L'admission de la culasse avec une très épaisse couche de crasse sur le 1 regardez il y a 1/2 cm et aussi la sonde du milieu qui fuit de l'huile !!!!!
Quant aux bougies elles sont comme brulé côté céramique ?
Un autre côté : Très sale de partout ... avec du "carton" dans les passages d'eau :
Enfin le joint super fatigué et le bas moteur :
Modifié en dernier par laplaya le 30 oct. 14 15:48, modifié 1 fois.
-joint de pompe à eau
-courroie
-10 vis de culasse
-pochette de joints
- surfaçage je pense direct vu l'état ce sera mieux !
-un joint pour la sonde
-des bougies !
Faut chiffrer tout ça !
J'éditerai au fur et à mesure !
Je pense tout de même virer la 3éme vis de support moteur maintenant que c'est accessible afin de descendre le tout et enlever le carter de courroie du bas sans m’allonger !
Pas de dégâts aux soupapes alors? J'imagine alors que le bruit de claquement devait être les poussoirs hydrauliques, qui, sous l'effet de la température, se sont mis à claquer vu la viscosité de l'huile réduite...
oui je pense aussi que la pression d'huile a du tomber car le bruit m'a rappelé des épisodes récent ou le niveau était descendu dangereusement (fuite au dessus de l'alternateur on voit bien le joint bien gras à cet endroit !!!)
Dans l'ordre je nettoie et porte la culasse histoire de voir ce que les pros en pensent !
Si elle est pas trop voilée ça devrait aller sinon j'espère que le bas est ok ... il me semble que ça peut arriver si ça a trop chauffé ?
Modifié en dernier par laplaya le 30 oct. 14 21:53, modifié 1 fois.
Suis en train de scier les boulons de la pipe d'échappement ... c long
En plus une des vis de la pompe à essence n'est pas venue : TRES serrée, j'ai arrondi la forme allen .... plus qu'à scier .... à remplacer par un simple boulon de supermarché ?
Bon préparation des achats :
Réfection culasse : prix inconnu
......................................prix chez oscaro........................................................................................... prix chez topwagen
joint spi aac.......................................................................................................................................5,90
pochette de joints : ..................56,50 avec joint spi aac joint tige sans joint de culasse de cylindre ???...................76,00
rondelle cache culbu:........................................................................................................................... 1,00 *3 pas forcément utile !
10 vis de culasse : ..glaser 10,50..corteco 24,50 ajusa 18,50........................................................................... 35,00
joint de tige de soupape : .....................................................................................................................1,00*8
joint de pompe à eau :...................?.......................................................................................................2,50
courroie 108 dents:....................9,50...................................................................................................10,90
Bon donc oscaro sans photo ! Reste à savoir pourquoi il y a tant de différence de prix, par exemple un kit joint de culasse Elring à 170€ chez oscaro !!!
Ensuite le cylindre 1 qui avait morflé avec un joint complètement mort et oxydé :
Enfin l'entrée de la boite à eau :
Entre les deux passages d'eau en haut (image 2) on voit que la fonte est carrément creusée... qu'en pensez-vous ?
D'une manière générale le plan des 2 côté est vraiment moche et je gratte avec un large tournevis plat (délicatement) : pour vous dire à quel point il y a de la matière corrodée à faire sauter ...
De même côté boite à eau (image 3) c la cata : l'alu a vraiment morflé ... Que faire ? le joint ne peut suivre tant de rugosités ... je pense devoir tout limer ...
J'ai enlevé des goujons cassés à ras dans un collecteur d'échappement en fonte, détails sur mon post de présentation: viewtopic.php?f=1&t=17041&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu devrais y arriver sans trop de difficulté, par contre dans la culasse c'est de l'alu c'est plus délicat.
Ha ok autant pour moi Pour ce genre de visserie, de l'acier qualité 8.8 devrait faire l'affaire je pense, pour les collecteurs et la pompe à essence.
Donc trouvable dans les magasins de bricolage oui