Posté : 01 juin 10 12:27
pas vraiment les vis qui sont fragiles pltot le support plastique derriere 

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Merci , pour le petit tutoaris0145 a écrit :euh si pour avoir le commodo tu dois virer le volant ...
faut retirer le klaxon en tirant dessus , bloquer le volant au milieu idealement , racagnac + rallonge + douille de 24 et tu dessere ensuite tu tire le volant et t aura acces a un petit plateau en metal avec 3 vis si mes souvenis osnt bons , tu les retires et tes commodos viendront ...
faudra peut etre aussi retirer le cache plastique inferieur de la colonne qui doit avec 2 vis et qui est clipsé en plus ce vient sans problemes , et pour finir , debranche les prises des comodos a l arriere pour les avoir en main , elles sont toutes differentes donc faut pas avoir peur lrsqu il faudra remonter le tout
Ben en fait, j'ai eu la plus basse des 3 dont le filetage a laché. Ca fait bizarre d'avoir le klaxon qui se met en route n'importe quand quand ça fait contact avec la piste en cuivre située derrière le volant...pas vraiment les vis qui sont fragiles pltot le support plastique derriere
Je n'ai jamais dit que c'était la seule solutionfrancky8 a écrit :Hello,
tu as utilisé un pic juste pour faire un compte tour?! Après tout pourquoi pas, mais pour les "p'tits joueurs" comme moi qui ne disposont pas d'un programmateur de pic seront bloqués. Il doit y avoir moyen de faire ce montage avec un simple LM3914, c'est un circuit à 10 sorties dont chacune s'allume à un seuil de tension que l'on peut régler... (reste à faire la conversion fréquence/tension...) On peut en assembler en "cascade" pour augmenter le nombre de sorties (et donc de leds).
Cela dit, la version avec un pic a l'avantage de pouvoir être "upgradée" facilement!