réparation de mon HZ

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

oui, une fois décullassé je pourais le faire tourner en poussant en première pour vérifier ?

Sinon pour la poulie, c'est moi qui arrive pas à desseré, la poulie bouge pas, c'est ma "clé" qui tord, mais j'arrive pas je vais décullasser avec le cache dessus.

Et aussi l'embout 12 pans torx c'est 11 ou 12 la taille, merci.
ImageImage
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Il vaudrait mieux que tu te trouves une bonne clé alors ...
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

t'as pas la taille de la clé Torx :ouaoua: , je vais dans un garage tout à l'heure, il m'en prète une .
ImageImage
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

J'aimerai bien te répondre mais j'ai pas la clé avec moi et je me rappelle plus du numéro.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

c'est la taille 12 d'une 12 pans me semble t'il, j'irais verifier tout a l'heure :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Oui je crois que c'est ça :wink:
Mais de toute façon si tu vas chez un mécanno je pense qu'il connait la douille, car sur tous les moteurs vag 4 pattes watercooled c'est la même empreinte, sur d'autres je ne sais pas.
fandemapolo

Oui voilà la taille tu t'en fous moi j'avais demandé une douille pour vis de culasse VW ... et ça n'a pas posé de problème au magasinier ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

Oui, merci c'est bien du 12, j'ai donc démonté la culasse ( avec ce p..... de carter de distri attaché :evil: ) et en effet il est bien explosé :shock: , les photos arrivent .
ImageImage
fandemapolo

Qu'est-ce qui est explosé ? le joint ?
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

Oui le joint :lol: .

voila les photos :

Image

le bloc rempli d'eau mais pas très calaminé, noté au passaga la propreté de l'échapement sachant que ma voiture fumait noir :shock: .

Image

La culasse, le joint n'est même pas resté collé dessus.

Image

voilà la clé que j'ai utilisé pour les vis de culasse et c'est aussi avec celle-ci que j'ai tenté de dessérer la poulie d' AAC.

Image

et pour finir le gros problème de mon joint, toutes les conduites d'eau sont "rouillé" et la pièce métalique tordu :shock: , je l'ais montré a un mécano il a dit que c'est une voiture qui a fait beaucoup de ville.

p.... image shack déconne, je redimensionerais plus tard.
ImageImage
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

elles sont un peu petites tes photos :lol:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

joli le JDC :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Oui en effet là c'est la totale !
Mais t'auras même pas à décalaminer les têtes de piston.
Par contre pour la rouille c'est pas à cause de la ville du tout.C'est car le LDR n'a pas été vidangé quand il le fallait :wink:
Et ça peut d'ailleurs avoir un lien avec le joint de cucu, qui a du s'abimer lentement avant de claquer.
L'idéal ici est d'envoyer le tuau d'arrosage dans le bloc et dans les orifices de la culasse pour bien rincer, sans que ça aille dans le circuit d'huile.
N'oublie surtout pas de nettoyer parfaitement les perçages où viennent se visser les vis de culasse dans le bloc, c'est plein d'huile et tout ce que tu veux.
L'idéal est de loin un compresseur avec une souflette.Pareil pour enelver la saleté entre les pistons et les alésages, ce qui s'accumule en nettoyant entre les segments.Faut enlever pour éviter de rayer.
Dernière chose : il serait recomandé de faire surfacer ta culasse (si avant t'as décalaminé les chambres et conduits particulièrement au niveau des puits de bougie et des sièges de soupapes et que c'est pas fêlé c'est plutôt bon)mais justement si c'est pas fêlé ne fais pas l'épreuve, c'est cher et ça sert finalement pas à grand chose, le surfaçage chez Ad pour moi c'était 30€, en leur portant la culasse déshabillée.En même temps ils l'ont bien nettoyée.
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

pour la deshabiller, c'est un peu plus de 90E, mais ils te sortent et rodent les soupapes :wink:
J'aime!
fandemapolo

C'est l'eau qui a nettoyé ton conduit d'échappement , c'est normal que ce soit propre .

Ton liquide n'a pas été changé régulièrement , voir pas du tout par le passé. Avec du G12+ ça serait pas arrivé ...
Si tu n'as pas de compresseur , prends des cotons tige pour virer tout liquide des orifices de vis de culasse .
Répondre