Oui, encore faudrait-il que le symptôme ne disparaisse pas.Il aurait fallu essayer en sortie de bobine (avec le câble qui va à l'allumeur), ça t'aurais permis d'écarter (ou d'incriminer) définitivement et avec certitude le doigt et la tête d'allumeur.
Enfin en changeant la tête d'allumeur, cela fait une source de panne en moins, d'autant plus
que le contact central sur ressort restait parfois totalement enfoncé sans ressortir...
Ce matin, démarrage du véhicule : Le démarreur a tourné 2 secondes avant que le moteur ne se lance.
Il me semble que d'habitude, un peu plus d'une seconde suffisait. Par contre, une fois le véhicule démarré,
pas un raté, rien...
Des questions sont restés sans réponse... Je sais le sujet est long.
Les symptômes que je rencontre avec ces phénomènes aléatoires ont-ils été rencontrés par d'autres personnes ?
Tu me dis, Francky, que tu as eu le même souci : Je n'ai pas vu ton retour d'expérience sur ce
forum, si tu peux me le retrouver, cela m'intéresse, avec mes remerciements par avance.
Pour ma part, j'ai vu des cas de non démarrage sur le net mais pas des cas comme le mien où le démarrage
était généralement correct sans aucun raté sur tout le trajet et d'autre fois absent sans aucune étincelle.
Le principal souci, c'est que des soucis sont exposés par des personnes mais une fois le problème réglé,
ils n'ont pas le réflexe de revenir sur le forum donner la solution. Dommage...
Le capteur à effet hall est fixe et immobile, je ne vois pas pourquoi il se mettrait à fonctionner
seulement au bout de quelques secondes. Idem, une bobine, un souci d'isolement inter-spires ne
provoquerait pas ce phénomène je suppose. Je penche vraiment plus pour un souci de faux-contact.
Il me reste le câble entre la bobine et l'allumeur mais je l'ai bougé moteur en fonctionnement et
cela n'a rien provoqué de particulier. Il me reste aussi le relais J176 ... Mais je ne l'ai pas localisé
sur des plans... Je suppose qu'il s'agit d'un des deux relais à côté du calculateur.
Concernant ce dernier, Francky, tu as dû survoler mes réponses... Je n'ai pas démonter le calculateur
pour cette panne, c'était un retour d'expérience pour les curieux.
Je vais d'ailleurs en placer un d'ici quelques temps concernant un allumage permanent du voyant d'huile...
Mais il s'agit d'un autre sujet, je ne vais pas mélanger les genres.