réparation de mon HZ
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oui, une fois décullassé je pourais le faire tourner en poussant en première pour vérifier ?
Sinon pour la poulie, c'est moi qui arrive pas à desseré, la poulie bouge pas, c'est ma "clé" qui tord, mais j'arrive pas je vais décullasser avec le cache dessus.
Et aussi l'embout 12 pans torx c'est 11 ou 12 la taille, merci.
Sinon pour la poulie, c'est moi qui arrive pas à desseré, la poulie bouge pas, c'est ma "clé" qui tord, mais j'arrive pas je vais décullasser avec le cache dessus.
Et aussi l'embout 12 pans torx c'est 11 ou 12 la taille, merci.


- fandemapolo
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Oui le joint
.
voila les photos :

le bloc rempli d'eau mais pas très calaminé, noté au passaga la propreté de l'échapement sachant que ma voiture fumait noir
.

La culasse, le joint n'est même pas resté collé dessus.

voilà la clé que j'ai utilisé pour les vis de culasse et c'est aussi avec celle-ci que j'ai tenté de dessérer la poulie d' AAC.

et pour finir le gros problème de mon joint, toutes les conduites d'eau sont "rouillé" et la pièce métalique tordu
, je l'ais montré a un mécano il a dit que c'est une voiture qui a fait beaucoup de ville.
p.... image shack déconne, je redimensionerais plus tard.

voila les photos :

le bloc rempli d'eau mais pas très calaminé, noté au passaga la propreté de l'échapement sachant que ma voiture fumait noir


La culasse, le joint n'est même pas resté collé dessus.

voilà la clé que j'ai utilisé pour les vis de culasse et c'est aussi avec celle-ci que j'ai tenté de dessérer la poulie d' AAC.

et pour finir le gros problème de mon joint, toutes les conduites d'eau sont "rouillé" et la pièce métalique tordu

p.... image shack déconne, je redimensionerais plus tard.


Oui en effet là c'est la totale !
Mais t'auras même pas à décalaminer les têtes de piston.
Par contre pour la rouille c'est pas à cause de la ville du tout.C'est car le LDR n'a pas été vidangé quand il le fallait
Et ça peut d'ailleurs avoir un lien avec le joint de cucu, qui a du s'abimer lentement avant de claquer.
L'idéal ici est d'envoyer le tuau d'arrosage dans le bloc et dans les orifices de la culasse pour bien rincer, sans que ça aille dans le circuit d'huile.
N'oublie surtout pas de nettoyer parfaitement les perçages où viennent se visser les vis de culasse dans le bloc, c'est plein d'huile et tout ce que tu veux.
L'idéal est de loin un compresseur avec une souflette.Pareil pour enelver la saleté entre les pistons et les alésages, ce qui s'accumule en nettoyant entre les segments.Faut enlever pour éviter de rayer.
Dernière chose : il serait recomandé de faire surfacer ta culasse (si avant t'as décalaminé les chambres et conduits particulièrement au niveau des puits de bougie et des sièges de soupapes et que c'est pas fêlé c'est plutôt bon)mais justement si c'est pas fêlé ne fais pas l'épreuve, c'est cher et ça sert finalement pas à grand chose, le surfaçage chez Ad pour moi c'était 30€, en leur portant la culasse déshabillée.En même temps ils l'ont bien nettoyée.
Mais t'auras même pas à décalaminer les têtes de piston.
Par contre pour la rouille c'est pas à cause de la ville du tout.C'est car le LDR n'a pas été vidangé quand il le fallait

Et ça peut d'ailleurs avoir un lien avec le joint de cucu, qui a du s'abimer lentement avant de claquer.
L'idéal ici est d'envoyer le tuau d'arrosage dans le bloc et dans les orifices de la culasse pour bien rincer, sans que ça aille dans le circuit d'huile.
N'oublie surtout pas de nettoyer parfaitement les perçages où viennent se visser les vis de culasse dans le bloc, c'est plein d'huile et tout ce que tu veux.
L'idéal est de loin un compresseur avec une souflette.Pareil pour enelver la saleté entre les pistons et les alésages, ce qui s'accumule en nettoyant entre les segments.Faut enlever pour éviter de rayer.
Dernière chose : il serait recomandé de faire surfacer ta culasse (si avant t'as décalaminé les chambres et conduits particulièrement au niveau des puits de bougie et des sièges de soupapes et que c'est pas fêlé c'est plutôt bon)mais justement si c'est pas fêlé ne fais pas l'épreuve, c'est cher et ça sert finalement pas à grand chose, le surfaçage chez Ad pour moi c'était 30€, en leur portant la culasse déshabillée.En même temps ils l'ont bien nettoyée.
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C'est l'eau qui a nettoyé ton conduit d'échappement , c'est normal que ce soit propre .
Ton liquide n'a pas été changé régulièrement , voir pas du tout par le passé. Avec du G12+ ça serait pas arrivé ...
Si tu n'as pas de compresseur , prends des cotons tige pour virer tout liquide des orifices de vis de culasse .
Ton liquide n'a pas été changé régulièrement , voir pas du tout par le passé. Avec du G12+ ça serait pas arrivé ...
Si tu n'as pas de compresseur , prends des cotons tige pour virer tout liquide des orifices de vis de culasse .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms