patplay3000 a écrit :BONJOUR
J'ai eu le même problème sur ma polo coupé fox 1.0l moteur AAU 4 RAPPORTS. et j'ai trouvé la solution malgré que mon silencieux était et est toujours rouillé et perforé comme le tien:
étape:
-1changer filtre a essence.
-2changer filtre a air.
-3 changer les bougies.
-4 réglage de l'avance à l'allumage.
-5 régler la pédale d'accélérateur.
résultat:
1-ma consommation est passé de 9l/100km à 5l/100km.
2-Je monte facilement à 140km/h comme un jeux et avale facilement les collines en 4ième.
3-ma voiture est devenue plus nerveuse passe de 0 à 100km/h en quelques secondes.
et si tu as un peu d'argent tu peux faire un décalaminage moteur car je l'ai fait.
j'avais mis ma voiture en vente apres ce résulat j'ai vite fait de retirer l'annonce.
en conclusion le plus important est: l'étape -4.
4- le réglage de l'avance à l'allumage c'est ce qui a débloqué ma solution.
mais pour quelle consomme encore plus moins il est préférable de suivre les autres étapes.
petit retour sur ma fancy, je consomais 10.5l au 100 et aprés pas mal de travaux je suis passer a 7.5l au 100
1- j'avait des pneu de 165 j'ai mis du 155
2- j'ai fait les 4 roulement et changer frein avant arrière (pas sur que ça joue beaucoup mais bon les garniture frotter un peu)
3- changement des filtre, séparateur d'huile et durite du reniflard
4- remise a neuf de l'allumage (tète doigt faisceaux et bougies)
voila je suis pas spécialiste donc je suppose que c'est surtout l'allumage qui fait beaucoup et aussi je met du 98 mtn le 95 ça flingue les durites on m'as dit.
je précise que la titine ne roule quasi que en ville!!
je vais aussi bientôt changer la pompe a essence qui montre des signes de fatigue,et voir avec mon garagiste pour refaire le carbu mais ça c'est pas sur
