changement de courroie alors peut être?
Au début je me suis demandé si il voulait pas simplement augmenter la surface de contact entre poulie/courroie, mais le tendeur me parait pas très "enfoncé"
Re: Photo de moteur
Posté : 15 avr. 12 20:22
par lozoic
Certains ne supprimaient pas la pompe à eau pour une électrique ?

Re: Photo de moteur
Posté : 15 avr. 12 20:58
par fandemapolo
lozoic a écrit :Certains ne supprimaient pas la pompe à eau pour une électrique ?

C'est ce à quoi j'ai pensé aussi

Re: Photo de moteur
Posté : 15 avr. 12 21:48
par Nanaki
lozoic a écrit :Certains ne supprimaient pas la pompe à eau pour une électrique ?

Fort! Jamais vu, je regarde pas assez les forums pour ça

Re: Photo de moteur
Posté : 02 mai 12 18:36
par keutain
Ou peut-être qu'elle prend 10000tr/min et que le long brin de la courroie sur l'avant ne lui plaisait pas?
Re: Photo de moteur
Posté : 17 mai 12 14:08
par alexerty
Photo de mon moteur avec le couvre culasse en alu posé ce jour (reniflard en alu fait maison)

Re: Photo de moteur
Posté : 18 mai 12 09:07
par DuckSherminator
Sympa cette petite modif'
Perso, j'en ai monté un aussi, mais j'ai simplement bouché le tuyau de reniflard... Et RAS pour l'instant, et ça fait quelques bornes que c'est fait... J'aimerais bien savoir comment ça se fait que, sur une même motorisation, il peut y avoir ou non un reniflard sur le couvre culasse, tout simplement en fonction du modèle de ce dernier...
Re: Photo de moteur
Posté : 18 mai 12 09:28
par Freddy Cox
Attention au moteur sans reniflard,un jours sur ma Cox j'ai monté un remplissage d'huile sans reniflard et la pression du circuit d'huile faisait sortir l'huile par la poulie de vilo.
Re: Photo de moteur
Posté : 18 mai 12 14:58
par zydk59
ou bien ca sort par la jauge a huile.....
Re: Photo de moteur
Posté : 18 mai 12 15:02
par Freddy Cox
De toute façon ça sort par où ça peut,le mieux c'est quand on y voit très rapidement,sinon adieu le moteur.
Re: Photo de moteur
Posté : 19 mai 12 08:18
par DuckSherminator
Mais comment ça se fait, que sur une même motorisation, il y ait eu des moteurs vendus avec cache-soupapes en tôle et d'autres avec le cache-soupapes en alu, sans prise pour le reniflard?
C'est ça qui me perturbe, surtout que tous les moteurs de Polo, dans les grandes lignes, se ressemblent énormément! Surtout au niveau du circuit de lubrification... Mis à part, forcément, le PY qui a une "boucle" en plus à son circuit qui permet de lubrifier le compresseur.
Re: Photo de moteur
Posté : 19 mai 12 17:59
par dj flex
Le reniflard repart soit dans le couvre culasse, soit dans l'admission directement. Tu peux avoir l'une ou l'autre des solutions, ou les deux
