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Posté : 12 juin 06 15:54
par Flo49
oui, une fois décullassé je pourais le faire tourner en poussant en première pour vérifier ?

Sinon pour la poulie, c'est moi qui arrive pas à desseré, la poulie bouge pas, c'est ma "clé" qui tord, mais j'arrive pas je vais décullasser avec le cache dessus.

Et aussi l'embout 12 pans torx c'est 11 ou 12 la taille, merci.

Posté : 12 juin 06 16:48
par PierreM
Il vaudrait mieux que tu te trouves une bonne clé alors ...

Posté : 12 juin 06 16:59
par Flo49
t'as pas la taille de la clé Torx :ouaoua: , je vais dans un garage tout à l'heure, il m'en prète une .

Posté : 12 juin 06 21:15
par fandemapolo
J'aimerai bien te répondre mais j'ai pas la clé avec moi et je me rappelle plus du numéro.

Posté : 12 juin 06 21:17
par dj flex
c'est la taille 12 d'une 12 pans me semble t'il, j'irais verifier tout a l'heure :wink:

Posté : 13 juin 06 06:08
par PierreM
Oui je crois que c'est ça :wink:
Mais de toute façon si tu vas chez un mécanno je pense qu'il connait la douille, car sur tous les moteurs vag 4 pattes watercooled c'est la même empreinte, sur d'autres je ne sais pas.

Posté : 13 juin 06 10:15
par fandemapolo
Oui voilà la taille tu t'en fous moi j'avais demandé une douille pour vis de culasse VW ... et ça n'a pas posé de problème au magasinier ...

Posté : 13 juin 06 15:58
par Flo49
Oui, merci c'est bien du 12, j'ai donc démonté la culasse ( avec ce p..... de carter de distri attaché :evil: ) et en effet il est bien explosé :shock: , les photos arrivent .

Posté : 13 juin 06 16:23
par fandemapolo
Qu'est-ce qui est explosé ? le joint ?

Posté : 13 juin 06 16:47
par Flo49
Oui le joint :lol: .

voila les photos :

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le bloc rempli d'eau mais pas très calaminé, noté au passaga la propreté de l'échapement sachant que ma voiture fumait noir :shock: .

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La culasse, le joint n'est même pas resté collé dessus.

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voilà la clé que j'ai utilisé pour les vis de culasse et c'est aussi avec celle-ci que j'ai tenté de dessérer la poulie d' AAC.

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et pour finir le gros problème de mon joint, toutes les conduites d'eau sont "rouillé" et la pièce métalique tordu :shock: , je l'ais montré a un mécano il a dit que c'est une voiture qui a fait beaucoup de ville.


p.... image shack déconne, je redimensionerais plus tard.

Posté : 13 juin 06 17:05
par oof-will
elles sont un peu petites tes photos :lol:

Posté : 13 juin 06 19:44
par dj flex
joli le JDC :lol:

Posté : 13 juin 06 20:07
par PierreM
Oui en effet là c'est la totale !
Mais t'auras même pas à décalaminer les têtes de piston.
Par contre pour la rouille c'est pas à cause de la ville du tout.C'est car le LDR n'a pas été vidangé quand il le fallait :wink:
Et ça peut d'ailleurs avoir un lien avec le joint de cucu, qui a du s'abimer lentement avant de claquer.
L'idéal ici est d'envoyer le tuau d'arrosage dans le bloc et dans les orifices de la culasse pour bien rincer, sans que ça aille dans le circuit d'huile.
N'oublie surtout pas de nettoyer parfaitement les perçages où viennent se visser les vis de culasse dans le bloc, c'est plein d'huile et tout ce que tu veux.
L'idéal est de loin un compresseur avec une souflette.Pareil pour enelver la saleté entre les pistons et les alésages, ce qui s'accumule en nettoyant entre les segments.Faut enlever pour éviter de rayer.
Dernière chose : il serait recomandé de faire surfacer ta culasse (si avant t'as décalaminé les chambres et conduits particulièrement au niveau des puits de bougie et des sièges de soupapes et que c'est pas fêlé c'est plutôt bon)mais justement si c'est pas fêlé ne fais pas l'épreuve, c'est cher et ça sert finalement pas à grand chose, le surfaçage chez Ad pour moi c'était 30€, en leur portant la culasse déshabillée.En même temps ils l'ont bien nettoyée.

Posté : 13 juin 06 20:14
par dj flex
pour la deshabiller, c'est un peu plus de 90E, mais ils te sortent et rodent les soupapes :wink:

Posté : 13 juin 06 20:47
par fandemapolo
C'est l'eau qui a nettoyé ton conduit d'échappement , c'est normal que ce soit propre .

Ton liquide n'a pas été changé régulièrement , voir pas du tout par le passé. Avec du G12+ ça serait pas arrivé ...
Si tu n'as pas de compresseur , prends des cotons tige pour virer tout liquide des orifices de vis de culasse .